clemuche11 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Une petite question!Je vais avoir un morelia spilota macdowelli juvénile dans un terra en bois (osb) de 80*60*100.Pour le chauffage il va y avoir une céramique et une plaque chauffante.Ma question est donc, si je mets la plaque sous le terra, est ce que cela va chauffer ? Ou alors dois je la mettre sur un côté.Si je la mets à l'intérieur, dois je protéger la plaque pour ne pas que le serpent se brûle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour, En effet, avec une plaque chauffante sous un terra en bois, tu ne vas pas chauffer grand chose à l'intérieur, en fonction de l'épaisseur du bois. Certains placent le tapis au sol à l'intérieur, mais ça comporte des risques non négligeables et des difficultés d'entretien. Placé sur un côté, tant les risques que l'entretien seront diminués, mais gaffe à la température au sol (cela dit, le serpent se placera plus volontiers en hauteur -et il aura visiblement de la place pour un juv-). Perso, j'utilise dans les terras en bois un cable enfermé dans un socle. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites