Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 J'ai pensé qu'un petit recensement des ouvrages consacrés aux Boidae ou en traitant pourrait être intéressant.. Je vous invite donc à placer à la suite de ce post les références dont vous avez connaissance. Vous indiquerez: le titre. l'éditeur. le ou les auteurs. et si possible le code "ISBN"ainsi que tous les renseignements que vous jugerez utile et intéressant (prix, nbre de pages, commentaires, etc..) Cette liste sera mise à jours au fur et à mesure des informations que vous apporterez D'avance merci .................................................................................... "Le python royal et le boa constrictor" de M Millefanti Broché: pages 95 Editeur : De Vecchi Langue: Français ISBN: 2732835196 ............................... "Guide du terrarium" de Gilbert Matz Relié: pages 376 Editeur : Delachaux et Niestlé; édition Nouv. éd (8 Jan 2004) Langue: Français ISBN: 2603012908 ............................... "Reptiles et amphibiens" de Patrice Leraut Broché: pages 256 Editeur : Larousse Langue: Français ISBN: 2035604230 ............................... "Serpents" de Roland Bauchot Broché: pages 219 Editeur : Artemis Langue: Français ISBN: 2844164102 ............................... "Le Terrarium" de Philippe Gérard Relié: pages 176 Editeur : Animalia Editions Langue: Français ISBN: 2915740070 ............................... "Beautés du diable" de Nicole Viloteau Broché: pages 208 Editeur : Arthaud Langue: Français ISBN: 2700313291 ............................... "Atlas de la terrariophilie, volume 1 : Les Serpents" de Philippe Gérard Relié: pages 189 Editeur : Animalia Langue: Français ISBN: 295178953X ............................... "The Guide to Owning an Australian Python" de John Coborn Broché: pages 64 Editeur : TFH Publications ISBN: 079382057X ............................... "Amazing Snakes!" de Sarah L. Thomson Relié: pages 32 Editeur : HarperCollins Publishers ISBN: 0060544627 ............................... "The Green Tree Python and Emerald Tree Boa" de Ron Kivit et Stephen Wiseman 175 pages Edition "Kirschner & Seufer Verlag" Langue : Anglais ISBN : 3-9808264-0-6 ............................... - En Français, et accessible: "Les maladies des reptiles" [Brogard, 1992] Editions du Point Vétérinaire ISBN: 2-86326-105-3 ............................... - En Anglais, plus ciblé, accessible: "Understanding Reptile Parasites" [Klingenberg D.V.M., 1993] Edition: Advanced Vivarium Systems (The Herpetocultural Library, special edition) ISBN: 1-882770-21-8 ............................... Un peu (pour ne pas dire très) cher mais il vaut le coup : superbes photos et descriptions détaillées des pythons australiens çà date de 1994 mais çà reste bien: Pythons of the World, Volume 1, Australia The Herpetocultural Library, Advanced Vivarium Systems, Lakeside, California, 1994. par David G. Barker and Tracy M. Barker 150 euros à [édit: à paris à la F**** T*********] ............................... pour la repro : The Reproductive Husbandry of Pythons & Boas par Richard A. Ross Institute for Herpetological Research ............................... Descriptions d'espèces intéressantes tous les pythons et tous les boas : The living pythons TFH Publications (November 1998) par Jerry G. Walls The Living Boas TFH Publications (November 1998) par Jerry G. Walls ............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Allez, j'en mets un très bien : "The Green Tree Python and Emerald Tree Boa" de Ron Kivit et Stephen Wiseman 175 pages Edition "Kirschner & Seufer Verlag" (si j'ai bien compris) Langue : Anglais ISBN : 3-9808264-0-6 Certainement le meilleur livre au monde sur le Morelia viridis et le Coralus canicus. Très richement illustré, il met en avant la convergence évolutive des deux espèces avant de s'interesser à la maintenance et la reproduction. Une longue partie illustrée parle des divers localités des deux espèces, replace leur origine géographique sur une carte et met en évidence les différences entre chaque localités (même pour les juvénils chez le Morelia viridis). Extrait d'une illustration du livre parlant des divers colorations de chaque localité de Morelia viridis. Je l'ai payé 35€ dans le magasin parisien le plus connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 @Néophyte absolut a écrit: Une longue partie illustrée parle des divers localités des deux espèces, replace leur origine géographique sur une carte et met en évidence les différences entre chaque localités (même pour les juvénils chez le Morelia viridis). Extrait d'une illustration du livre parlant des divers colorations de chaque localité de Morelia viridis. C'est bien la partie du livre la plus fumiste, à mon avis... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Tu peux être un poil plus explicite s'il te plaît Laurent ?? Non pas parce que je ne te crois pas (je te crois) mais parce que pour l'instant, j'ai tendance à prendre ce que me dit ce livre pour argent comptant, et je ne comprends pas trop ce que tu entends par fumiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Que je ne pense pas personnellement que l'on puisse identifier la localité d'un chondro à ses couleurs et pattern, et certainement pas pour du juvénile. Cette page est bien à titre d'exemple, mais ça s'arrête là. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'énormes variations au sein d'une même population (voire dans une même portée). Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelifer1 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 et comme plusieurs personnes te l'ont dit, les livres, c'est bien mais on y trouve aussi beaucoup d'âneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 8 août 2006 Pour la santé de nos bêtes: - En Français, et accessible: "Les maladies des reptiles" [Brogard, 1992] Editions du Point Vétérinaire ISBN: 2-86326-105-3 - En Anglais, plus ciblé, accessible: "Understanding Reptile Parasites" [Klingenberg D.V.M., 1993] Edition: Advanced Vivarium Systems (The Herpetocultural Library, special edition) ISBN: 1-882770-21-8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kael 0 Posté(e) le 20 août 2006 Un peu (pour ne pas dire très) cher mais il vaut le coup : superbes photos et descriptions détaillées des pythons australiens çà date de 1994 mais çà reste bien Pythons of the World, Volume 1, Australia The Herpetocultural Library, Advanced Vivarium Systems, Lakeside, California, 1994. par David G. Barker and Tracy M. Barker 150 euros à [édit: à paris à la F**** T*********] pour la repro : The Reproductive Husbandry of Pythons & Boas par Richard A. Ross Institute for Herpetological Research Descriptions d'espèces intéressantes tous les pythons et tous les boas : The living pythons TFH Publications (November 1998) par Jerry G. Walls The Living Boas TFH Publications (November 1998) par Jerry G. Walls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 21 août 2006 Pour le "Pythons of the world", il était encore dispo il n'y a pas longtemps, nettement moins cher, sur le site des Barker (VPI). Pour le Ross & Marzec ("The Reproductive Husbandry..."), c'est bien un incontournable! Par contre, je crois qu'il est épuisé (isbn: 0-9631470-2-1). Si vous le trouvez en occase, sautez dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelifer1 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 @Laurent Smet a écrit:Pour le "Pythons of the world", il était encore dispo il n'y a pas longtemps, nettement moins cher, sur le site des Barker (VPI). Merci pour le lien!!!! tres interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kael 0 Posté(e) le 29 août 2008 BIOLOGY OF THE BOAS AND PYTHONS chez Eagle Moutain Publishing LC. Edité par: Robert W. Henderson and Robert Powell préface de: Richard Shine auteurs : il s'agit d'une collégiale avec 79 auteurs code ISBN 978-0-9720154-3-4 448 pages, 30 chapitres, plus de 200 photos, cartes et dessins... Ce bouquin, que dis-je, ce pavé est probablement la référence des 10 prochaines années minimum en matière de conaissances sur la biologie des boas et des pythons... Seul hic, sa lecture nécéssite des bases scientifiques bien posées (et la maitrise de l'anglais lol) site : http://www.eaglemountainpublishing.com/index.php/books/boas-and-pythons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur02 0 Posté(e) le 29 août 2008 merci a vous tous pour cette page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celina1 0 Posté(e) le 31 août 2008 merci beaucoup pour ces livres qui sont trés intérissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 bonjour a tous j ai ce livre a rajouter a la liste: "tous les serpents du monde" de Chris Mattison _edition Delachaux et Niestlé _isbn:978-2-603-01536-0 prix:39,95€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites