Alterna 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Parmi la vingtaine de terrarium de la maison, je ne dispose que de terra en verre , pour ce qui est de coupé, polir, ou percer , la pas de problème . Seulement voila j’envisage l’arrivée de deux morelia et je souhaiterai faire les nouveaux terra en bois donc je cherche des plans , des astuces , et surtout comment organiser les élément de chauffage pour ce type de serpents dans un terra en bois . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricb11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 bon courage;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligator357 0 Posté(e) le 5 mars 2007 bONJOUR Le contre plaqué bakélisé (celui utilisé pour les coffrage béton) en 15 mm est tout indiqué : étanchéité (utilisé pour réaliser es aquarium), solidité ( pas de fêlure pendant déplacement) , légèreté, facilité silicon et vis , isolation (facile à chauffer), cout (+/- 20€ m2 ), l'OSB est moins cher mais moins résistant (au déjetions) et doit être traité pour résister à 100% d'humidité. Pour ce qui est des plans et du chauffage : plafond chauffant façon Herptek avec ampoule céramique (arbo et lézards), câble dans faux plancher ou sous du linoléum (terricole), grille d'aération en plastique ou trous à la perceuse. Pour le reste, par rapport au verre ça va être super facile Au pire il y a Google Amicalement Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites