Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce02

Trumble Fresh (Litière de cellulose)

Messages recommandés

En Belgique dans mon animalerie j'ai vu :
Trumble Fresh - Supreme Petfods ( Litière de cellulose)
Prix : 11,99 euros pour 17 Litres.
Des avis des membres qui ont testé svp.
Litière vendue sur Zooplus aussi.
Merci d'avance ! Smile

J'ai testé et ce n'est pas poussiéreux, par contre ce sont des morceaux minuscules et j'aime pas du tout.
Malheureusement, j'ai mon premier syrien ( STD Kanji né le 18/08/14) adopté en septembre
qui est allergique au chanvre.  Crying or Very sad
Donc je cherche une autre litière, pas le choix. Wink
Là, je suis en train de voir avec mon animalerie pour de la litière de coton. --> "Cotton Comfort".

Ah Neutral

J'espère que ça permettra d'avoir une meilleure alternative au chanvre dans nos animaleries! C'est une grande enseigne ou un particulier?

Grande enseigne : Poils & Plumes.
J'attend les prix pour le "Cotton Comfort" disponible en 15 L et 40 L.

Je n'ai pas du tout aimé et c'est Tyrion la souris qui a fini le paquet. Je suis passée au Carefresh natural.

En alternative au chanvre, le lin peut convenir non ? Tu peux en trouver du pas chère a Tr*ffaut rayon pallis, de bonne qualité et bio (sauf dans les Tr*ffaut qui entreposent les paillis à l'air libre : humide), ou dans n’importe quelle bonne jardinerie.
Les litière de cellulose je trouve ça bien mais en petite quantité.... C'est du recyclé ? Mais recyclé de quoi ? Des journaux pleins d'encre dégelasse ?
Autant rester sur des produit naturels non modifié, voir avec un label bio

Oui Bernyo, le lin est encore mieux que le chanvre !!! Testé et approuvé par Puce.  Very Happy
C'est ce que j'utilisais pour mes hamsters début des annéees 2000 quand j'avais un mini-shetland.
Pas de Truffaut en Belgique mais je sais qu'on vend du lin dans les AVEVE en Belgique mais en gros ballot de 20 Kg.
Le soucis c'est que je voudrais d'abord tester et voir si c'est ok le lin pour Kanji donc je cherche en petite quantité.
Là pour le moment, je viens de le changer avec du Tumble Fresh.
Je n'ai encore rien acheté d'autre pour le prochain changement litière mais je me renseigne par tél tout partout.
Merci pour ton avis Doguinous pour le "Cotton Comfort".
Et je suis ok avec toi Bernyo de rester dans le naturel.
Une chose est déjà certaine : il est allergique au chanvre et pas au Tumble Fresh.
Aucun doute là dessus.  Wink
Mais je ne me décourage pas...comme on dit qui cherche trouve.

PS : Sorry Bernyo mais l'aspect du Paillis chanvre (au vu des photos sur le fofo)
ne me plait pas du tout, je préfère regarder pour du lin.

Oui je te parlais bien du paillis de lin (qui est toujours bio je sais pas pourquoi Laughing ) , et pas du paillis de chanvre. C'est vrai que les paillis de chanvre sont souvent poussérieux, avec des gros pieux de chanvre plus grand que les hamsters, c'est pas forcément top.

Déja au moins pour l'instant tu as une litière à laquelle il est pas allergique c'est un bon début :thumbup:

Le carefresh ultra est de la pulpe d'arbre. Mais, depuis que Renard a failli mourir à cause d'un germe virulent qui a poussé sur la litière végétale (chanvre), a perdu 20 g, été hospitalisé 1 semaine en devant être gavé, et 11 visites chez le véto... j'évite les litières végétales. Cette bactérie n'aurait pas pousser sur cellulose.

Après, j'ai fait ce choix et ne dis pas que c'est le meilleur ; le lin ou le chanvre sont de bonnes litières ; c'est de la faute à pas de pot mais je ne reprendrai plus ce risque.

Le cellulose peut aussi servir de bouillon de culture à des germes. La cellulose, c'est du sucre (comme le fructose, glucose, galactose ...).
Ce qui fait que le chanvre fait pousser les germes, c'est aussi la cellulose qui compose le chanvre, pareil pour le lin.

Par contre, le chanvre retiendra l'eau (et la pisse) naturellement pour le bien de la plante, alors que le cellulose pure est désorganisée et diffuse l'eau à toute la litière.

La seule litière qui ne ferait pas pousser les germes, c'est les copeaux de résineux qui sécrétent des substance toxiques pour les bactéries .... et pour le hamster Mad

La seule solution c'est de changer régulièrement la litière , surtout l'été quand il faut + de 22° dans le terra

Ce n'est pas ce que m'a dit le vétérinaire NAC, je préfère donc le croire à lui. J'espère que tu m'excuseras.
De toute manière, ils creusent beaucoup plus dans cette litière que dans le chanvre.
Quant à l'hygiène, je pense que j'y fais attention, très très attention.
Renard a été malade trois jours après un changement de cage...
Le Carefresh natural ne diffuse absolument pas l'eau à toute la litière et retient très bien l'urine. Ils ont un coin pipi attitré que je nettoie chaque jour. Je change environ une poignée par jour et la litière autour n'est absolument pas mouillé (évidemment, je change très régulièrement également la totalité de la litière).

• Créer...