hanoi 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour ài tous,en ce moment je rencontre un probléme avec un jeune boa crawl cay qui aura 2 mois en mai elle ne veut pas s'alimenter peut-être que je m'inquiéte vite car je l'ai depuis 15 jours mais je n'ai jamais çà mon pépére de 7 ans et mon python régius s'est alimenté de suite (4 jours aprés l'achat) même ma petite régius qui était habituée au mort a trés ubien accepté les blanchons vivants sans probléme,j'ai mis la petite crawl cay dans un terrarium de 35LX30X30 car je n'aime les boîtes,son point chaud est de 31 la zone froide est de 27 et 22 la nuit l'hygrométrie est 80% son substrat est le sopalin elle posséde une cachette et d'un bac d'eau,3 jours aprés son achat je lui ai présenté un souriceau mort comme elle l'avait d'habitude et hier elle a eu du vivant mais rien elle ne cherche a le prendre elle se cache je ne comprend ce genre de comportement m'inquiéte beaucoup surtout quelle est en pleine croissance pouvez-vous me dire si mais température sont bonnes car la personne où je l'ai acheté lui met 26 la nuit est 34 le jour,est ce que ce probléme aura des conséquence sur sa croissance? est elle anoréxique? merci de votre aide,merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 25 avril 2007 je pense pas qu'un boa va devenir anorexique, generalement se sont de tres bon mangeur. Les proies que tu lui presente, sont mort ou vivante?. Agite le devant son nez, ca va peut etre l'exiter et declancher une attaque. Sinon les parametre de chauffage me semble un peu trop haut surtout la nuit, pour mon bci vera cruz, en point chaud j'ai 32° point froid 24/25° et la nuit entre 22°/23°. Durée de chauffage le jour 7h00 et temp de nuit 19h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hanoi 0 Posté(e) le 26 avril 2007 merci de votre réponse en nourriture je lui est présentée du mort et du vivant mais elle ne veut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 avril 2007 A quand remonte sa dernière mue ? et son dernier repas Et corrige tes temperatures entre 32 et 33° au point chaud et 26/28° au point froid et pour la nuit 25/27°. Tu peux aussi changer de proie ( sourie africaine, gerbille ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kali.pierre 0 Posté(e) le 3 mai 2007 je suis d'accord avec Alterna ... change de proie . moi , j'ai un PR de 8 mois , il ne voulait rien manger , je lui ai present souris blanche , de couleur , monsieur faisait le difficile ... et pendant deux mois il n'avait toucher à rien ... mort / vivants ..rien .... un ami ma dit d'essayer avec une gerbille , j'ai fait cela . là , il a pas fait le difficile , et, maintenant il mange , mais que du gerbille ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 De toute maniere sa marche comme sa pour tous les serpent difficile. Pour fair manger un serpent difficile toujour essayer différente proie avant de deduir quoi que se soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hanoi 0 Posté(e) le 6 mai 2007 merci de vos conseils que je vais pratiquer,encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 14 mai 2007 sinon il existe une autre façon de faire: tu mets ton boa , avec une proie morte dans une boite toute la nuit, généralement l'odeur que va dégager la souris, finira par lui donner faim. Ne pas le déranger durant la nuit . Je pense que ça peut être une bonne méthode. Merci aux autre herpetologue de me corriger si je suis dans l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites