Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melkia

BCI ou BCC

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'aurait une petite question ,sa parait ridicul mais a chaque foi , personne a la meme reponce .

Quel est la difference entre BCC et BCI Question

Effectivement, le nombre d'écaille est un critère (c'est même le plus sur), par contre, je n'ai pas les comptages sur moi ...

Ah quoi que, pour un BCI c'est :
56 à 79 dorsales
225 à 253 ventrales
47 à 65 sous caudales

Par contre, j'ai pas pour le BCC.
Bon, comme tu t'en doutes, quand on voit une photos de Boa constrictor, les gens ne s'amusent pas à compter les écailles pour se prononcer.

J'ai trouvé une photo sur le forum, je vais essayer de la commenter :
lien.
La photo la plus interessante est celle de droite (j'ai rien contre la pogne à cedricb Embarassed).

Donc, tu peux voir sur le début de la bète, sur son dos, des bandes sombres se prolongent au centre des taches claires au niveau de la colone verterbrale.
Ceci est le critère le plus marquant des BCC, on ne retrouve pas BCI avec ce motif répété (on peut avoir une tache quand même, faut pas être parano).
Par contre, pour ne pas faciliter les choses, il existe deux localités de BCC (Péruviens et Colombiens, car il y'a aussi des BCC en Colombie) chez qui on ne retrouve pas ce motif.
Hors de nombreuses personnes l'ignore, et crient au BCI quand ils les voient.
Autre erreur courante, un BCC n'a pas forcément ce motif partout sur le corps. Dans ces cas là, les gens ont tendance à hurler à l'hybride quand ils en voient. C'est le cas du BCC de cedricb. Hors là pas de bol, c'est un spécimen sauvage provenant direct du Surinam. Il ne peut donc pas s'agir d'un hybride No
Sinon, j'ai remarqué que tous les BCC avaient une queue très rouge, avec très peu de noir, juste sur le bord des taches rouges, beaucoup de blanc. Le dessous de la queue est aussi très rouge. Les BCI ont généralement plus de pigments noirs dans les taches rouges, il y'a moins de blanc et le dessous de la queue est lui généralement marron.

Exemples :
Le BCC à cedricb :
(j'espère qu'il m'authorise à utiliser les photos de son animal Wink ).

Ma BCI à moi :
http://img226.imageshack.us/img226/6056/dscn0664no7.jpg
(je mets un lien car elle est pas du tout à la bonne taille).

Voilà, après il y'a beaucoup d'entrainement et il faut s'habituer l'oeil.

Et là c'est son mâle et déjà le débat sur les croisements été bien présent. Je trouve son mâle super beau, et poutant surement pas, le plus typé des suriname qui existe en ce monde, mais poutant plus suri c'est dur. cordialement, MARVYN.

Salut à vous !

Par contre, pour ne pas faciliter les choses, il existe deux localités de BCC (Péruviens et Colombiens, car il y'a aussi des BCC en Colombie) chez qui on ne retrouve pas ce motif.

Y a-t-il une erreur dans ton écrit ou alors tu dis qu'il n'y a pas de BCC en Colombie, alors que cette localité existe ? Comment l'expliquer ? :s

Il n'y a que DEUX localités ???? Il y a également le Guyannais comme BCC il me semble non ? Celui qui est super sombre c'est le Colombien ?

PS : Le lien sous la photo ne fonctionne pas.

Merci a vous !!

Je crois qu'il compare les localités de BCC Péruviens et Colombien aux autres localités de BCC dans cette phrase...si je ne me trompe, relis bien le début du texte car les phrases précédentes sont importantes pour comprendre celle que tu cite.

@bientôt

Pour l'info, oui le BCC colombien existe et n'est pas forcement sombre. Il existe également le guyanne qui est pour beaucoup idem au suriname et classé comme tel, alors qu'il y a pas si longtemps le suriname et le guyanne étaient concidéré comme deux sous espèce à part entière. Voilà sinon pour le lien c'est normal, le post a trois millions d'années, mais pas bien important. Cela était une photo de BCI pour faire la différence BCC et BCI. j'ai juste repris le poste pour rendre justice aux bêtes de cedric BEIGNET et aux personne ayant achetés ses serpentaux, souvant critiqué sur le fait que sa femelle, était une cross BCI, LOL. Soit certains on du caca dans les yeux, soit il sont de mauvaise fois, mais le résultat est le même, perte de crédibilitée à cause de pingouin qui post des commentaires ( je pense qu'ils vont se reconnaitre ), sans tenir compte des conséquences que cela engendrent pour l'éleveur. Voilà donc vérité rétablie, sur le fait que, OUI c'est bien deux surinames donc des bébés 100% suriname, et non du cross comme certains le prétendaient. cordialement, MARVYN.

Effectivement j'ai mal compris sur le coup je trouve la phrase un peu complexe lol, il parle des deux localités ou on trouve ce motif uniquement.

Oui, il dit dedans que logiquement les groupes de bcc colombien et péruvien n'arbore pas les fameuses chauves souris, mais poutant certains individus colombien mais aussi certains péruvien les ont. Ce n'est pas du 100%.

Si je ne l'ai pas vue, ou pas compris le sujet, je m'excuse d'avance. J'y met ma petite graine Razz

Le ventre du BCC est aussi abondement moucheté. Si un Boa constrictor constrictor n'a pas de ventre moucheter, il conviens de remettre en doute sa sous espèce, ou du moins la pureté de sa localité.

Amicalement Very Happy .

• Créer...