Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde, voilà maintenant que Diana sort regulièrement, enfin depuis 2 jours lolll

donc j'aimerais lui apprendre la propreté ou du moins qu'elle comprenne que lorsque l'on va dehors c'est pour se défouler mais aussi pour faire pipi/popo lol, je sais que cela ne se fera pas du jour au lendemain non plus, j'en suis consciente

mais lorsque je la sors, elle ne fait rien, et dès que je la rentre, elle fait dans la maison , avez vous une technique ? afin de lui faire comprendre que le pipi c'est dehors ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui regardes l'article de mumu il est top!
mais la tu pars pour le long périple de la propreté, accroche toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA RECOMPENCE ET LA PATIENCE........

bon courage, ca peut etre long, mais ils comprennent plutot bien.

j'ai cléo pour qui ca y est vraiment depuis peut, elle demande enfin! et insiste dans sa demande pour sortir.
elle a 14 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil => ne pas ceder!
Comme je l'ai déjà dit, il faut avoir "une main de fer dans un gant de velours"....
Le york a déjà la réputation d'être propre tard et d'être tétu!
Et ils savent s'y prendre pour nous faire craquer avec leur bouille!

Ceci dit, si malgré les conseils du post que Muriel t'a donné tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à nous faire part de tes soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour le moment Diana n'integre pas que dehors c'est pour les promenades mais aussi pour faire les besoins, car dès qu'on rentre, hop elle fait à la maison

là je viens de la sortir pendant 1 h 30 et bien meme pas un petit pipi, c'est pas faute de persister lollll

je ne sais pas comment lui faire comprendre, je ne m'attend pas à ce qu'elle fasse vite dehors et plus dedans mais au moins que lorsque l'on sort, elle fasse un ptit pissou, je suis pas au bout de mes peines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayer de la sortir juste après sa sièste?
C'est ce que je faisais, dès que cheyenne était réveillée je la portais jusqu'au jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'elle ne comprenne pas, elle est encore petite !
Elel n'a pas l'habitude !
Il faut la sortir toutes les heues, et bien la féliciter, la récompenser juste après qu'elle ai fait !
Il faut lui dire, fait pipi, popo, pipisse, enfin, ce que tu veux...
Ca va être long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui juste après la sieste, le dodo, les jeux et le manger, et une récompense à chaque fois, elle va vite comprendre!
aujourd'hui quand je veux que peluche fasse pipi, avant de partir par exemple, je le met sur son alèse ou autre et je lui dit "peluche fait pipi" et hop il fait son pipi! c'est pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marina a écrit:
c'est normal qu'elle ne comprenne pas, elle est encore petite !
Elel n'a pas l'habitude !
Il faut la sortir toutes les heues, et bien la féliciter, la récompenser juste après qu'elle ai fait !
Il faut lui dire, fait pipi, popo, pipisse, enfin, ce que tu veux...
Ca va être long...


merci les filles pour les conseils.

Marina pour pouvoir la sortir toutes les heures encore faudrait il que je sois à la maison, ça va etre difficile je pense

les sorties ce sera 7 h 30, 12 h 30, 13 h 30, 17 h 30, 20 h et ensuite mais la nuit, elle à peur, donc pour le moment, après 20 h je peux pas trop, elle tremble de tout son corps et reste figée.

voilou pour les sorties, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends ne stress pas nath, je n'ai jamais autant sortie cheyenne quand je voulais qu'elle soit propre!
Ton planning me semble plus que correct! Entre les sorties, il faudrait juste que tu lui aménages un petit endroit "toilettes", pour qu'elle comprenne qu'elle n'a le droit de faire qu'à cet endroit!

Pour la nuit, j'avoue que j'avais remarqué le même comportement chez la mienne! Complètement figée de peur peut être, mais je te rassure, c'est vite passé! C'est tout nouveau pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà oublié... mais c'est vrai que Praline était très angoissée dès qu'il faisait nuit. Rassure-toi, ça leur passe...
Sinon, rien d'autre à dire, tout est déjà dit et bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé de la sortir dans le (petit, meme minuscule) jardin que nous avons, mais pour elle c'est un endroit de jeu, elle court comme une dingue, elle renifle tous les recoins, elle fait voler les feuilles, mais pas de pipi :nonnon: , par contre cet aprem', après etre allé chez le véto pour les renseignements sur les anti-puces, mon fils l'a mis devant la maison dans l'herbe et elle l'a fait la totale, mais je pense qu'elle s'etait beaucoup retenue en voiture, donc elle s'est lachée lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: J'espère que vous avez profité de "l'événement" pour lui faire une fête d'enfer et la féliciter un max... C'est ce genre de petites occasions qu'il ne faut pas rater. NON dedant, OUI,OUI,OUI, dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: Christou a raison!
Il faut la félicité un max! Elle va vite comprendre, les yorks adorent qu'on les flattent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme
à chaque fois que Caya a fait son pipi dehors j'étais là comme une fille super mais super contente "oh c'est bien ma caya, bravo, c'est super ça" et hop une petite caresse sur la tête, et là les gens me regardaient style "heu elle est pas nette celle là" ptr, m'en fiche, maintenant ma chienne fait tout dehors et toc hihi idem pour mon mâle Aiki mais lui ça va, ça a été plus facile que pour ma femelle, enfin surtout pour le pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
moi aussi les gens me regardait comme une bête curieuse quand je le félicitais !


ben oui ils ne comprennent pas que pour les chiots c'est importants, ça les encouragent et ça leur fait comprendre que ce qu'ils font, est bien et autorisés, après les gens qu'est-ce qu'on s'en moque jump

j'ai peut être l'air débile quand je dis "bravo caya, c'est bien, t'as fait un beau caca qui pue" mdr mais bon au moins, je ramasse ses crottes pas comme certains de mes voisins pff enfin bon ça c'est un autre sujet lol, faut pas que je déborde hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...