Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alterna

Terra en bois pour morelia "comment faire?"

Messages recommandés

Parmi la vingtaine de terrarium de la maison, je ne dispose que de terra en verre , pour ce qui est de coupé, polir, ou percer , la pas de problème . Seulement voila j’envisage l’arrivée de deux morelia et je souhaiterai faire les nouveaux terra en bois donc je cherche des plans , des astuces , et surtout comment organiser les élément de chauffage pour ce type de serpents dans un terra en bois . merci

bONJOUR

Le contre plaqué bakélisé (celui utilisé pour les coffrage béton) en 15 mm est tout indiqué : étanchéité (utilisé pour réaliser es aquarium), solidité ( pas de fêlure pendant déplacement) , légèreté, facilité silicon et vis , isolation (facile à chauffer), cout (+/- 20€ m2 ), l'OSB est moins cher mais moins résistant (au déjetions) et doit être traité pour résister à 100% d'humidité.

Pour ce qui est des plans et du chauffage : plafond chauffant façon Herptek avec ampoule céramique (arbo et lézards), câble dans faux plancher ou sous du linoléum (terricole), grille d'aération en plastique ou trous à la perceuse.

Pour le reste, par rapport au verre ça va être super facile Wink
Au pire il y a Google

Amicalement

Dom

• Créer...