Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

a quel age le male peut-il procéder à une saillie ?

Messages recommandés

je voulais savoir à partir de quel age un male pouvait se reproduire ?
Quelle est la coutume : quelle somme peut-on demander en échange ?
Comment cela se passe-t-il ? il suffit d'une après midi ou il faut le laisser la bas ?

Moi je dirais a partir de 2 ans comme pour les femelles.
Ca leur laisse le temps que tout se développe normalement et qu'il soit bien dans leur peau.
Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit pour les femelles, après les mâles c'est sur que c'est un peu plus différent, donc j'attend les autres réponses.

Sinon comme c'est toi qui a Peluche, le mâle, c'est toi qui peux demander de l'argent. Souvent a ce que j'ai entendu a mon entourage c'est entre 200 et 600 euros. Mais après ça dépend si il est lof .. Etc. Sinon tu peux choisir de garder un des bébés sur la portée.

Tu sais si le mâle est très attiré par la femelle, ça peut se faire rapidement, mais sinon ça peut prendre quelques jours le temps qu'ils se connaissent.
J'ai un exemple, ma voisine qui a Domino et qui a 10 mois, et a chaque fois que je le vois avec Daika, il saute sur ma chienne !! lol Mais je surveille bien sur. Mais ils se connaissent depuis qu'ils sont petit, et il a voulu le faire quand il avait a peu près 6 mois par la. Enfin tout ça pour dire qu'il faut peut être quelques jours, mais tu n'es pas obligé de laisser Peluche. Tu peux aller la voir souvent. (Quand tu peux).

Bisous, j'espère tout de même que je t'ai un peu renseigner, même si je ne suis pas une professionelle lol.

Je ne sais pas te dire, tout ce que je sais, c'est que le papa de Praline était tout tout jeune, sa maîtresse ne pensait pas qu'il y serait arrivé, c'est pour cette raison qu'elle a laissé faire. En principe, elle ne faisait pas de portées juste avant l'hiver, c'est plus simple à la belle saison. Mais voilà... il a trouvé le truc lol! et deux bébés sont nés !

Invité
Denver 10 mois , a fait ses preuves,
pour les mâles ce doit être vers les 10 mois...
Je ne suis pas une pro..

pour un mâle avec pedigree c'est à partir de 1 ans après la confirmation !!

mais un mâle est mâture sexuellement vers 8 mois env .... !!

pour la saillie d'un mâle juste confirmer c'est 350 euros environ ...
Après il faut voir avec la Lice l'accord que tu passe ( être payé ou bien avoir un chiot que tu choisis dans la portée ) .
le chiot que tu garde ne doit pas être revendu mais peut être donné a un menbre de ta famille .

c'est-à-dire que tout doit être écris sur papier et la saillie doit être payé avant la saillie !
Si la lice est vide tu propose une prochaine saillie gratuitement au prochaine chaleur de la chienne .

Invité
bookie doit etre précoce car il a fait ses preuves a 7mois ce qui n'était pas prévu

pour les conditions laetitia a tout dit.

le mieux c'est quand meme que ce soit la femelle qui aille chez le male, celle ci n'etant pas chez elle, cela la rend en general plus consilliante et pour le male il est plus en confiance sur son territoire qu'ailleur.

sinon il y en a des precoces et d'autre moins, ca va entre 6 mois et 14 mois a peut pres, ca depend de son temperament...

nath

Invité
rien on a fait avorter la chienne car elle aussi été trop jeune,mais ils ont recommences et les photos des bébés étaient sur le site il y a quelques jours.
Le mois prochain je la fait strérilisée trop dur de se séparé des bébés

Invité
et ils vont trés bien tous les 3 chez leur nouvelles familles quel plaisir