Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 L'article -> ICILa franchement je pense qu'il est difficile de faire pire source: http://www.svpa.ch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab12 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 encore un triste exemple de la betise humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelifer1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 mouais, le fait de reprocher au vendeur d'indiquer les dimensions "légales" c'est vraiment du foutage de gueule Franchement, le fait de laisser l'eau croupir montre bien que l'acquéreur ne s'occupait pas de sa bête et qu'il s'en moquait complétement!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 malheuresement ce genre de fait est beaucoup plus courant qu'on le pense ........ pour cette année j'ai déja récupéré dans ce genre de condition ( un PR, une Sulcata, un iguane ) tous remis en état et placés chez de vrais amoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelifer1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 j'ai récupéré des animaux dans ce cas également et ça m'agace!!! Une de mes iguanes était dans un terra de 1m/1,5 m avec 6 autres adultes : 5 femelles et 2 mâles. Je vous laisse imaginer l'état Sans compter les frais de véto car la bête avait une grave maladie de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 je n'est que deux mots a dire : quel CONNARD ce type et vraiment les BOULES pour les serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néophyte absolut 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Les gens font n'importe quoi avec les animaux, c'est pas nouveau ... Moi, à ma "petite" échelle (c'est pas du tout du mauvais traitement), j'ai déjà vu à la revente 5 frères/soeurs de ma BCI "Crawl Cay", alors qu'ils sont nés en mars de cette année, et qu'ils n'ont été en vente qu'à partir du mois de mai. En 5 mois donc, les gens ont pris une bète, s'en sont lassés, et la revende, et le pire dans tout ça, c'est que deux fois la raison invoquée était le caractère un peu 'mauvais' de l'animal ... Ca veut du BCI, mais ça ne gère pas une bestiole de 500 grammes. Alors c'est vrai que pour un BCI, il s'en tape un peu, mais c'est bien plus ravageur chez un chien par exemple ce genre de comportement, il s'attache à son maitre puis s'en voit séparer etc. Quand même, on préfère tous ce genre de réaction, plutôt que les gens qui se lassent de leur bète et qui en font ce qui est décrit dans l'article ... Là, c'est franchement déguellasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riggs 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ils meritent la taule et qu'on leur inflige le meme traitement histoire qu'ils comprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pararoz 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 cet bien triste histoire me rapelle les condition dans lequel etait logé mon python et ses 20 autre python , dans un bac de 40x30x30 , sans substrat , sans eau , et sans nouriture depuis apparament un certain temps ... je me rapelle avoir demander a m'assuré que le python mangeais , alors le gars a jeté deux ou trois souris dans le bac , je vous laisse imaginé le carnage de 20 python affamé avec 3/4 souris en guise de repas , la guerre sans pitié pour atrapé la souris dans la meme animalerie se trouvais egalement un terrairum contenant , trois elaphe gutt adulte , plus deux python regius adulte ainsi qu'une jeune boa j'ai vu aussi , un physignatus , un iguane et deux pogona ensemble , sinon comme melange absurde nous avons eu aussi droit a , un caméléon un gecko tokay , et un gecko leopard , puis question hygienne , les bac deborde de déjéction , les serpent nouvellement arrivé sont directement mis dans les terrarium sans etre netoyé ou desinfecté a l'avance , toute les bete stationne plusieur jours dans les terrarium avec d'autre espece avant que le gars ne se decide a les mettre dans un terrarium , j'ai vu aussi un triste et macabre spetacle , des lampro melangé avec des gutt, evidament les lampro on bouffé les gutt , bref voila , question maltraitance on a pas fini d'en voir , et tant qu'une loie ne sera pas imposée pour acheté des animaux je croit qu'on continuera a en voir de toute les couleurs avec ces ENC.... qui achete des bete pour frimé , pour s'amusé , ou encore pour servir de décoration dans un salon , jusqu'a ce que la bete ne tienne plus dans son " bocal " et alors soit on s'en debarasse en la relachant , soit on la laisse périr dans sa petite boite , sans eau ni nouriture , oui cela est bien triste mais telement plus courant que ce qu'on ne le pense , meme dans les animalerie on peu voir ce genre de spectacle tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manx-31 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Citation :Enfin, si l’information était mieux faite, l’ignorance tuerait moins souvent des animaux innocents. c'est la derniére et la seule phrase , qui résume tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est le genre de personne qu'il faut condamner a de forte amande , c'est intolerable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites