Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Webmaster-boidae

Exemple de certificat de cession ("pdf")

Messages recommandés

Arrow Certificat de cession n°1 ICI

Arrow Certificat de cession n°2 (Français/Anglais) ICI , d'aprés le modéle de *Laurent smet yes

Arrow Certificat de cession n°3 ICI, plutôt spécifique aux tortues d'aprés le modéle de l'association AATMP. Merci à *Alterna yes

Arrow Certificat de cession n°4 (Français/Anglais) ICI , d'aprés le modéle de *chelifer yes

N'hésitez pas à apporter vos remarques en vue d'améliorations..
    Ces modéles sont mis à votre disposition, en ésperant vous rendre service bof

Coucou, c'est très gentils de nous mettre ça à disposition avant Hamm et Houten, je pense que pas mal d'entre nous en auront l'utilité Smile

Juste une petite question, est ce que des certificats de cession en Anglais et en Allemand sont valables ??
Car je me dis que je vais avoir du mal à faire signer un certificat de cession à quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il y'a marqué dessus bof

Et s'ils sont valables, pourrait ont en avoir également dans ces deux langues ?? (ben quoi, Noël arrive à grands pas santa ).

Mais merci beaucoup, je pense que je vais les utiliser à Hamm perso respect

Tu as tout à fais raison Néophyte absolut Wink En générale ils sont aussi rédigés en anglais (Français/anglais, Allemand/anglais, etc..).
Étant je l'avoue une brèle en Anglais Embarassed et ne souhaitant pas utilisé un traducteur "x" ou "y" qui ne donne que des traductions approximatives, je m'en remet donc à vous pour la traduction des textes de ce certificat rabbit
Ensuite je mettrais tout ça au propre pour que ça soit prêt pour Hamm Wink

Un nouveau modéle "bilingue" (français/anglais) a été rajouté Very Happy (Certificat de cession n°2 ).
Un grand merci à Laurent Smet pour m'avoir remis ce modéle bouquet

Euh, je suis désolé ... excusez moi de vous demander pardon ... mais ...

Serait il possible d'avoir un modèle Français/Anglais non pour pour les bètes que l'on vend, mais pour les bètes que l'on va acheter à un éleveur étranger ?? Very Happy

Car là c'est un dossier fait pour les éleveurs Français qui vendent leurs bètes (en gros, il faut juste retirer France sur addresse de l'éleveur et pays de naissance de la bète Wink ).

Merci d'avance Embarassed

Bonjour,

En fait, c'est à l'éleveur (-vendeur) de fournir un certificat de cession, je ne vois vraiment pas ce que l'acheteur pourrait faire de plus.

Ceux-ci sont normalement faits en double exemplaire, l'un pour l'acheteur, qui a donc tout ce qui lui faut (hors annexe I), les coordonnées de l'éleveur et de l'animal.
L'éleveur lui, conserve ainsi les coordonnées de l'acheteur.

PS: le modèle ci-dessus a dû passer par le format html, et n'est donc pas aussi clair que l'original; j'en ferai à l'occasion une photo (pas de scan), à moins que, Bruno, tu n'aies encore les originaux???

Laurent.

Ben oui j'ai les originaux, mais remplis.. Very Happy
Je vais bidouiller quelque chose en me basant dessus et ça devrait convenir..

Mais comme tu l'as dit Laurent, c'est au vendeur de fournir les documents nécessaires.
Maintenant je conçois que pour l'achat d'un Panterophis, Lampropeltis ou autre espèce "non réglementée", pas mal d'éleveurs ne prennent pas la peine d'en délivrer.., ce qui est dommage je trouve.. Toutes transactions devraient être accompagnées d'un justificatif, et ça quelque soit la législation concernant l'espèce.

Le certif pourra donc servir dans ces cas la, et qui sait, incitera peut être certains éleveurs à en délivrer systématiquement après.. Suspect

Ah pardon, je me doutais que c'était à l'éleveur de faire le certificat de cession, mais je pensais que cette pratique n'existait pas à l'étranger Embarassed
Etant donné la legislation très laxiste de nos voisins européens, je pensais qu'un Boa constrictor pouvait se vendre à Hamm avec les mêmes formalités qu'un cable chauffant.
Donc je me voyais déjà faire comprendre à mon vendeur allemand qu'il me fallait justifier de l'origine de tel ou tel boïdé en France car il est en annexe II de la CITES, que c'est comme ça chez nous, et que donc s'il voulait bien me signer un papier ça serait cool ...
Mais si c'est pareil chez eux, c'est impécable, pas de mauvaise surprise Wink

Donc je retire, désolé futfut

C'est parfait respect

fauna.reptiles a écrit:
Arrow Le certificat de cession ICI

Arrow Certificat de cession n°2 (Français/Anglais) ICI , d'aprés le modéle de Laurent smet yes

N'hésitez pas à apporter vos remarques en vue d'améliorations..
    Ce modéle est mis à votre disposition, en ésperant vous rendre service bof

Les liens ne marchent pas Sad

J'ai aussi fait mon modèle de certificat de cession, j'ai ajouté les éléments législatifs. Il est en Anglais et en Français.

Est-ce que vous seriez intéréssé par le miens?

Ca marche pas chez moi Sad
j'ai viré les cookies et autres et telechargé la version adobe scratch

Arffff, c'est normal, l'hebergeur à changé ... Du coup va tout falloir refaire Laughing Ou en tout cas me faire passer les exemplaires pour que je puisse les mettre en ligne cheers

voui, j'ai un peu disparue de la circulation depuis que je passe tous mes week-end à retaper ma tite maison.

mais je ne suis jamais loin Wink

Merci fauna.reptiles mais je sais pas ouvrir les liens pourtant j'ai le soft ! pourrai tu me les envoyé pas mail merci Smile

• Créer...