Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

lui apprendre à rester seul

Messages recommandés

Etre seul n'est pas quelque chose de naturel pour un chien. Il descend du loup, animal habitué à vivre en meute et doit apprendre à supporter les périodes de solitude

Il vous faut...

• De la patience.

Un apprentissage progressif

Le chien est un animal très social, qui recherchera toujours votre compagnie. Pourtant, vous devrez rapidement lui apprendre à supporter les périodes de solitude qui ne sont pas naturelles pour lui. Cela devra se faire de façon très progressive, lorsqu'il se sera adapté à sa nouvelle famille et à son environnement, c'est-à-dire une dizaine de jours après son arrivée. Cet apprentissage sera grandement facilité si vous l'habituez dès son arrivée à dormir un petit peu à l'écart des lieux de vie de votre habitation. La pièce doit être calme, confortable et plutôt chaude.

Comment procéder ?

Lorsque votre compagnon montre quelques signes de fatigue, installez-le dans son "endroit", avec sa couverture et ses jouets.

Quittez la pièce sans lui manifester votre affection ni le caresser. Au début, ne vous laissez pas attendrir et laissez-le s'endormir.

S'il ne dit rien et s'endort, félicitez-le à votre retour.

S'il proteste, ne revenez surtout pas le voir tout de suite. Laissez-le d'abord se calmer avant de revenir le féliciter.

S'il ne se calme pas, détournez son attention avec un bruit inattendu pour distraire son angoisse. Lorsqu'il se sera tu et à ce moment là seulement, revenez le féliciter.

Essayez d'être là à son réveil pour l'emmener faire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a mis beaucoup de temps à apprendre à notre chienne à rester seule maintenant ouf, tout se passe bien, même plus de bêtise, avec l'âge, la patience, la perséverance, on y arrive, après ça dépend aussi du chien bien évidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance !
Avec rosy, je n'ai jamais eu de pb !
Avec Kitty, c'est autre chose !
Dès qu'on est absent, elle cherche et et n'importe quoi à dépouiller !
J'ai beau tout ramasser, les jouets des enfants, qui trainent, les mouchoirs, les biscuits etc etc...
Elle trouve tjrs quelque chose, un sac plastique qui va trainer sous un meuble une babiole qui traine sous le bureau... une horreur !
Pourtant, elle n'est pas vraiment seule, vu qu'il y a Rosy !
Elles ont toujours une lumière et la télé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début, j'avais beaucoup de problèmes, il ne voulait pas du tout rester seul quand je restais dans l'appartement mais que je fesait des trucs genre rengement et ménage. après quand je n'étais pas la je ne sais pas ce qu'il faisait, mes voisins ne se sont pas encore plaint!

aujourd'hui je n'ai aucun problème, je peux le laisser seul sans problème, enfait pas besoin de l'engueuler trop fort quand il couine tout seul, c'est juste une question d'habitude pour qu'il soit rassuré.
en tout cas ca fait du bien de pouvoir vaccer à ses ocupations tranquillement! mais bon maintenant il est presque propre donc c'est moins génant qu'il me suive partout!
mais bon courage à celles qui sont dans cette période difficile!!

par contre, je dois reconnaitre que je dois rien laisser trainer, apart ses jouets sinon c'est du dépouillage total!! j'aime pas trop les mauvaises surprises en rentrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je pars c'est toujours un creve coeur il pleure sur le coup il hurle meme, apres quand on ai parti il dort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y a que le petit dernier qui pose problème. Car je pars travailler, j'ai intérêt à ne rien laisser traîner. Car il bouffe tout ce qu'il y a sur son passage lol!.
La liste est longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorki33 a écrit:
Moi il n'y a que le petit dernier qui pose problème. Car je pars travailler, j'ai intérêt à ne rien laisser traîner. Car il bouffe tout ce qu'il y a sur son passage lol!.
La liste est longue...

Ca me rassure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous comme elle arrachait la tapisserie, nous avons décidé de l'enfermer la ou elle dort. Donc dans un petit sasse qui doit faire 2m².
Ca lui suffit, nous lui mettons ses jouets et ses gamelles.
Et tout se passe bien, et ne pleure pas quand nous la mettons !
Mais dès que nous arrivons, nous la sortons directement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais devoir laisser Diana seule à partir de lundi , elle restera seule 2 H 1/2 le matin et pareil pour l'aprem' le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'ai super peur, je lui ai acheté un parc afin de la laisser dedans pour ne pas qu'elle se blesse ou autre...mais j'appréhende beaucoup ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas ca va très bien se passer, ca se passe toujours bien!
le pire qui puisse arriver, c'est qu'elle fasse pipi partout!
elle risque de couiner un peu mais pas sur, 2h c'est pas long et puis elle est petite, y a des chances qu'elle dorme!
peluche n'a jamais couiné ni rien et il avait tout le salon pour lui, pas de bétises, sauf si je laisse des trucs trainés! pourtant je l'ai laissé seul, il avait pas encore 2 mois et ca faisait 2 jours que je l'avais et pendant 4h en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...