corsica-iguana1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Bonjour, Je voudrais savoir combien de jour il y a entre la mue de pré-ponte et la ponte (chez la cheynei). Hier soir elle etait super active, et pourtant n'a fait sa mue que la semaine dernière... Lorsque j'ouvrais la vitre du terra, elle sortait, ce qui m'a permis de la palper en l'incitant a ne pas sortir, et a sentir quelque chose comme des boules !!! J'espère que ses oeufs seront fertiles... Pourquoi autant d'agitation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galu 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Laurent n'a pas l'air d'être là pour te répondre, je vais essayer de répondre même si je n'élève pas cette espèce.Le temps entre mue et ponte est je pense à peu prés comme pour morelia viridis: 2 à 3 semaines.Ca ne m'étonne pas qu'elle s'agite déjà, ma femelle viridis s'est agitée pendant environ 10 jours avant de pondre, occasionnant une abrasion du rostre. Elle bougeait chaque nuit, beaucoup trop à mon gout. Visite-t-elle sa boîte de ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Oui elle n'en bouge quasiment pas. Merci galu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Salut. Chez les carpets, il faut en effet compter +- 3 semaines, généralement 20 à 25 jours (selon la température notamment). Quant à "l'agitation", elle cherche le meilleur site de ponte possible. Elle sortira éventuellement de la boite jusqu'aux derniers jours, et finalement retournera le substrat de celle-ci (en fonction du type utilisé et de l'épaisseur de la couche) pour y "faire son trou". C'est pour bientôt... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Dans la boite a ponte, nous avons mis de la vermiculite (environ 3 cm). Le matin elle en sort pour se prelacer au point chaud, puis retourne dedant jusqu'au soir ou elle devient très active. En passant ma main sous son ventre, j'ai sentie plusieures "boules"... j'espère vraiment que ce sera fertile, ca serait notre "première fois". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proganja 0 Posté(e) le 16 juin 2007 alors?? ca s'est fini comment cette affaire? de beaux bébés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica-iguana1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 La femelle a effectivement pondu 7 oeufs (dont 1 jeté recemment car foutu). Reste environ 23 jours avant l'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Je te souhaite bonne chance pour tes futurs bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites