Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Ben voila, aprés des semaines et des semaines d'attentes ils sont là! Un peu déçu tout de même puisque ils ne sont que 2 BB... La femelle a en effet expulsé 3 ovules non-fécondés.. Les BB ont par contre une belle taille et corpulence je trouve Je vous mettrai des photos dés que possible Il est content nono ps: C'est un couple qui est arrivé à la maison en octobre 2005 et qui n'a pas subit de période de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Voila les deux monstres n°1 n°2 . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ribellu47111 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 salut, ah ben bon dieu qu'il etait temps felicitation en plus ils sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolopython 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Effectivement très beaux !!!! Félicitation aux parents ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galu 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Je suis content pour toi Bruno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelifer1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolopython 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Aurais tu une photo des parents stp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 La femelle: Le mâle: Le couple peu de temps aprés leur arrivée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ce sont de magnifiques fouisseurs, mais j'ai tout de même une petite préférence pour la localité "Kenya" ! Les tiens sont des "Egypte" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour la localité d'origine je n'en ai aucune idée Citation :On a longtemps fait la distinction entre deux sous-espèces : - l'Égyptien : Eryx colubrinus colubrinus ; - le Kenyan : Eryx colubrinus loveridgei. Cette distinction était due aux deux formes les plus rencontrées chez eryx colubrinus, à savoir le jaune et le orange. Les écrits de Tokar en 1996 ont permis d'affirmer que seules les couleurs étaient différentes entre ces deux soit-disant sous-espèces et rien d'autre n'a été relevé afin de permettre une distinction précise entre les deux formes. source: http://eryx.euro.st/ En fait ça serait plutôt la couleur des individus que determinerait leur localité d'origine si j'ai bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 C'est la localité "Egypte" sans aucuns doutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Donc l'egyptien serait le jaune, et le Kenyan le orange? J'avais trouvé un bon lien trés complet sur le sujet, mais impossible de remettre la main dessus Si quelqu'un a des infos, liens, ou autres ça serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Voici un "Kenya" : Maintenant, voici un "Egypte" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 J'ai un doute maintenant, les tiens seraient en fait bien des "Kenya", mais une souche moins coloré, cela dépend de la livrée je pense ! Est-il possible d'hybrider les deux localités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Voila des nouvelles des deux ptiots! Ils ont fais tous les 2 leur mue le 23 septembre, et aujourd'hui 1 des 2 à pris son premier repas Le 2éme est en attente..., donc à suivre.. Sinon pour ta question Boidae, oui les deux peuvent tout à fait s'accoupler ensemble et donner des bb! Mais perso je n'en suis pas partisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab12 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 VIVE LES ERYX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et félicitations à toi fauna.reptiles. fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci fab Voila quelques photos d'un des 2 BB (un vrai morphale ). Le second ne veut rien savoir par contre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolopython 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 J'ai aussi eu un specimen sur ma portée de 11 qui ne voulait pas manger, il a fallu que je le gave..... Pour les autres aucun problème, de vraie poubelle comme les parents. Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bon j'aurais pas à le gaver Le petit capricieux a pris son premier repas toute à l'heure Ça c'est plutôt bien passé et n'a pas pris beaucoup de temps. En fait juste assez pour tomber face à face avec le souriceau décongelé que j'avais déposé dans un petit bouchon (bouteille 1.5l).. La il digère tranquillement à moitié enfouis, laissant juste dépasser son petit "besou" hors du substrat, juste la ou se trouve le souriceau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Cela dit (pour remonter qq posts plus haut), à moins de s'appeler Hoser, il faut être gonflé pour affirmer pouvoir "identifier" un individu, simplement au vu du phénotype. Contribution à deux balles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites