ibanez59 0 Posté(e) le 8 mai 2007 bonjour a tous, je voudrais savoir ou se procurer de la vermiculite sinon quel autres systeme existe t- il pour l'incubation des oeufs merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kali.pierre 0 Posté(e) le 8 mai 2007 tu trouvera la vermiculite dans les magasins de bricolage et les animaleies .... et , tu as la sphaigne , que tu trouve dans les animaleries ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 8 mai 2007 la spheigne a les meme proprieté que la vermiculite, quelque soit le reptile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Il y'a aussi la perlite.. Mais j'avoue ne pas savoir ou en trouver.. Peut-être dans certaines jardineries qui proposent du matériel "hydroponique".. Pour la vermiculite, étant un matériau prévu pour l'isolation.., comme l'a dit kali.pierre, tu en trouvera dans les magasins de bricolage.. Par contre les quantités risquent d'être assez importante., mais pour un prix imbattable par rapport à ce qu'on trouve en animalerie, voire même en bourse (les voleurs )... Certaines personnes d'après ce que j'ai pu lire ici et la.., utilisent simplement du papier absorbant (type sopalin), voire carrément rien du tout.. Les oeufs sont simplement posés sur une plaque de polystyrène.., avec apparement de bons résultats.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 8 mai 2007 merci pour les infos c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tu trouves l'ensemble des produits dans les jardineries au rayon "orchidés " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Il faudrait peut-être savoir d'abord de quelle espèce sont les oeufs que tu devras incuber, car le substrat peut avoir son importance! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je pensais au morellia. Je ne les ais pas encore , ca sera peut etre dans quelques temps.... reste a convaincre madame hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites