Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupioute

A partir de quel âge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A partir de quel âge peut-on toiletter un york ?

Ma Zoé à 4 mois le 1er Mars, elle pèse 850 gr. Je l'aie déjà lavé (j'ai utilisé un shampoing spécial chiot) et coupé les poils des oreilles, et autour des pattes, mais c'est tout. Peut-on leur couper les poils autour des yeux et autour du museau ou faut-il attendre que ceux ci poussent ?

A quel âge voit-on la couleur définitive ? Elle a le corps noir et sur le dessus de la tête, toutes les racines deviennent grises, le cou est blond et les moustaches rousses. Pouvez-vous me donner une idée de la couleur qu'elle aura adulte ?

Quant au poids, est-il vrai qu'un york a terminé sa croissance à 6 mois ?
Son éleveuse m'a conseillé de ne lui donner que 30 gr de croquettes par jour, je trouve que cela fait peu, quelque fois elle termine son écuelle et j'ai peur qu'elle ait encore faim et il y a des jours ou elle en laisse, alors que faire ?

D'après vous quel poids fera t'elle à l'âge adulte ??

Je sais ....... Cela fait beaucoup de questions mais ce n'est qu'une infime partie des questions que je me pose.

Merci pour vos réponses et votre patience.

Coucou!
Je vais essayer de t'aider, les plus calées en la matière compenseront mes réponses.

A partir de quel age peut-on toiletter un york?
J'ai fait toiletté la mienne à 4-5 mois! Juste un lavage et un démélage, elle avait des noeuds partout. Ainsi que la coupe des ongles, et égalage des oreilles!
Perso, je pense que plus tôt on les habitue mieux c'est!

Peut-on leur couper les poils autour des yeux et autour du museau ou faut-il attendre que ceux-ci poussent?
A 4 mois, je suis étonnée que ses poils puissent la géner, mais si c'est le cas, oui pourquoi pas, sinon peigne lui le museau régulièrement vers l'extérieur, ses poils prendront le plis!

A quel age voit-on la couleur définitive?
Dès que j'ai fait toiletté Cheyenne, on distinguait bien les racines plus claires par rapport à son poil de bébé! Sa donne une idée de ce à quoi elle ressemblera plus tard! Quant à la robe définitive, vers 1 an je pense...

Quant au poid, est-il vrai qu'un york a terminé sa croissance à 6 mois?
Non pas forcément, au niveau du poid ils peuvent prendre jusqu'à 1 an, puis se stabiliser après.

Son éleveuse m'a conseillé de ne lui donner que 30 gr de croquettes par jour, je trouve que cela fait peu, quelque fois elle termine son écuelle et j'ai peur qu'elle ait encore faim et il y a des jours ou elle en laisse, alors que faire ?
Si elle redemande, c'est qu'elle n'est pas complètement rassasiée!
Si elle ne se jette pas sur sa gamelle, essaie de lui donner à volonté, elle mangera quand elle aura faim!

D'après vous quel poids fera t'elle à l'âge adulte ??
C'est difficile à pronostiquer!
En général, il faut multiplier son poid actuel par 3 si mes souvenirs sont bons.
Donc à peut près 2kg500. Mais cette méthode ne s'adapte pas à tous! La mienne devait peser 3kg300, elle en fait 2kg700!

Voilà, si tu veux plus de détails, n'hésite surtout pas! Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là...

Je suis d'accord avec Cécile !
Elle a tout très bien expliqué et très bien détaillé !!!
Pour la gamelle, si parfois, elle en laisse, c'est qu'elle en a suffisament !
Surveille son poids, si tu vois qu'elle évolue bien, c'est super ! Si par contr,e tu vois qu'elle ne grossit pas... c'est certainement parce qu'elle n'a pas assez...
Sinon, fit toi aussi à ce qu'il y a d'indiqué au dos du paquet de croquettes.

Pour la croissance, je dirais entre 8 mois et 1 an.

Pour le poids, on en peut pas trop savoir !
Kitty pesait 700g à 2 mois1/2
Elle en pèse 4kg à 4kg5 à 2 ans.

Merci à vous.

Pour le poids je pense qu'il faut aussi regarder la taille et le poids des parents ! Les parents de Zoé sont des petits sujets donc je ne pense pas qu'elle sera bien grosse. Nous verrons bien !
Quant à la couleur, je suis très curieuse du résultat mais en même temps, je la garderais éternellement à l'état de peluche ! C'est un amour !

Dommage je n'arrive toujours pas à vous envoyer des photos !!

Oui c'est sur que le poid des parents compte! Mais aussi les grands parents! Tout est génétique en fait!
Sur le forum nous avons Praline qui est plus grosse que ses parents!
C'est vrai c'que tu dis, mais ils ne rèstent pas peluche...
Quand je regarde les photos de Cheyenne bébé et maintenant j'ai de la nostalgie...

Pour les croquettes, 30g par jour je pense que c'est bien.
Par contre pour le poids, je pense que ce sera un très petit sujet.
Lover qui maintenant est adulte et aura 3 ans en aout pèse 3 kg.
A 4 mois, le 13 décémbre 2006, il pésait 2.075 kg
On considère que la couleur de poil définitive est obtenue vers les 2 ans.

Invité
Bon,et bien je croit que tout a été dit..
Moi pour la nouriture , c'est a disposition chez moi...
Pour le poid , je suis d'accors difficile a dire,
Dixy a 4 mois faisait 1 kg 700 et aujourd'hui 2 kg 300..
Tous depend de la croissance des parents et de la descendance..
Pour les bébés de Denver,
ils ont 13 jours , Elliot, fait 400 gm, Emy, 180 gm et leur soeur 280 gm...
Grande difference de poids ...sur la même portée..
Et pour la couleurs sa change vite, Dustin qui est du mois d'octobre,
commence a bien blanchir il seras tres clair comme Dixy,
on ce fait une idée en regardant a la racine des poils..
Voila..biz

J'ai rectifié ta photo de façon à ce qu'on la voit bien !
Elle est adorable !!!
Je vois que tu lui a bien taillé les oreilles !!!

Ouah, je crois que tout a été dit et bien dit !

C'est vrai que Praline est venue plus grande que ses parents : 3kg500 pour la maman, 4kg pour le papa et 2kg800 pour une grand-maman. Et ma puce a fini à 5kg, mais elle faisait quand même 2kg quand je l'ai prise à 9 semaines, donc ce n'est pas tout à fait une surprise.
Elle est fine mais a un très long corps.

Je lui a donné son 1er bain le lendemain de son arrivée. Elle venait d'une ferme, alors ça nous coupait un peu l'envie de lui faire des calinoux
lol!
Elle a vraiment une bonne bouille ta Zoé et c'est vrai qu'elle ne doit pas plus voir grand chose, mais c'est aussi ce qui fait le charme des petits.

Rosy ne venait pas d'une ferme... mais le jour même de son arrivée, elle a pris un bain !!!
C'était pour que notre caniche l'accepte un peu mieux... et en plus, elle avait la tête tout grasse... sale, à force d'être patrouiller. Je l'ai eu en animalerie, et dans ce temps là, on pouvais carresser les chiens !
Pour Kitty, même punition !
Le lendemain, un bain... Pour que Rosy sente qu'elle avait la même odeur... Car Rosy à très mal pris la venue d'une petite soeur !!!

pour les repas 30g ca me paret tres bien, du moment qu'elle grossit regulierement, qu'elle n'est pas osseuse et qu'elle a la forme, tout va bien.

pour son poid, c'est difficile a dire, ce n'est pas le poid des parents qui importe, mais la genetique des chiens, de petits sujet peuvent faire des gros gabarit et vis versa, la logique voudrait que ton chien ne fasse pas plus de 3kg, meme moins, mais sans en connaitre plus sur ses origines, aucune certitude.

pour le poils,les york evolu en couleur jusqu'a deux ans parfois.mais en general c'est plutot 18 mois.

por le toilettage cela depend, si ton chien est inscrit au LOF et que tu as l'intention de la faire confirmé, surtout ne coupe rien, sauf l'entretient des pattes et des oreilles, sinon, tu fais comme tu veux, c'est toi qui vois, mais il n'y a pas de contre indication a la coupe de poils quel que soit l'age du chiot.

nath

Ta puce est adorable, pour le poids pas evident ma vénus 4kgs a l'epoque, a fait 5bebes a sa 1ere portée, ils ont maintenant 2ans un male fais 6kgs il est plus gros que sa mere et sa soeur la plus petite (ma chanel) fait 2kgs200 tout dépends des descendants, pas simple a savoir quand les chiens viennent de chez des particuliers lol
Chez moi les croquettes sont a volonté pour tout le monde chacun ses methodes, moi je prefere comme ca

Merci pour vos réponses.
Je voulais demander à Marina comment c'est passé l'arrivée d'une petite soeur pour Rosy ? Est ce que les choses ont pris du temps. Est ce les choses ont évolué ?
J'ai un petit caniche de 7 ans qui à du mal à faire de la place à Zoé, cela fait un mois qu'elle est parmi nous . Elle cherche a dormir avec lui, mais il fuit dès qu'elle s'approche de son panier. Par contre, il ne refuse pas de jouer quelques fois avec elle. En fait, je vois qu'il est jaloux, nous essayons de partager les calins et de ne pas faire plus à l'un qu'à l'autre. Par contre, il n'est jamais agressif contre elle.
C'est un caniche très gentil avec un super caractère, je ne l'ai jamais vu montrer les dents . J'espère qu'avec le temps ils seront un peu plus complices.

Déjà il y a une grande différence d'age entre eux!
Dans le sens ou Zoé pourrait jouer plus facilement, alors que lui préfèrerait rester tranquille!
J'ai connu le même comportement avec le chien de mes parents (qui n'est plus là depuis). Il "tolérait" cheyenne que si elle lui foutait la paix! Sinon, lui par contre, lui avait montré les dents quand elle avait 2 mois 1/2...