Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Puces/tiques

Messages recommandés

Avec le retour du printemps, on voit réapparaître sur nos compagnons des hôtes indésirables : les puces et les tiques.

Les puces :

Comment les reconnaître :

Elles mesurent de 2 à 4 mm, sont de couleur brune et se déplacent très rapidement sur l’animal en courrant et en sautant. Leurs déjections ressemblent à de petites virgules noires, on les retrouve dans les poils ou là où se couche l’animal.

Elles se reproduisent très rapidement dans le milieu où vit l’animal, elles envahissent les tapis, plancher, matelas…

Les tiques :

Elles se fixent sur l’animal pour sucer son sang. De couleur beige à brun, en passant par l’orange suivant les variétés. Elles sont petites avant le début du « repas » (1 à 2 mm) ; gorgées de sang elles peuvent atteindre 1cm et même plus. Repues, elles se laissent tomber et cherchent un endroit où pondre.

Comment s’en débarrasser ou les éviter:

Préventivement :

Il existe actuellement des produits luttant très efficacement contre les puces et les tiques (en spot on : à déposer entre les omoplates). Ils sont délivrés pour la plupart sur prescription médicale vétérinaire.

Curativement :

Ces mêmes produits sont efficaces, mais ils doivent la plupart du temps être accompagnés de médicaments pour traiter les lésions (piqûres et lésions de grattage) causées par ces parasites.

Les tiques :

Elles se fixent sur l’animal pour sucer son sang. De couleur beige à brun, en passant par l’orange suivant les variétés. Elles sont petites avant le début du « repas » (1 à 2 mm) ; gorgées de sang elles peuvent atteindre 1cm et même plus. Repues, elles se laissent tomber et cherchent un endroit où pondre.

Comment s’en débarrasser ou les éviter:

Préventivement :

Il existe actuellement des produits luttant très efficacement contre les puces et les tiques (en spot on : à déposer entre les omoplates). Ils sont délivrés pour la plupart sur prescription médicale vétérinaire.

Curativement :

Ces mêmes produits sont efficaces, mais ils doivent la plupart du temps être accompagnés de médicaments pour traiter les lésions (piqûres et lésions de grattage) causées par ces parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui muriel et aussi les puce reste l hiver hody en a eu encore la semaine derniere :x

lol! Je le sais, mais ce n'est pas moi qui ai fait l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline porte toujours un collier anti-puces/tiques de chez le véto, mais ce n'est pas très esthétique. Le collier est blanc et Praline noiraude. Petite question : le spot-on, ça ne graisse pas les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vacciner Cheyenne contre la pyroplasmose. Même si le vaccin n'est pas fiable à 100%, j'ai préféré le lui faire...
Sinon, toute l'année je lui met les pipettes Frontline 2-10 kg derrière le cou, bien plus pratique que le collier qui ne sent pas très bon en plus...
Elle n'a jamais eu de tiques, ni de puces (enfin, je touche du bois hein!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver 2 puces dans le panier de Capsule elle doit en avoir sur elle mais je ne les vois pas,elle a eut sa pipette frontline vers le 26 mars,puis je lui en remettre une ou du spray en complement?
J'ai vaporisé le panier avec du barrage à insectes et les divans,lits,etc. Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement frontline c'est 1 fois par mois, donc tu ne devrais lui remettre que le 26 avril!
Perso, je ne lui en remettrais pas avant! Par contre, oui tu peux lui mettre du spray sans problème!
Arghhh ces puces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si tu peux le faire sans problème!
Je cumule les 2 à cheyenne quand on part en forêt!
Puis la tu ne risques rien, la pipette n'a pas été mise hier non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...