Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amethyste

Hamster territorial ?

Messages recommandés

Bonsoir Smile

J'aimerais avoir plus d'infos sur le comportement de mon hamster nain russe, je l'ai depuis le 9 avril, au tout début il avais une cage non adaptée L 50 cm x P 32 cm x H 28 cm

Spoiler:

Mais il ne mordais pas plus que ça à mes souvenirs, puis ensuite, 1mois après j'ai pu m'acheter une autre cage, adaptée avec des dimensions totales : L 85 x l 48,5 x H 44 cm

Spoiler:

Mais il mord toujours autant lorsque je met ma main dans sa cage, est-ce que le fait qu'il a eu une cage petite, l'a rendu territorial ? Il y est resté 1 mois environ, sa cage est adaptée même ses accessoires etc, et quand je le prend sur moi il est calme, il essaye de s'échapper au bout de 5secondes  lol!  mais pas de morsures...

J'aimerai un avis s'il vous plait merci Smile

Beaucoup de hamsters sont territoriaux, après ils l'expriment chacun a leur manière.

Dans certains cas ca passe au fil du temps, pour d'autres jamais... Tu peux essayer de dormir avec un ou deux mouchoirs puis ensuite les lui mettre dans la cage pour qu'il fasse son nid avec. Ainsi il aura ton odeur et tu ne seras plus un étranger dans sa cage. Ça a fait ses preuves sur des hamsters du forum. Mais sinon bah la solution reste de l'attraper à l'aide d'un rouleau de papier WC ou un verre etc...

Merci beaucoup du conseil je vais essayer cette nuit et on verra dans les jours qui viennent Very Happy

Parfois un hamster reste territorial quelque soit la taille de son habitat. Ou l'astuce des mouchoirs (moi ça n'a pas marché avec mes deux hamsters territoriaux)

Le tout c'est de le savoir et de s'en accommoder

Le plus important c'est de ne pas confondre territorial et agressif. Si ton hamster est manipulable une fois hors de sa cage c'est le principal. Après tout on peut très bien se passer de mettre les mains à sa portée quand il sort ^^

Oui il est manipulable quand je le met sur mon lit Smile Mais en main il veux pas rester longtemps lol!

J'ai essayer les mouchoirs; est-ce que il faut se laver les mains à chaque fois qu'on le manipule, ou laisser la main dans sa litière ça fonctionne ?
Il mord mais c'est pas non plus a fond, au début il mord moyen mais si je laisse le doigt il me tire le doigt et mord fort mais je gère ^^

Si tes mains sentent une odeur particuliere (parce que tu as touché un truc avant) lave les, sinon je suis d'avis de dire, passe les juste sous l'eau mais sans savon ni rien pour ne pas masquer ton odeur.

Certains hamsters "tirent" la main pour tenter de l'emmener dans leur nid (bah ouai, c'est dans leur cage alors c'est a eux lolll), ce n'est peut-etre pas un hamster territorial dans ce cas, il veut peut-etre juste embarquer ta main Ahah J'ai un hamster territorial, et crois moi tu peux pas laisser la main lol il me saute littéralement dessus.. Court apres ma main etc... Pour lui changer son eau je dois l'attirer de l'autre coté de la cage Wink Mais une fois en main c'est un amour.

Ah d'accord ^^ Bah quand je met ma main il court vers moi et dès que je la bouge aussi, il court vers moi mais des fois il me tire et ça fait mal xD

Dana ne m'a jamais mordiller dans sa cage, c'est déjà arrivé qu'elle me mordille en sortie pour me dire "allé maintenant je veux rentrer" mais ça reste rare Razz pourtant je la vois bien faire le tour de son territoire en roulant des mécaniques du style si une autre bestiole est dedans bonjour les dégâts :mrgreen:
Tout ça pour dire c'est juste ça façon à lui de communiquer et je pense que ça restera comme ça.

• Créer...