LouCat006 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Avant toutes chose bien le bonjour a tous, il s'agit de mon premier Post et j'espère sincerement ne pa me faire incendié .... Dabort je vous presente "Hoggy" mon tout jeune Hogg island Et voici où il vit J'aurai bien voulu prendre d'autre photo mais........ Comme vous pouvez le voir dans son terra j'y ai installé une souche d'arbre syntétique en guise de "cachette"... seulement depuis ces 2 photo, qui date de 2semaines bien sonné,il ne met le nez dehors qu'en pleine nuit (et oui je l'ai surprit il y a 2 nuits de sa en rentré d'une soirée.... il était perché sur la liane.... le fourbe....) pourtant je pensé cette éspece crépusculaire et non nocturne... Méme pour son repas il mange la nuit... J'éspere que vous comprendré que si j'ai pris "hoggy" c'est avant tout pour le voir évoluer sinon j'aurai gardé mon terra vide... Maintenant avant de faire quoique se soit, j'aurai voulu savoir si vos hogg on la meme attitude ou si je doit tout simplement le privé de cachette en risquant de le stressé... Etant donné qu'il s'agit de mon premier boa je ne sais pas trop comment il peut réagir... Merci de ne pas étre trop violent avec moi dans vos reponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko02 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ......En tout cas très beau bci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouCat006 0 Posté(e) le 18 mai 2007 @Valko a écrit:......En tout cas très beau bci merci beaucoup pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SODAMREPTIL 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut! ben ecoute, personnelement j'ai deux Boa constrictor imperator et il n'y a pas de cachette dans leur terra. Au debut, il y a plus d'un an quand j'ai eu le 1er, je lisai dans tous les livres qu'il fallait absolument une cachette, pour le stress et tout et tout mais depuis quelques mois nous leur avons enlevée. en effet, nous sommes allés acheté sur Lyon (on habite Marseille) chez un tres bon eleveur de diverses especes, un Python morelia viridis sorong, et ce monsieur tres competent nous a conseillé de ne pas mettre de cachette a nos boas car ca pouvait au contraire les rendre agressifs lors de leur sorties hors du terra. donc en fait nous avons juste fait un coin d'ombre a l'aide de plantes artificielles, au moins quand ils ne veulent pas de lumiere ils vont a cet endroit bien ombragé. Le male a 1 an et la femelle a 7-8 mois, ils se portent a merveille, ne subissent aucun stress et sont des serpents plus qu'adorables. ils ne nous ont jamais mordu et n'ont jamais tapé. ils sont hyper manipulables. Donc pour ma part, je te dirai d'attendre peut etre un peu si tu viens juste de l'acquerir afin qu'il trouve ses marques. si ca fait pas longtemps que tu l'as il a du stressé pendant le voyage, donc laisse le un peu tranquille et dans 3 semaines - 1 mois fait lui un coin d'ombre avec les feuillages... tu pourras ainsi le voir evoluer. et sinon ton terra est tres bien mais il est tres grand pour lui, ca aussi ca peu le stressé. enfin... tout ca n'est que mon humble avis !!!! ben je te souhaite une bonne continuation, tien nous au courant si tu veux voir mes betes : http://sodamreptil.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko02 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci SODAMREPTIL pour toutes ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouCat006 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci beaucoup SODAMREPTIL... il est vrai que moi aussi je trouve mon terra un peu grand pour lui (100/40/90) mais mon éleveur ma dit que sa irait donc....... en plus il parait qu'il grandisse assé vite... et il ne ma jamais refusait un repas depuis que je l'ai... en tou cas merci pour ta reponse et oui sa me dit de voir tes photos Edit : Bon je c pas si je peu tiré des conclusion en seulement 24h mais aparament ta echnique aurai bien marché je lui ai retiré sa souche d'arbre et maintenant il est en train de faire bronzette sur une branche... Merci beaucoup SODAMREPTIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites