Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kali.pierre

mue

Messages recommandés

ma question : combien de temps dur une mue !!!! mon probléme , j'ai acheter chez un éleveur un cpl de corallus annulata ... la mue se passe mal pour la femelle , elle en est à sa deuxieme semaines , elle était en pleinne prepartion de mue se jours là + un voyage de 400 km , sa arrange pas les choses , du nord , elle descend au sud .

elle prend des bains d' eau tiéde depuis trois jours , vaporisation du terra ( hydrometrie est de 80% ) je compte enlever sa mue avec une pince à épiler surtout au niveau de la tete ( et oui , mesdames sa ne serre pas qu'à vous haha )
il est certain , qu il est plus facile d'enlever une mue sur un BCI ou PR . .....

surtout que monsieur ma mordu , il voulait pas prendre son bain , car il lui restait un peux de mue encore quand il était chez l'ancien éleveur ... alors , si vous avez des idées de regler se probléme de mue , de ma femelle .. je suis preneur . merci

Tu peux l'enfermer dans une boite en plastique qui contient une serviète trempée roulée en boulle pour occuper presque tout le volume. Ca va saturer l'hygro, et au contact de la serviète, la mue va partir. Il faut renouveler la serviette toutes les 12 h ou 24 h, pour éviter le bouillon de culture.
Aprés 24 heures, tu peux enlever à la main ce qui n'est pas parti.

ET EST CE QUE CELA A MARCHE CAR J4AI MOI AUSSI LE MEME PBLEME AVEC MA BCI ET EST CE QU4IL Y A UNE RAISON A CA?

Quand tu as un problème de mue, il faut :

- Pulvériser régulièrement ton animal avec de l'eau tiède

-Augmenter l'higrométrie du terrarium

- Faire prendre des bains d"une demie heure voir plus dans de l'eau à 30° pour ramollir la mue. Tu peux faire tremper un sachet de camimille dans l'eau du bain. ATTENTION à la noyade.
Aprés son bain, tu maintiens ton serpent et tu passes ton autre main plusieurs fois le long de son corp pour aider à la mue.

- Prendre l'habitude de mettre une pierre ou un branche rugueuse dans ton terra, ton serpent pourra s'y frotter pour faciliter sa mue.

- Un bon produit:le Bio-Mist (T-Rex,en animalerie) en pulvérisation aidera aux problèmes de mues et nourrit l'épiderme.

Même si les problèmes de mue sont presque toujours lié à des problèmes d'humidité, d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte tel que le stress, la température ou même une maladie.

MERCI POUR CES CONSEILLES, il sagit de la 1ere fois car d'habitude tous se passe tres bien ,le seul changement qu'il y a eu ,je lui est enlever une souche de bois suite a une infection de petite betes.elle n'a pas l'air de sent sentir mal, je suis tes conseilles le probleme c'est de trouver ces produits. je vais ma renseigner
a+

• Créer...