Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

un ou plusieurs loulous

Messages recommandés

Pour le moment peluche est tout seul mais j'ai bien l'intention d'en avoir un 2ème dans quelques temps, quand ma situation me le permettra et surtout quand j'aurais fini mes études et qu'il sera tout seul beaucoup plus longtemps qu'aujourd'hui.
je me dis qu'au moins il ne souffrira pas de la solitude.
alors j'ai différentes question :
- combien de temps ils restent en moyenne tout seul par jour chez vous ?
- si vous en avez deux, est ce qu'ils jouent ensemble la journée ?
- est ce que c'est grave si je prend un autre york mais que peluche a déja 2 ou 3 ans ? ils s'entendront bien ?

mais bon je me dis que si j'en ai deux, je pourrais pas l'emmener au bureau plus tard...ca c'est pas cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai voulu prendre Caya car justement quand on part faire des courses ou autre Aiki était tout tristounet malgré qu'il s'amuse aussi avec notre minette mais bon c'est pas pareil
j'ai pris Caya en janvier 2008 Aiki avait 3 ans ça c'est très bien passé, surement aussi du fait que Caya soit une femelle et qu'elle n'avait que 2 mois 1/2
moi je ne travaille pas, donc je suis quasiment en permanence chez moi, donc ça va, mais quand on part, ils font les foufous tous les deux, et ne s'ennuient pas du tout crois moi lol
par contre, quand on s'en va, on les laisse maximum 2h30-3h tout seul, car je supporte pas de les laisser d'une part et puis j'ai eu Aiki en 2005, je ne travaillais déjà pas, donc si un jour je dois reprendre le travail, il faudra qu'on les habituent bien avant pour les laisser un peu plus longtemps tout seul

Voilà, je t'ai donné mon avis mais c'est clair deux petites boules de poils dis donc, qu'est ce que ça change la vie, moi je regrette rien, mais bon, on a bien attendu avant de prendre Caya, que notre mâle Aiki soit propre et plus sage, sinon t'imagines deux foufous dans la maison ? mdr
Car là Caya est encore jeune, donc elle fait encore des bêtises mais je ne cède pas, donc ça va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des gens qui travaillent, c'est que le loulou reste tout seul jusqu'à 8h des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voilà, c'est ça qui n'est pas super top

en même temps, un chien s'habitue très bien à ce rythme si tu lui fais comprendre qu'il n'y a pas le choix

je sais que mon mâle peut se retenir de faire ses besoins pendant 10-11h maximum et que ma femelle Caya 9h maximum donc tu vois ça pourrait aller si je bossais

le tout c'est de faire comprendre à l'animal que tu es là tout de même pour lui, que tu ne le délaisses pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba la tu me rassure lol
pour l'instant c'est juste le mercredi ou j'ai une grosse journée, il reste seul de 8h à 17h, ca me rend malade à chaque fois!
alors je me dis que le jour ou je rentrerais à l'école pour etre formée, ca sera ca tous les jours...et puis quand je travaillerais je suis pas sur de pouvoir l'amener au bureau...j'en ai marre de ces futures incertitudes professionnelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons pris Kitty, Rosy avait 6 ans.
Elle a très mal réagi au début ! elle nous a fait une grosse crise d'angoisse le premier jour ! Nous avons du aller chez le véto ! Elle tremblait et bavait...
Mais elle est de nature à stresser...
Ensuite, elle l'a ignore, puis supporter, puis adopter !
Maintenant, ce sont des vrais amours ! elles sont inséparable !
Tjrs couché l'une contre l'autre !
Elles jouent bcp ensemble, elles font les folles ! Elles gueulent et ocurent partout ! Elles jouent toutes les deux avec le même jouet, qui ne résistent pas toujours ....
Je ne regrette pas du tout, j'aime plus que tout mes deux fifilles !
Par contre, moi qui emmenait tjrs partout Rosy, pour aller chercher les enfants à l'école, au parc (elle était dans la poussette), pour les ballades, etc etc...
Avec Kitty, c'est plus possible, car elle est intenable !
Je les laisse donc plus souvent seule, alors qu'avant, Rosy n'y était quasiment jamais....
Mais pendant notre absence, elles se couchent sur le dossier du canapé et elles regardent par la fenêtre, elles attendent notre retour.
Moi j'ai la chance de travailler chez moi et donc d'être pratiquement toute la journée avec elles !
Mais celà est arrivé qu'elles restent 5 à 6 heures seules !
Par exemple, quand nous avons été voir Dubosc ! Nous sommes parties à 18h et rentrées vers 23h15/30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous c'est pareil Caya adore être avec nous tout le temps une vraie pot de colle par conter Aiki qui est resté 3 ans tout seul avant Caya a plus l'habitude de rester seul donc lui ça le dérange un peu moins
si on le laisse, il va se coucher et hop tranquillou quoi
mais bon si j'emmène l'un j'emmène l'autre car Caya n'aime pas quand Aiki n'est pas là, elle est trop amoureuse hihi mais pas Aiki ptr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marina c'est bien ce que je pensais, ils sont obligés de rester seul un peu plus, car c'est difficile d'en emmener 2 partout! surtout quand ce sont des yorkmouths!

c'est intéressant ce que tu dis sur l'arrivée de kitty : le york de mon père ne supporte pas peluche, il passe la soirée à lui grogner dessus, à se cacher alors que peluche veut simplement jouer... il grogne toujours quand il voit d'autres chiens, et il n'a jamais été habitué a en cotoyer. et l'année prochaine je vais devoir retourner vivre chez mon père pendant 4 mois, vous croyez qu'ils vont finir par s'entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
l'année prochaine je vais devoir retourner vivre chez mon père pendant 4 mois, vous croyez qu'ils vont finir par s'entendre ?


je pense que oui, au début ils vont se renifler, apprendre à faire connaissance, ils vont comprendre enfin surtout le york de ton père que Peluche sera là pour quelques temps donc petit à petit ils arriveront à s'entendre, faut les laisser faire et intervenir quand vraiment ça ne va pas, mais nous, je sais, qu'on les laisse faire leur autorité, c'est une meute, vous êtes les chefs, eux après doivent s'habituer, je pense que c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
et puis quand je travaillerais je suis pas sur de pouvoir l'amener au bureau...


Alors ça c'est pas sur du tout!
Y'a pleins de magistrats sur paris qui viennent bosser avec leur chihuahua!
C'est trop marrant d'ailleurs!
Cheyenne est rarement seule mais ça arrive quand même de temps en temps!
La plupart du temps elle est avec moi au bureau, sinon quand Eric rentre de bonne heure il prend le relais, ou au pire si j'ai plusieurs audiences de programmées sur plusieurs jours, je la dépose chez mes parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
Alors ça c'est pas sur du tout!
Y'a pleins de magistrats sur paris qui viennent bosser avec leur chihuahua!
C'est trop marrant d'ailleurs!
Cheyenne est rarement seule mais ça arrive quand même de temps en temps!
La plupart du temps elle est avec moi au bureau, sinon quand Eric rentre de bonne heure il prend le relais, ou au pire si j'ai plusieurs audiences de programmées sur plusieurs jours, je la dépose chez mes parents!


c'est génial ça de pouvoir emmener son chien au taf !!
tu as de la chance enfin surtout ta chienne hein hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais sa dépend du poste de magistrat, ma mère est vice procureur et elle ne le sens pas par rapport à son proc c'est pour ca qu'elle n'en prend pas!
et moi j'ai pas un chihuahua mais un yorkmouth lol!

et puis si je suis lieutenant de police (ce qui a largement le temps d'arriver), la j'en ai jamais vu qui en avait lol tu me diras y a une 1ère fois à tout! mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que de ce côté j'ai beaucoup de chance!
Cheyenne est un amour et mon patron l'aime beaucoup! D'ailleurs devant les clients il s'empresse de dire que c'est la mascotte du cabinet!
Le plus contraignant c'est le trajet! Même si je pars travailler en voiture, Cheyenne supporte très mal les 20 minutes qui me sépare du bureau! Elle est infernale, saute partout, c'est pour ça que depuis quelques temps je l'enferme dans une boite de transport pour chat, ça me fend le coeur parce qu'elle pleure pendant 20 minutes, mais je n'ai vraiment pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
tu sais sa dépend du poste de magistrat, ma mère est vice procureur et elle ne le sens pas par rapport à son proc c'est pour ca qu'elle n'en prend pas!
et moi j'ai pas un chihuahua mais un yorkmouth lol!

et puis si je suis lieutenant de police (ce qui a largement le temps d'arriver), la j'en ai jamais vu qui en avait lol tu me diras y a une 1ère fois à tout! mais bon...


Oui nan mais j'comprends! C'était juste pour te dire que ce n'est pas impossible! J'en ai vu, et je pense que j'en verrais encore! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca me rassure ...un peu!
ma mère prenait spooky quand elle était à l'instruction. c'était la mascotte du greffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daika se vange quand ont la laisse seule. La dernière fois c'était mardi (je crois), elle monte sur mon bureau me prend mes affaires, va dans son panier et déchiquète ce qu'elle a prit.

Nous la laissons le matin 4 heures, ou 2 heures (pendant les cours), et l'après-midi souvent c'est 2 heures (voir moins ou plus). Enfin ça dépend des cours et tout.

En moyenne ça fait 5-6 heures.

Moi j'aimerais bien en avoir un 2ème, car au moins elle se sentirait moins seule et aurait de quoi s'occuper.

Je ne pense pas que l'âge soit un obstacle si tu prends un 2ème chiens alors que Peluche sera plus grand.

Après c'est mon avis. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...