Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stuart <3

Alimentationt

Messages recommandés

Bonjour Smile

Aujourd'hui j'ai appris que la nourriture que je donner a mon hamster est trop grasse je voudrait la changer mais il y a 2 problemes :

- Ma mere ne veut pas commander (pour bunny)
- je n'est pas asser d'argent pour l'avoine , le lin ...

mais avec quelque aliment autoriser
(pas tous) je peux en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je vois pas comment on peut t'aider si tu as vraiment 0€ et que tes parents veulent pas dutout y mettre du leur... Va falloir que tu leur explique que c'est vital pour ton hamster.

Tu voulais un autre hamster, mais tu vois bien que tu n'arrives meme pas a assumer celui ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut que tu arrives a convaincre ta maman de commander sur zooplus et toi tu lui donnes l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie tu as le XtraVital de Beaphar qui est bien ... mais pas excellent non plus Wink
Les taux sont adaptés mais tu devras y rajouter des légumes (frais ou séchés), des herbes, plantes, ...
Le XtraVital ou autre marque ne suffira pas seule.
Pour ta santé, tu dois manger de tout et il en va de même pour tes boules de poils. Si tu ne le fais pas, ils auront des carences et donc par la suite des problèmes de santé.

EDIT: Il me semble que le Gerbille nature est pas mal non plus? Quelqu'un pour confirmer? Smile

Par contre si tu n'as pas d'argent pour acheter les légumes, demande à ta maman de réserver une petite portion pour tes hamsters. Je suppose que vous mangez des légumes ^^ (attention pas de conserves). Pareil pour les fruits si tu as un syrien.
Tu peux aussi acheter des petits paquets de graines que tu peux faire pousser. Ca coûte une misère et tu en auras beaucoup!
Par contre pour les plantes séchées là avec 5 euros tu peux tout à fait acheter quelques petits paquets Smile
En France je ne sais pas exactement t'orienter ... tu en trouveras surement dans les magasins bio.

Par contre j'avoue que je suis un peu mitigée ... tu nous explique que tes parents ne peuvent acheter une cage décente pour ton hamster. Tu décides tout de même de l'adopter et là tu te rends compte qu'ils ne peuvent pas t'aider à financer les ingrédients pour l'alimentation ...
Je sais plus trop quoi penser ... j'espère vraiment que tu prends en compte les conseils de tous les membres ...

Je te renvoie vers ce lien pour savoir ce qui est bon ou pas pour eux: http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/5-lalimentation/legumes-herbes-et-fruits/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gerbil nature est quand meme super riche... Bien pour un hamster qui doit s'engraisser un peu, mais sinon c'est pas l'idéal. On est sur de l'extrudés, donc pas de graines, pas de fibres, des fruits (beaucoup!) comme la banane ou la pomme. Bref c'est pas un melange qui convient sur le long terme, surtout pour les nains a cause des fruits et des graines grasses présente en quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...