riggs 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 salut a tous,comme je l'ai dit dans mon post de presentation,je vais bientot recevoir mon premier serpent.j'ai juste une petite question a laquelle je ne trouve pas de reponses.en fait c'est tres simple comme question,mais pour ce qui est de la reponse.....j'ai lu un peu partout qu'il est vivement conseillé d'évité de toucherun rongeur avant d'aller manipuler son serpent,logique me direz vous(nourriture miam miam ) ce qui engendre le risque de morsures.en est-il de meme avec l'odeur d'un chat?? car j'en ai 2 a la casa etje me demandais si cela aurait le meme attrait pour mon serpent quel'odeur d'un rongeur.cela peut paraitre c.. comme question pour certains mais vu que je debute merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 En fait le plus simple à mon avis et le plus conseillé aussi c'est de se laver les mains avant chaque manipulaton.., ou au moins utilisé un produit "antiseptique" afin de se désinfecter les mains.. J'ai aussi un chat à la maison, donc je porte son odeur partout sur moi, et pourtant lors des manipulations mes serpents n'ont pas de réactions par rapport à ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riggs 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 moi pour éviter l'odeur des autres bestioles, par hygiène aussi, bah j'utilise mon SHA!!! Solution Hydro Alcoolisée, c'est utilisé dans les hopitaux, ce qui remplace rapidement le lavage des mains et qui est beaucoup plus hygiénique, tu te frottes bien les mains avec pendant 30 secondes, le temps que tes mains soient bien sèches et...c'est tout.Et t'en remets après les manipulations et l'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Les solutions à l'alcohol ne sont pas nécessairement la panacée (même si le nom tombait assez bien, lol), mais effectivement pour l'hygiène, un lavage de mains avec une solution bactéricide antiseptique est une bonne idée, même si comme le dit Fauna R, tu sens le chat de partout. Par contre, va savoir pourquoi, il semblerait que le boïdé +- gros dédaigne le chat, même plein de sang au moment de la parturition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites