Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin7611

C'est une tumeur

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je n'étais pas intervenu dans le forum. J'aurais aimé que ce soit pour une bonne nouvelle mais Donut notre hamster russe de 13 mois, a malheureusement une tumeur à la patte arrière que ma véto ne me conseille pas d'opérer. Car il faudrait l'amputé. D'autant qu'elle m'a précisé que durant l'opération il pouvait ne pas survivre, ou avoir une infection post opératoire. Bref, beaucoup de stress pour lui.
C'est une décision pas facile à prendre mais j'ai décidé de le laisser vivre comme ça, car pour le moment il est heureux.
Il fait sa vie. Il mange bien. Il est quand même moins actif depuis une semaine ou deux. Mais il va bien pour le moment.
Nous sommes triste car il est encore jeune. Nous allons faire en sorte qu'il reste le plus longtemps possible parmi nous tant qu'il ne souffre pas.
Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je suis vraiment désolée de la nouvelle Sad Je crois qu'il n'y a rien de pire que de savoir que son loulou est atteint d'une saloperie...

Pour le reste, je ne critique en AUCUN cas le choix de ne pas amputer hein, mais je me permet d'y aller un peu de mon experience de hamster a "3 pattes". Un de mes russes a vécu avec 3 pattes (absence d'une patte arriere également) et il a très très bien vécu. Beaucoup d'hamsters sont dans ce cas et continuent leur petite vie normalement. Ce que je veux dire par la c'est qu'il ne faut pas avoir peur de l'amputation elle meme. Faut pas se dire "Oh il va etre malheureux apres" ou quoi. Non il continue son traintrain lui Razz

Par contre oui il y a des soucis liés a l'opération elle meme. Mais ton loulou n'est pas très agé peut-etre que le jeu en vaut la chandelle (façon de parler c'est pas un jeu hein). De ce que j'ai pu vivre, les tumeurs ca va trop vite, moi je laisserai plus jamais le temps au temps dans ce genre de situation Sad

Voila c'est un avis personnel et j'insiste sur le fait que je ne critique absolument pas hein Wink Ce sont des choix très difficile et personne ne détient la solution.

Beaucoup de courage a toi et ton zouave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle, j'ai eu le même cas pour mes souris. L'opération d'amputation, sachant qu'avant d'ouvrir le véto ne sait pas comment est accroché le tumeur autour de la patte, peut être vraiment trop lourde à supporter.
Effectivement un animal s'adapte très vite à 3 pattes mais c'est le risque sur le bloc opératoire qui est grand. Perso dans ces cas là j'avais suivi l'avis du véto et n'avait pas opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me suis dit.
En fait, après être revenu de chez la véto, je l'ai pas vu de 24h. Je croyais qu'il allait vraiment mal. Mais en fait, c'est simplement la visite qui l'avait traumatisé ! Il venait plus dans ma main, il restait planqué ... Alors une opération ça va le chamboulé complétement ! C'est dur à prendre comme décision mais dans tout les cas on veut pas les voir souffrir...
Pour le moment, il continue à faire sa vie. Il fait moins de roue qu'avant.. Mais ça, c'est peut être l'âge aussi. Mais pour le moment il a pas l'air trop gêné par sa tumeur. Par contre j'ai l'impression qu'elle a un peu grossie. Je surveille son poids. Bref je le surveille attentivement pour voir s'il n'a pas de difficulté à se déplacé.
Il mange bien... Espérons que ça dure !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages... A ce jour Donut à légèrement maigrit ... Sa tumeur a grossie. Mais il continu à manger et vivre normalement. Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas. Je serai là pour y veiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...