PythonR 0 Posté(e) le 7 août 2006 Alors je vous expose mon soucis! J'ai eue ma PR le 15/07, je lui est donné une petite souris le 18/07 et une petite le 23/07! Je dit petite parce que par rapport a elle, elles etaient vraiment petite et elle les a mangé en moins de 2! Le soucis est que bah ça rentre bien mais ça ne ressort pas! Faut dire aussi quelle me préparer une mue que c'est fini aujourd'hui! Et tjrs rien, je lui ai pris des bains, elle n'a aucune grosseur au ventre et elle se comporte tout a fait normalement! Alors peut etre que ses excrement sont sous les copeaux mais j'en trouve pas! Aidez moi parce que elle a vraiment les crocs et je ne sait pas si je peux lui donner à manger? Merci de vos reponses! Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 7 août 2006 J'ai eu un problème similaire avec mon BCI, je l'ai acheté le 20 mai, à l'âge de deux mois, mais elle avait jeuné du 23 avril à cette date (c'est pas qu'elle mangeait pas mais l'éleveur les déplaçait etc. donc dans ces cas là, il vaut mieux être à jeun). Je l'ai donc achetée "vide". Je l'ai nourrie normalement, une fois par semaine, et au bout de 3 semaines, toujours rien Du coup, au bain et ça a marché. Ce petit manège a duré jusqu'au 1er Août, je la baignais souvent, mais elle ne défequais que toute les trois semaines, dans son bain. Le 1er Août, j'ai donc été voir le véto (Dr S. dans le sud de Paris) qui m'a dit de continuer à la nourrir normalement et qu'elle devrait faire toute seule. Au pire de revenir dans 5 semaines (sachant qu'elle en était déjà à 2 semaines de retenues). Mais pour lui, aucun risque de prolapsus, il faut juste que la machine se remette en marche (après le jeun de 1 mois). Dans le doute, il a fait une radio pour voir si la colonne vertébrale n'était pas abimée au niveau de la région du cloaque, ce qui aurait put expliquer ces symptomes, mais tout était OK. Alors j'ai été surpris car on m'avait dit d'attendre qu'elle se vide avant de la nourrir (ce que je ne fesais pas pour ne pas louper sa croissance). Et apparement, j'ai eu "raison" car le véto (qui est un professionel) me disait de faire pareil. Et apparement, il a eu raison, car j'ai retrouvé des crottes hier dans le terra de mon BCI (de toutes petites crottes, je ne pense pas qu'elle soit vide, mais elle y arrive donc). Donc moi, avec cette expérience, je te dirai de continuer à nourrir ton régius, pour reprendre une métaphore du véto, chaque repas sera un wagon du petit train qu'il ne manquera pas de te pondre d'ici quelques semaines. Ca va te faire économiser 45€ de consult chez le véto (et encore, il m'a fait cadeau de la radiographie, sympas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 août 2006 Oui je pense comme Néophyte absolut. Nourris normalement ton regius et le "petit train" va faire son travail tout seul Les boidés mettent plus de temps à digerer leur proie, ou plutôt les expulser.. Si elle défeque dans son bain, elle devrait n'avoir aucun mal à le faire naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 7 août 2006 Essayes l'infusion de camomille dans le bain, ça peut toujours aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonR 0 Posté(e) le 7 août 2006 Ok merci de vos conseil vous etes vraiment tous sympas!(pas comme sur un certain forum! si vous voulez savoir qui est-ce= MP:-)) Je ne manquerez pas de vous tenir au courant de l'affaire! Encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 7 août 2006 Pas de problèmes, c'est ça aussi un bon forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 août 2006 Alors PythonR? Je sais que c'est peut être encore un peu tôt, mais as-tu des nouvelles encourageantes Le travail se fait tout seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites