Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytrile1

La cage de Citron

Messages recommandés

Voici la cage bricolée pour Citron, hamster actuel de ma fille :

-boite samla 130l d'ikéa
-la partie supérieure de l'ancienne cage, donnée par les propriétaires du premier hamster
-roue 20cm
-bocal à sable
-maisonnette à étage, elle s'y met pour grignoter ce qu'elle a récolté et faire des siestes quand il fait plus chaud
-abris confectionné dans une forme en carton compressé qui servait de protection d'emballage de grille pain. j'ai découpé un trou sur un côté pour servir de porte et c'est vide en dessous. C'est devenu instantanément le nid officiel.

A l'étage dans la partie cage elle a eau et gamelle de graines + sel à lécher + une coupelle de sable complémentaire. Elle m'envoie du sable partout en se roulant dedans, mais elle avait pris l'habitude que ce soit là et le jour où on l'a transférée dans la bin cage elle avait l'air tout stress en la cherchant donc je la lui ai remise.

Le couvercle de la boite a été percé pour positionner la cage + faire une grande ouverture d'aération. J'ai fait un grillage maison en entrecroisant du fil de fer, économies oblige. Et on a protégé les bouts coupants avec du gros scotch de réparation pour ne pas se couper en manipulant la cage.

Je prévois de faire aussi des aérations latérales complémentaires pour cet été car il fait chaud ici.














Et voici notre bestiole Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie installation Smile Attention il a quoi comme alimentation ce bout de chou?

Et il faut enlever la pierre a sel qui est dangereuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai pris le mélange bunny dream hamster nain chez zooplus et elle a du frais quotidiennement aussi.

La pierre à sel avait été placée là pour le hamster syrien des précédents propriétaires de la cage. C'est mauvais pour elle ? elle le léchouille de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes quoi en frais? Faut faire tres attention, tu as un russe mandarine. Ils sont tres sujet au diabete. Il faut donc eviter tout ce qui est sucré ou riche en graisse donc deja zero fruits...

Oui c'est mauvais pour elle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai découvert ça récemment, donc on a banni les fruits et les carottes qui sont trop sucrées aussi. Je lui donne concombre, céleri rave, salade, courge, ce genre de choses.

Elle est clairement grassouillette là car pendant l'hiver on a mangé bcp de courges diverses, et comme elle adore les graines de courges, on lui en donnait en friandises et elle en a mangé bcp. Et puis j'ai appris que ct gras comme le tournesol... En plus elle n'est au mélange bunny que depuis peu, avant ct mélange de graines de leclerc, donc plus gras, pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon c'est bien tu as tout corrigé et t'es rendu compte de tes erreurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...