Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred01111

thermostats toujours constant

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si c était bon de toujours laisser la température a 30 degré et ceci jour nuit dans tout le terra?
es ce risqué?
j ai lu que les eleveurs au canada proceder comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son truc j'ai deja vue ca aussi tous se que je peut te dire regarde le resultat de nos amis (es) canadien ou autre y'a pas qu'eux avec cette methode le resultat et bon aussi les betes sont magnifique apres l'autre methode et bonne le resultat et aussi la...
conclusion a toi de voir se que tu veut pour t'es betes laisser une temperature constante ou pas
voila mr fred Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@manx-31 a écrit:
peut étre un déréglement interne Questionaffraid


comme il est dit plus haut leurs betes sont magnifique, aussi ils utilisent cette methode dans leurs elevages depuis plusieurs generations.. Leur betes sont t'elles dereglées? ben la preuve que non.
Sa repond a ta question?

En plus de leur metre une temperature constante dans tous le terra, ils leur mettent juste une gamelle d'eaux uniquement pour boire.., il ne peuvent pas se baigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit encore d'un sujet un peut bizzard ou chacun a son point de vue.. Une chose est sur, le resultat est la avec telle ou telle methode.. Les betes sont belles des 2 cotés! A toi fred de savoir ce que tu penses etre le mieux pour tes betes (leur laisser libre choix de choisir la temperature qu'ils desirent ou leur imposer?)
Mon avis et cela ne reste que mon avis.., je prefere la notre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@manx-31 a écrit:
peut étre un déréglement interne Questionaffraid


ça c'est juste une question pour moi, et non une affirmation cheers

j'utlise les 2 méthodes, aprés j'dit ça , j'dit rien....... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise cette méthode depuis 2 mois je n ai constaté aucun changement execpté que mes serpents sont toujours du coté froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaitait juste faire allusion , a un déréglement de la thyroïde ( et en méme temps de l'horloge interne de l'animal)...

mais bon ,c'est juste une idée scratch

j'avoue que la 1er méthode ( cycle jour/nuit des temp°)stimule bien plus les bétes quand c'est l'heure du crépuscule, et au commencement de la nuit.....

allez je me silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@manx-31 a écrit:
je souhaitait juste faire allusion , a un déréglement de la thyroïde ( et en méme temps de l'horloge interne de l'animal)...

mais bon ,c'est juste une idée scratch

J'ai lu quelque chose à ce sujet oui..
C'est quelque part sur le forum.. loupe , mais ou? Embarassed(pas eu le temps de retrouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal interessant toutes ces fiches.
perso avec ce systeme canadien je trouve que les miens mangent moins du moins les males donc c peut ettre car c la periode de rute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qq précisions quand-même:

Déja il faut distinguer les espèces (assez rares) qui sont des "reproducteurs saisonniers" et dans la nature, et en captivité (molure par exemple), et qui ne subissent donc pas obligeatoirement de cycle.

Ensuite, même outre-mer, le cycle constant sur 24h suppose de proposer la TMP (température moyenne préferrée), et non la température du point chaud.

Dans tous les cas, un cyclage d'au moins 2-3 mois est nécessaire (au grand minimum pour la repro), qui justement se déroule en augmentant la température diurne et en diminuant la nocturne... cqfd

Il semble aussi désormais avéré que proposer un cycle jour/nuit toute l'année permet de réduire certaines pathologies, notamment les IR...
Et une horloge interne s'établira inévitablement, même si les différences dans la maintenance ne sont pas désirées. Les boïdés étant essentiellement nocturnes, ceux qui utilisent cette méthode ont-ils remarqué que leurs animaux dormaient la nuit et bougeaint le jour? 'M'étonnerait...

Finalement, ça se passe comment dans la nature? Je sais, ils n'y sont plus, mais bon...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas tout la quoi le molure?
le molure s accouple n importe quand dans l année c ca?
c pas utile de le faire hyberner pour l accoupler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'inverse, tu mets ensemble un couple de molures (compatibles) à la bonne saison, et c'est bingo; le cyclage hivernal n'est pas 'nécessaire' (même s'il reste utile!).

Dans la nature, tu ne trouveras des bb molures du même âge qu'à la même saison, ce sont des "reproducteurs saisonniers". Pour du chondro, par exemple, tu trouveras de tous les âges en toutes saisons; ce sont des reproducteurs non-saisonniers (dans la nature).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les boas es t il toujlours necessaire le cycle hivernal?
car mon boa male ne mange plus et la femelle me semble gonflée mais je ne l ai ai jamais vu en action lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...