Alex G1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour, J'ai adopté mon jeune syrien, Bébitte, il y a quelques jours! Dans une animalerie, Je regardais les hamsters dans chacune des petits enclos vitrés et j'ai vu celui-ci! La conseillère m'a dit qu'il s'était accroché sur sa roue et c'est pour cette raison la galle sur sa hanche gauche! Il était vraiment affectueux, il vennait vers nous! J'ai décidé de l'acheter, car à ma grande surprise, il n'avait pas une galle, mais deux morsures sur son dos!Mais bref, il est formidable, il se prend et cajole facilement! Je n'ai aucune difficulté à le prendre ou l'approcher et il vient déjà vers nous! Je suis sous le charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 En tous les cas il a une très jolie couleur " caramel".Est ce que tu lui soigne ces morsures ? Tu fais comment ? La salade en plus mouillé est pas trop recommandé fait attention aux diarhés !C'est ton premier hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Un joli petit sepia J'espere que ses blessures vont etre vite guéries On peut donner de la salade en petite quantité Ruby (mouillée ou pas) A partir du moment ou le hamster est habitué a manger du frais bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Il est trop trop mignon ce petit !!! Je comprends que tu aies craqué sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 Oui! Je lui mets du polysporin pour enfant, c'est une pomade grasse pour la guérison! (Même que ça se mange et c'est non toxique) C'est un gros morceau de laitue sur l'image, mais je lui ai donné un tout petit morceau afin de débuter!Oui, c'est mon premier :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut !Méfit toi du polysporin. Si c'est bien celle enfant, elle contient de la gramicidine et polymyxine B : des antibiotiques ; et de la lidocaïne (un antidouleur. MAIS en grande quantité ça arrête le coeur) . En manger 1g pour un enfant de 15kg c'est sans risque, pour un Bebitte c'est pas pareil Risque +++ de diarrhée(antibiotique) et de mort subite par arrêt cardiaque (lidocaïne)Tu peux toujours demander conseil à un vétérinaire (ou au pire du pire à un pharmacien) En tout cas joli prénom NB : par raisonnement purement mathématique et surement faux :pour la lidocaïne, la dose potentiellement mortelle c'est 200mg pour 70kg (homme)Donc mathématiquement : dose mortelle pour un hamster de 20g = 57.14 micro grammes Dans un tube de 15g de polysporin, il y a 50mg de lidocaïneDonc 1g de polysporin c'est 3.33mg de lidocaine, donc 3333 micro grammes Si ton hamster mange 1g de polysporin, c'est 58 fois la dose potentiellement létale (pas de doute, adieu bebitte)Si il en mange 0.1g , c'est 5.8 fois la dose potentiellement létale (et la bebitte a intérêt à s’accrocher D'autant que par dessus ça il aura la chiasse avec les antibiotiques )Sans risque pour Enzo le petit frère qui lèche ses plaie OK, même si il mange le tube ça posera pas de problème .... mais Bebitte il fait 20g mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Je crois aussi que ce n'est pas top, mais je lui en ai mis qu'une infime partie et seulement la première journée... Les galles ont tombés le lendemain et la guérison était très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites