CéCiLe27 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum... Je voulais savoir combien de temps dure une balade avec votre yorki? Le faites-vous courir? (si oui comblien de temps) Le laissez-vous se balader à son rythme? Emmenez-vous une balle avec vous? Je me pose cette question parce que j'ai toujours peur "d'épuiser" Cheyenne, à un tel point que j'emmène toujours une petite bouteille d'eau avec moi! Elle veut tout le temps courir après un truc genre bout de bois qu'on lui lance, ou bien sa balle, et j'ai l'impréssion qu'elle ne "sait" pas s'arrêter! Quand on arrête le lancer de baballe, elle parait super déçue, et nous saute sur les mollets pour nous inciter à lui lancer encore! Pourtant, elle court régulièrement, quand il ne fait pas beau, mon chéri joue quand même avec elle dans le jardin, en fait, elle est constamment stimulée! Bref, je ne trouve pas ses limites de fatigue... Quant est-il chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Avec Daika, la ballade dur environ 45 minutes (ou plus). Mais j'ai des personnes avec qui je me promène qui eux aussi ont des chiens, du coup elle joue avec. Mais quand il n'y a personne la ballade dur environ 20 minutes. Je m'emmène pas de balle, ni de jouets, car elle ne joue pas dehors, mais que dans la maison ! Je laisse Daika aller a son rthyme, et souvent elle court avec les autres chiens, mais sinon je fais un petit sprint a la fin avec elle, pendant 2-3 minutes. Ou quand il fait beau je cours avec elle dans mon quartier pendant 10 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle141 0 Posté(e) le 9 février 2009 Avec Canelle, une promenade dure environ 20 à 30 mn.Elle court 1h voir 1h15 pour parcourir 8 à 10 km et elle a encore de la réserve!!Pour la balade elle va a son rythme et jamais de balle. :sortie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 9 février 2009 Il sont hyper-résistants nos loulous ! Praline se ballade quand il fait beau tous les jours 1 heure et quand on rentre, elle court encore au jardin, même pas fatiguée ! Je prends aussi une bouteille d'eau. Par chance, elle n'aime pas trop le mauvais temps et dans ce cas, le jardin lui suffit... L'été passé durant les vacances, on a eu marché 4 à 5 heures et elle avait toujours la même vitalité. Moi pas Je ne prends jamais de joujou. Un bout de bois ou une boule de neige lui suffisent. En vous lisant, j'ai l'impression que vous les laissez tous courir sans laisse. Il n'y a pas de routes chez vous ? Et vous arrivez à les remettre en laisse sans problème ? Je n'ose pas essayer. Elle est trop vive et se laisserait trop distraire pas une odeur de lapin ou d'écureuil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Christou a écrit:En vous lisant, j'ai l'impression que vous les laissez tous courir sans laisse. Il n'y a pas de routes chez vous ? Et vous arrivez à les remettre en laisse sans problème ? Je n'ose pas essayer. Elle est trop vive et se laisserait trop distraire pas une odeur de lapin ou d'écureuil...Et bien pas moi, ma miss est toujours en laisse quand je la sort ! Ca peut se voir sur les photos que j'ai misent l'autre jour. Dans mon quartier pour y arriver il y a une route, qui tourne et l'herbe est juste a côté, et j'ai toujours peur qu'elle y aille. Et comme elle est déjà aller ! Sinon en face de chez moi il y a des bâtiments et derrière un grand terrain d'herbe, du coup c'est la ou je pourrais la lâcher, et la route est a côté, mais le parking y est d'abord. Enfin c'est un peu compliqué a expliquer. Mais je ne la lâche pas !! Moi aussi j'ai trop peur qu'elle peut se laisser distraire par un chat qu'elle a vu ou autre. Et comme il y a beaucoup de chiens qui se prommène par là, et comme elle a peur des gros chiens, elle serait prête a courir pour fuir ! Du coup ma louloute est toujours en laisse ! Mais quand il fera beau (en été) et que son ami (une jack russel parkson) sera là, je serais peut être prête a la lâcher. Mais pas sur !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 9 février 2009 Quand je fais la grande promenade, généralement quand je vais chez mes parents, Cheyenne est en permanence détachée! La laisse est inutile, tant qu'on n'est pas arrivé dans les champs voisins, elle marche au pied! Le rappel est acquis depuis qu'elle a 5 mois, donc pour la rattacher je n'ai aucun soucis! Je n'ai jamais eu peur pour la détacher, je pense qu'ils "sentent" aussi nos appréhensions... Sinon, quand je vais en forêt près de chez moi, elle est attachée, et la balade dure environ 1 petite heure. Tout comme praline, cheyenne est increvable finalement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 9 février 2009 Les ballades en semaine, il n'y en a pas !On sort pour les pipisse... et c'est tout !mais quand on va faire une ballade à la forêt, les filles sont détachées ! Il n'y a aucun risque ! On rattache juste Kitty, quand on approche du parking, au retour ! Rosy, je ne l'attache qusiment jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 9 février 2009 je suis comme marina, les vrais ballades n'ont lieu que le week end...je culpabilisait en voyant les premières réponses! faut dire que le mien a une litière, alors la ballade ce n'est que pour le plaisir!sinon le week end ce sont des grandes ballades sans laisse au parc ou un petit footing.mais ne t'inquiète pas cécile, mes 3 yorks ont tous couru plus d'une heure en moyenne 2 fois par semaine...dès qu'ils ont eu plus de 5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 10 février 2009 T'as raison kathlin, je crois que j'ai du mal à associer sa petite taille et son endurance finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 ho moi hody sort tous seul et en rue avec la laisse ses une cata car il tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine18 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Moi Chipy elle a la chance d'être jamais seule à la maison mon mari travaille la nuit et moi le jour, donc quand il fait beau du séjour elle peut aller quand elle veut dans le jardin toute la journée Mais le week end elle aime bien aller courrier autour du lac, elle découvre elle rencontre d'autres toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsule01 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Capsule est en laisse la plupart du temps,je la lache un peu en forêt mais je ne la quitte pas des yeux car elle est tres vive et a vite fait de partir apres un oiseau ou un ecureuil. Nous marchons 1h à 1h30 le matin et 30mn le soir tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Les miens sortent tous les jours 30 minutes, pour les besoins quotidien. Sinon, ils vont au jardin. Le week-end, quand il fait beau, nous allons les promener dans un parc où les chiens peuvent être détachés, il n'y a pas de voiture. Ils sont infatigables, j'amène toujours une bouteille d'eau. Depuis que Virgule est tout petit, il a pris l'habitude de se promener avec sa balle. Donc nous lui amenons, car c'est devenu un véritable rituel pour lui. Et ils s'amusent tous, tout le long du circuit de la balade. Ils marchent à leur rythme, c'est plutôt nous qui sommes épuisés avant eux. De véritables boules de nerfs, une fois arrivés à la maison, ils boivent et s'endorment très rapidement. Le démêlage se fait après, le temps de récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva15 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Mes ballades avec Vanille durent environ 1h30 dès que je le peux. Sinon, j'ai une cours derrière la maison où je la laisse sortir à guise dans la journée. Je la garde en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 les filles en laisse pas de pb mais booki préfère etre libre,il écoute pas trop mal. question endurance avec les 3,ils nous crèvent,ils sont beaucoup plus résistant que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel46 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ][img] Tout est une question d'éducation pour les promener sans laisse. Il faut déjà leur apprendre à venir quand on les appelle. Lorsque Beck est avec son copain, je lui enlève la laisse, les laisse jouer mais le rappelle de temps à autre quand ils s'éloignent un peu trop cadrant ainsi leur aire de jeu. Par contre, lorsque je le promène il est toujours en laisse car il peut vouloir courir après un chat, un oiseau et là c'est encore difficile de réfréner son envie mais c'est aussi parce qu'il est jeune. Pour lui remettre la laisse après le jeu, les premiers temps il fallait que le maître de whisky reste à côté parce que sinon Beck voulait suivre son copain. Maintenant il accepte de le voir partir et c'est plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites