Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PythonR

Substrat!

Messages recommandés

Voila une petite question! Quand doit-on changer la totalité du substrat (en l'ocurence des copeaux de hetre)?
Merci de vos reponses!
Cordialement.

Salut
A l'époque ou j'utilisais du copeaux comme substrat je le changeais tous les 15 jours.

Pour éviter ttes les saloperies " moisissures, acariens, bactéries etc "

Maintenant je suis passé a un substrat certes beaucoup moins esthétique mais tellement moins cher « le papier journal » que je change systématiquement après chaque souillage « merde, urine ».

Il est certain en revanche que si je possédais juste un terra, les animaux seraient sur du copeaux ou aubiose.

J'utilise de l'aspen (copeaux de hêtre quoi) et moi paradoxalement ça dépend du terrarium ...

Pour les gutts, je change tous les 30 ou 40 jours, elles sont deux, mais elles font parfois leurs besoins sous le substrats (et pas dessus, donc je ne sais jamais si j'ai tout enlevé).

A l'inverse, j'ai mon BCI depuis deux mois et je n'ai pas encore changé le susbstrat. Parce que depuis que j'ai cette jeune fille, elle n'a fait ses besoins que dans son bain (j'ai été voir le véto apparement c'est normal, je ne suis pas assez patient, je ne devrai pas m'inquieter après 3 semaines sans crotte ...).
Donc les copeaux sont "propres", et je n'ai pas les problèmes de moisissures dont parle Mr Hogg (c'était quoi tes copeaux ??).

Sur mes paquets de substrats, ils conseillent de le changer tous les deux ou trois mois. Et ce n'est pas franchement leur interêt de nous le faire changer le moins possible (parce qu'ils en vendent moins du coup). Donc tout les deux mois, ça me paraît une bonne moyenne, après il faut adapter en fonction du nombre de bète, la taille des cacas et le métabolisme (les colubridés c'est des machines à crotter par exemple).

• Créer...