AVO-K 0 Posté(e) le 17 août 2006 bonsoir les amis, donc voilà: j'ai mon PR qui a 1an et 3 mois pour 1 métre... tout petite je lui est donné des souris blanches mais vue maintenant sa corpulance je suis paséé au rat (vivant car elle ne mange pas du mort jai déjà essayer plusieur fois...) après deux festin ou elle a manger du rat elle ces mie a ne plus en vouloir et méme des souries géante; elle ne veut que des souries blanche! donc voilà je voulais savoir si c'étais déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous? et si li y a une solution? (elle na jamais étais mordu méme par les rats) merci pour vos réponses! avo-k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVO-K 0 Posté(e) le 17 août 2006 je me suis trompé de rubrique pour mon message dsl les modérateurs si vous pouvier me le déplacer dans la rubrique prévue a cette effé. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black-Schtroumpfette1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Cela m'est arrivé également. Un de mes Pythons regius se nourrissait exclusivement de souris blanches, pas moyen de passer aux rats. Il était maintenu dans un terrarium avec un congénère. Je les ai séparé il y a deux mois, depuis, le loustic s'est mis aux rats... va comprendre J'en ai un autre qui ne mange que des gerbilles et d'autres qui ne mangent pas de proies de couleur blanche...Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te donner... Par contre méfie-toi des proies vivantes et surveille bien, on n'est jamais à l'abris d'une vilaine morsure... A quelle fréquence lui donnes-tu les repas? As-tu essayé les rats morts? Même si ton serpent ne mange que des souris vivantes, il est peut-être effrayé par les rats vivants qui sont de taille plus imposante que les souris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVO-K 0 Posté(e) le 17 août 2006 jai essayer, au début jai essayer vivant puis après je l'ai tuer mais elle est passé a coté de lui comme si y avais rien... le rat c'étais 1 par moi, mais maintenant au sourie ces 2 toutes les semaines car elle sont vraiment petites... merci comme mème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 août 2006 Tu as essayé les Hamster? Je te dis ça parce qu'un de mes regius, alors qu'il refusait souris et rat, accéptait avec empressement un hamster A l'époque j'avais une copine qui bossait en animalerie donc niveau prix ça allait Mais tu peux faire un éssai et si ça marche, retenter avec un rat le repas suivant.. Tente le coup de temps en temps avec un rat et présente lui la proie (si décongelée) bien chaude. Sinon pour la fréquence des repas je serais tenté de te dire de passer plutôt à tous les 10jours avec 2-3 souris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVO-K 0 Posté(e) le 29 août 2006 ko, pas de souci! pour le hamster, je sais pas trop sinon je vais attendre que mon Boa soit en âge de mangé des rats comme sa pas de nourriture gaché! Car sa me fait chier ( si tu m'excuse de l'expression ) de tuer pour rien ces pauvres bêtes! Je te donnerais des nouvelles si sa va mieux! merci avo-k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites