Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GregBoas

renseignements

Messages recommandés

Bonsoir a tous , j aurais voulu savoir quelle genre de demarche faudrais t il que je fasse pour ouvrir un centre d élévage de reptiles plus precisements de serpents mon but n etant pas de faire concurrences au plus grand mes de travailler avec ma passions , je compte commencés a travailler sur se projets des 2007 en commencents par une formation a AFt pour ma futur demande de cdc mes ensuite quelle sont les demarches administratives pour un centre d élévages ???? voila ma questions en vous remerciants de vos reponse

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Concernant ta démarche, tu as de l'espoir, c'est bien, il en faut pour monter un tel projet !
Cependant, tu dis vouloir travailler avec ta passion...Je pense que la passion n'est plus la même, ou du moins, change, lorsque tu vies de tes animaux. Il faut se mettre à la place de l'éleveur, et ne plus élever et reproduire tes animaux par plaisir mais par nécessité. C'est totalement différent...
Autre problème...Penses-tu pouvoir vivre de tes ventes d'animaux à sang froid ? Lorsque tu calcules les frais d'éléctricité (chauffage de chacun de tes terrariums), d'alimentations (rats, souris, lapins et autre cobayes) et autres charges et impôts auquels nous sommes tous soumis...Sans oublier l'investissement de tes futurs géniteurs que tu auras soigneusement séléctionné...Que produiras-tu en attendant leur matûrité sexuelle ? ...
Sincèrement, ce n'est pas pour rien qu'il y a si peu de centre d'élevage en France...Et je pense que S.ROSSELLE (Reptilis) à dû en vendre tes Elaphes avant d'arriver ici !

Je pense que la véritable passion, celle où tu prends plaisir à élever tes animaux en toute liberté est celle où tu n'as pas de soucis de rendement.

Cordialement
Exotic-Boïdés

merci oui evidemments sa serais assez difficiles , si je n ouvres pas de centres d élévages que je fais une demandes de cdc et que je veux reproduire du retic dans mon appart la probleme manque de place , puis si je ne fais pas de demande de cdc que je reproduit disons 4 especes de boas differents suis hors la lois donc pas trés bien non plus , suis dans une petite impace quand meme !

Voila se que j aimerai reproduire pour donner une idées :

* bcc Surinam
* Acrantophis Dumerili
* Acrantophis Madagascariensis
* Sanzihia Madagascariensis Madagascariensis
* Python Royal (classique)

sa ses les especes que j adore le plus et que je veux posséder , par contre voudrais savoir si j ai le droit de faire une demande de cdc uniquements pour reproduire les especes qu il a au dessus ?????

Biensur que tu as le droit, surtout que certaines de tes espèces sont annexées.
Après, rien ne t'empêche de ne pas ouvrir de centre d'élevage, mais d'être un simple eleveur amateur...C'est tout aussi bien, puis si tu produits de belles bêtes tu te fera tout aussi connaitre... Wink

Cordialement
Exotic-Boïdés

Bonjour a tous un pote ma poser une question faut -il etre obligatoirements propriétaire du logement pour etre capacitaire ?Et comme je n est pas su repondre je vous demande !

Etre détenteur du CDC ne permet en rien de maintenir des animaux! Comme son nom l'indique, il s'agit d'une reconnaissance des compétences, nominative.
Pour pouvoir détenir les animaux, il faut l'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement, qui, elle, concerne un lieu. Et dans l'absolu, rien n'empêche de l'obtenir en étant locataire...

Laurent.

ok ses plus claire comme sa , donc pour pouvoir maintenir des animaux il faut une autorisation d ouverture d établissement ! si j ai bien compris merci

C'est bien cela, oui.
Mais tu trouveras toutes les réponses dans le lien que t'a proposé le patron un peu plus haut dans le topic Wink

Laurent.

• Créer...