Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Webmaster-boidae

Gavage de venimeux (vidéo)

Messages recommandés

wahouuuuu merci pour ce lien!!!

ils ouvrent quand même facilement la bouche Laughing . Il fait descendre beaucoup la tête de souriceau Shocked c'est pour être sur qu'il ne régurgiterait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une video explicite où l'on voit qu'il y a de l'expérience. (ça change de certaines photos "explicatives" d'un 'forumeur' bien connu, dont les images montrent tout, sauf ce qui est important, difficile ou dangereux.)

Plusieurs méthodes existent, selon surtout ce que le gâveur "sent" le mieux.
Pour Audrey, le fait de pousser la proie au plus loin, évite en effet que le serpent ne recrache, auquel cas la contention est difficile, et un deuxième essai d'autant plus délicat. Même s'il peut être préférable, à mon avis, de faire avancer si loin avec un matériau plus 'doux', genre batonnet en bois, par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Oui, une video explicite où l'on voit qu'il y a de l'expérience. (ça change de certaines photos "explicatives" d'un 'forumeur' bien connu, dont les images montrent tout, sauf ce qui est important, difficile ou dangereux.)


Euuhh...PTDR:;;+1;;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est le gavage à la pince qui est complétement introduite dans l'oesophage qui me surprend. Je n'aurais jamais osé faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Introduire la pince aussi loin que possible est une bonne idée, si cette pince a bien sur les extrémités arrondies, et selon la fragilité des espèces.
L'oesophage d'une Atheris ou d'un schleg, d'un chondro... (bb) est bien plus fragile que celui de la plupart de petits boidae ou colubridae (avec des exceptions...).

Pour la majorité des adultes, de toutes espèces, introduire la pince au plus loin est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! desolé de deteré ce vieux post mais quelque chose m intrigue.on dirait que le soigneur apres avoir gaver chaque juvenile leur deploit les crochet a venins a l aide de sa pince de gavage comme si il voulait leur vider les glandes a venins!?? quelqu un pourrait il m eclairé a ce sujet merci et encore desolé d avoir deteré un sujet vieux de 4 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ces tout simplement inutile de luis sortir les crochet je pense que ces pour montré a la cam. ces pas diffèrent d'un autre gavage juste le faite que ces un venom ces tout. Et je préfère le gavage par pompe ou tubing beaucoup plus sure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors peut-être qu'il déploie les crochets pour stimuler le reflex d'envenimation pour plus tard, lorsqu'ils seront autonomes et aptes à attaquer seul du vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rassure toi il ont pas besoin qu'ont leur montre, il savent très bien comment faire ces petit diable. Wink

Voila du tubing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal le tubing , ceux qui pratique cette méthode utilise des tubes spécifique au gavage de reptile ou des tubes que l'on peu trouver dans des magasin particulier ? Car je n'ai jamais vu de tube de ce genre en vente sur les bourses ni même chez des pro Rolling Eyes
On voit aussi parfois des éleveurs utiliser ce genre de tube pour mesurer leurs snakes , je trouve cela pas mal rapport a certaines manip un peu délicate pour l'animal quand il deviennent un peu plus grand ou gros , je me suis toujours demander d'ou pouvais bien provenir ces tubes la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type de tube ce trouve dans le matériel de labo chimie , on utilise aussi les éprouvettes pour le sexage des venimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute a fait mesrine ^^ ces en labo chimie ou tu peut en trouvé sur certain site américain consacré au venom. Wink

Je vais également tester cette méthode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...