aralain 0 Posté(e) le 27 août 2006 Bonjour à tous, comme j'ai fini mon aqua-terrarium et que j'ai déjà un boa constrictor, j'aimerais intégrer un boa canin. que pensez- vous de cette cohabitation ? par le passé j'ai déjà eu 2 épicrates différents et cela ne posait aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 27 août 2006 aucun mélange d'espece!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 27 août 2006 Je pense que ça se discute dans ce cas là, car ce sont des animaux qui peuvent se rencontrer dans la nature et pour qui la maintenance n'est pas fondamentalement différente. Mais dans le cas du Boa canin, je pense que c'est une espèce suffisament difficile à élever comme ça pour ne pas lui rajouter un Boa constrictor dans les pattes, ce qui ne manquerait pas de le stresser ... En plus niveau comportement, je ne sais pas s'il ne se batteraient pas entre eux. Que se passerait il si le Boa canin acceptait un repas (ce qui semble être rare) et que le Boa constrictor ai une fringale à ce moment là ?? Il ne manquerait pas de sentir la proie dans l'estomac de son compagnon et de l'attaquer à cet endroit là (un serpent à le nez fin, et est pas très malin ...). Bref, beaucoup de complications dans ce cas, je serai toi, je mettrai juste un couple de Boa constrictor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 28 août 2006 Néophyte absolut à dit : Citation :Bref, beaucoup de complications dans ce cas, je serai toi, je mettrai juste un couple de Boa constrictor. Idem, pas de risques inutiles, si tu n'as pas assez de place, alors patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aralain 0 Posté(e) le 28 août 2006 merçi pour vos réponses alors je penses que je vais m'offrir un constrictor albinos mâle ps: comment fait-on pour joindre une photo et que l'on voit directement celle-ci sans passer par un lien merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 août 2006 Tout est expliqué ICI . Sinon si tu as déja le lien de ton image il te suffit de le coller dans ton message -> le mettre en surbrillance -> puis cliquer sur le bouton "Image". Ce qui te donnera ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aralain 0 Posté(e) le 29 août 2006 j'y arrive tjs pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 29 août 2006 salut alors tu va sur -http://pix.nofrag.com/ -ensuite tu clik sur parcourir -aprés tu choisi ta photo - aprés tu clik sur envoyer - et pour finir tu copie le premier lien et tu le colle tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aralain 0 Posté(e) le 29 août 2006 ben voila j'y suis enfin arrivé merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 30 août 2006 magnifique ton boa. C'est un terra de quel taille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aralain 0 Posté(e) le 30 août 2006 bonsoir les dimensions du terrarium sont de 1.30 m de hauteur, 1.40 m de large et 1 m de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 31 août 2006 ok merci il est magnifique moi j'aime bien mais je rajouterais un peu plus de branche et de la verdure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVO-K 0 Posté(e) le 31 août 2006 Ah oui, ton terra est magnifique! je te tire mon chapeau! Ces toi qui la fait?!! avo-k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aralain 0 Posté(e) le 31 août 2006 merçi oui j'ai tout fais moi-même de l'aquarium au terrarium, d'ailleur pour les rochers il a fallut 6 sacs de plâtre de 40 kg pour la verdure c'est prévu, je recherche des plantes épiphites tout a été prevu pour des plantes naturelles, le terrarium possède un néon UV, apparement cela fonctionne il y a de la mousse et du lychen sur mes branches et elles tiennent le coup, elles ne sèchent pas grace au brumificateur, j'ai une hygrometrie de 80 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribellu47111 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 salut, ton terra est superbe , sa fait plaisir a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alligator 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 pas de cohabitation au passage terra magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catala 66 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 @alligator a écrit:pas de cohabitation au passage terra magnifique Il y a déja cohabitation. C'est pas une tortue que je vois dans l'eau ? J'adore le principe de ton terra, pourquoi tu ne mets pas des petits poisons exotique dans l'eau ? (guppys...) Comment tu filtre l'eau ? Une pompe externe ? TU as un chauffage d'aquarium dedans ? Le top du top sa serait de faire un retour d'eau avec une pompe externe pour créer une cascade sur le coté, sa feré comme une mini riviére ! C'est mon projet sur un aqua de 350 litres Regarde ta boite de messages aralin car tu as un MP depusi un moment lol A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aralain 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 salut je ne prefere pas ajouter des poissons dans l'aquarium de la tortue parce qu'elle va les manger tous......elle mange deja de temps en temps un poisson que je mets pour le chauffage de l'aquarium, c'est un 55 W, il y a aussi une pompe il y a deja une casacade mais je dois adapter quelques modifications pour ton aquarium de 350 l c'est une bonne idée mais beaucoup d'entretien, si ton reptile va déféquer dedans tu te doute bien de la suite avec autant d'eau ! le miens fait deja 120l et c'est deja difficile de tout ramasser quand il va dedans, mais quand on aime on ne compte pas ! ps ; je ne vois pas la boite à msg perso je n'ai rien dans mes mails que je n'ai déjà lu ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Citation :ps ; je ne vois pas la boite à msg perso je n'ai rien dans mes mails que je n'ai déjà lu ????? Tu n'avais pas activé l'autorisation de te contacter depuis ton profil Je viens de le faire pour toi, tu devrais donc voir ton MP maintenant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites