corsica-iguana1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 On suppose que madame cheynei nous a préparé des petits dans le dos la vilaine Nous avons constaté qu'elle était "grosse" aux 2/3 du corps (et ce n'est pas un repas), et lorsque nous lui avons proposé une proie, elle a refusé de s'alimenter... Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonyonerock1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 cool tres bonne nouvelle ! quelle taille fait la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Je dirais un bon metre 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonyonerock1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno02 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Par curiosité quel age à la belle et pour quel poids approximatif. Et peux-tu nous en dire plus sur les mois précedent, repos, rencontre avec le mâle etc.. Merci d'avance, je sais ça fait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 La belle va avoir 5 ans, je ne pourrais pas te dire le poids par contre. Nous l'avons acheté en juillet, et ne voulions pas la reproduire cette année. Donc pas de période de repos et elle est restée avec le mâle. Ce qui apparemment, ne les a pas empêché de s'accoupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno02 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ok merci. Vivement la suite on verra si les oeufs sont fertiles sans période de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonyonerock1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 tu pourrais nous donner la taille de ton terra ainsi que tes temp. diurne et nocturne ? les boulets avec leurs questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 le terra fait 90x60x50 les temp.journée 30/31-27 et nuit 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonyonerock1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 ok merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Félicitations et bonne chance... La dernière photo m'intrigue, qui semble suggérer qu'elle est déjà à un stade bien avancé. Ce qui contredit les premières images, vu la localisation du gonflement... Y a-t-il une mue en vue (ou s'étant produite récemment)? En tout cas, une boite de ponte et incubateur sont à prévoir Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Ce qui est bizarre, c'est que la dernière photo a été prise en premier. Et puis maintenant, voila qu'on dirait qu'elle a dégonflée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 7 avril 2007 @corsica-iguana a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que la dernière photo a été prise en premier. Et puis maintenant, voila qu'on dirait qu'elle a dégonflée ... Bingo. Combien de temps a passé entre la dernière (=première) photo et les autres? Si "l'enflement" s'est clairement réduit, il s'agit très probablement de l'ovulation (24 à 48h), ce qui devrait te laisser environ une grosse 20taine de jours avant la mue de préponte. Il n'est pas impossible qu'elle accepte de petites proies d'ici là, même si ce n'est pas le cas pour toutes. Bonne chance, Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Les photos ont été prises le même jour. Je commencais sérieusement a me demander si elle était vraiment gestante ou pas. Donc si je comprend bien, le fait qu'elle ai réduit ne veux pas dire qu'elle n'est pas pleine. Reste plus qu'a attendre sa mue de pré-ponte, s'il y en a une Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Effectivement, la femelle va bientot muer, donc on va bien voir si elle vraiment gestante ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 9 avril 2007 C'est bel et bien la mue de préponte Elle est prête la boite de ponte? Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Je suis en train de la préparer. J'ai ré-essayé avec un bb gerbille ce matin (puisqu'elle ne mange que ca) et refus total. Par contre je ne la trouve pas plus grosse que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 9 avril 2007 En fait, c'est avant les accouplements passés inapperçus, qu'elle n'était peut-être pas à un poids optimal pour une repro. La fécondité risque donc d'être assez faible, voire également la fertilité. Mais c'est une espèce coriace... Il peut également arriver que les ovules soient réabsorbés par la femelle lorsque les conditions de gestation ne sont pas au top; mais c'est rare... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 En fait nous l'avons "récupérée" l'été dernier. L'ancien propriétaire lui donnait peu a manger, elle avait eu une ponte, et s'en était mal remise. Nous l'avons donc re-nourri correctement, en nous disant pas d'accouplement cette année. L'ancier proprio nous avait dit de ne pas les séparer car ils sont en permanence ensemble. Comme nous n'avons pas observé de période de repos, nous pensions qu'ils ne s'accoupleraient pas. En fait grosse erreur. J'espère que la mémère ira bien. Merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Me revoici avec de nouvelles questions... Nous avons donc installé sa boite de ponte (dans un fauna box) ce qui donne ceci Mais depuis que nous l'avons mis, elle ne la quitte plus, et n'a pas encore mué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Aucune inquiétude. Si auparavant la plupart des éleveurs attendaient ce 'signal' (la mue de pré-ponte) pour placer la boite, de plus en plus de gens la mettent avant, désormais. Déja, le lieu (humide et (généralement) opaque) est propice à la ponte, de plus, il semblerait que ça aide certaines femelles à accepter ladite boite comme site de ponte. Ce qui, en soi, paraît logique. Bonne chance, Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Alors voici les news. La mémère a mué hier soir, et on a l'impression qu'elle grossit maintenant. Elle a fait une super mue (normal vu le contexte ) Maintenant reste plus qu'a voir si elle est réellement gestante (elle a tout de meme les symptomes) et si les oeufs seront fertiles. On vous tiendra au courant Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites