Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AVO-K

Problème Python Régius, besoin de conseils!

Messages recommandés

Bonsoir, a vous!

Bon voilà, je vien de manipulé mon Python Régius et jai vu qu'il avais des petites taches de sang ( je sais très bien ce que sais mais je ne me souvient plus du nom de cette maladie).

D'espription: Il va bientôt muer, il est rossatre du ventre, mais avec des taches plus foncé (comme du sang) il en a ver le millieu, et ver la fin de son corp... ce ne sont pas de gross tache; juste des petits point!

Alors je me demande comment cela a plus ce prodiure! je vien de changé son substra ( vermiculite ) par un tapi spécial reptile sa va fair 5 jours maintenant! et le tapi n'est pas humide, le sol est sec!

J'attend vos sugestion, j'espére vous avoir assez d'écrit la situation!

Merci

Les écailles ventrales injectées de sang, c'est une septicémie si je me souviens bien. Et si je en dis pas de connerie (ce qui est pas dit) c'est véto direct et doses massives d'antibiotiques Crying or Very sad

Je pense la même choses, les "tâches de sang" sont des pétéchies et peuvent être le signe d'une septicémie (infection généralisée), direction vétérinaire de toute urgence afin de débuter une antibiothérapie! En attendant, aseptise au mieux ton terrarium, mets-y le strict minimum et augmente la température de 2-3°C afin de stimuler les défences immunitaires de ton python. Tiens-nous au courant...

Bonsoir,

Ce qui vient d'être dit est une possibilité. Jamais évident de faire un "diagnostique" par correspondance.

Dans un premier temps, je pencherais plutôt pour une brûlure dûe au chauffage de sol. Le substrat peut aussi avoir joué un rôle niveau humidité, même si tu l'as désormais remplacé.

Laurent.

Ce qui m'inquiète, c'est la "crise" que ton python a fait il y a quelques jours: /viewtopic.forum?t=395 ...peut-être le signe d'un problème sous-jacent...

Mais comme le dit Laurent Smet, on ne peut pas être catégorique...

Dans tous les cas, une visite chez un véto s'impose...

Tiens-nous au courant

Rachel

D'après la "clé de détermination des maladies des serpents" du "Dr B. FERTARD" ça "pourrait" ressembler à une Dermatite vésiculeuse (variole)... "La mort par septicémie est assez fréquente"..
Dans tout les cas une visite chez le vétérinaire s'impose! Lui seul pourra déterminer la cause exact et mettre en oeuvre un traitement adapté.
Tiens nous au courant dans tout les cas.

ps: dans un premier temps je remplacerai le "tapis gazon" par du sopalin ou du papier journal.
Reverifie aussi tes T° au sol au niveau du point chaud..

• Créer...