seb2702 0 Posté(e) le 23 mai 2007 salut j'espere que vous pourrez m'eclairé sa fais trois fois que je netoye mon terra cette semaines a cause de sa ya des toute petites bêtes blanche partout j'ai tout netoyer au javel etc... rien y fais est ce que quelqu'un sais ce que ca pourrai être et surtout comment me debarasser de ses sale bêtes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricb11 0 Posté(e) le 23 mai 2007 bete blanche comment? c'est vaste ! esque c'est rapide ou trés lent ? en quoi et fait ton terra ? tu a quoi comme substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2702 0 Posté(e) le 23 mai 2007 plus ou poin 1/3 d'un poux je crois voire des ailes mais pas sure est avec 2 antène c'est asser rapide le terra est en verre et le substrat c'est forest floor bedding Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 23 mai 2007 A mon avis ça doit venir de ton substrat.. Si je ne m'abuse, c'est plus ou moins humide dans le sachet.., non? Remplace ton substrat par du papier journal ou du sopalin durant quelques temps..., et inspecte ton sac de substrat pour voir.. Suivant les quantités que tu as à utiliser.., tu peux en mettre dans plat et le passer au four... Ça détruira toutes vies.. Est-ce que tu as des décors en bois (souches, branches..) dans ton terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricb11 0 Posté(e) le 23 mai 2007 vire ton substrat ,ça vien de la ce sont des style de mite et ce n'est pas trés dangeureux pour ton snake mais ça peux le stresser a+ essaye de metre dans ton bac (aprés nettoyage )du sopalin pendant quelque jour et tu vera il n'y aura plus de bestiole bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricb11 0 Posté(e) le 23 mai 2007 tu ma pris de cours fauna j'etait en train d'ecrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 23 mai 2007 oui je vois ça Au moins on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2702 0 Posté(e) le 23 mai 2007 merci pour vos reponses si rapide alors oui dans le sachet c'est asser humide et j'ai une branche dans le terra que j'ai fais bouillire dans l'eau pendant plus d'une heure pour que sa soit bien propre et malgrais sa sa reviens demain je retire tout je renettoie et je vous dirai si j'ai encore ce probleme avec le journal merci pour vote aide est ce que vous avez quelque chose a me conseillé comme substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibanez59 0 Posté(e) le 24 mai 2007 le seul substrat neutre , c'est le papier journal.... ce n'est pas tres jolies, mais tu n'auras plus de problemes de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Smet 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Plutôt que Reptibark & compagnie, à 3000€ le gramme, j'utilise pour mes terras un mélange d'écorces de pin et de tourbe. C'est joli, pratique, et acide, ce qui empêche la prolifération des casses-bonbons... Juste qq précautions à prendre. Pour les "racks", c'est sopalin. Pour l'instant, vires tout, et repars sur de bonne bases quand ce petit monde s'en sera allé... Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2702 0 Posté(e) le 5 juin 2007 voila j'ai changer de substrat et fini les bebetes merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SODAMREPTIL 0 Posté(e) le 6 juin 2007 tant mieux c'est cool pour toi moi aussi j'ai etait embeter avec ces parasites ; c'est trop la merde!!! a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Quand j'ai un doute sur le substrat, un petit passage au micro onde calme les ardeurs des éventuels squatter , bien sur tout dépend des volumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2702 0 Posté(e) le 9 juin 2007 okok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Moi c'est journal a volonté, quesque c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilamis1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 tu m'etonne c'est moche mais un gros gagne temp et argent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2702 0 Posté(e) le 12 juin 2007 es que quel qu'un connais http://www.sera.de/index.php?id=515&L=3&type=98 es que c'est bon pour les serpents aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippebr 0 Posté(e) le 21 juin 2007 fauna.reptiles a écrit:A mon avis ça doit venir de ton substrat.. Si je ne m'abuse, c'est plus ou moins humide dans le sachet.., non? Remplace ton substrat par du papier journal ou du sopalin durant quelques temps..., et inspecte ton sac de substrat pour voir.. Suivant les quantités que tu as à utiliser.., tu peux en mettre dans plat et le passer au four... Ça détruira toutes vies.. Est-ce que tu as des décors en bois (souches, branches..) dans ton terra? Quelqu'un peut il me dire se qu'est exactement du sopalin,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Salut ; C'est tout simplement du papier essuie-tout absorbant , Sopalin c'est une marque , les premiers à avoir proposé ce papier mais il y a bien d'autres marques dans les supermarchés . Tu peux aussi trouver des gros rouleaux de papier essuie-mains pour les garages , c'est plus économique . Diaboloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippebr 0 Posté(e) le 21 juin 2007 diaboloo44 a écrit:Salut ; C'est tout simplement du papier essuie-tout absorbant , Sopalin c'est une marque , les premiers à avoir proposé ce papier mais il y a bien d'autres marques dans les supermarchés . Tu peux aussi trouver des gros rouleaux de papier essuie-mains pour les garages , c'est plus économique . Diaboloo Je te remercie bien diabolo,pour ta réponse aussi rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotoXx 0 Posté(e) le 22 juin 2007 moi j'avais le même probleme avec mon substrat (ecorce de pin),tous cela et dû a l'humidité de t'on substrat. Comme dit curtus pas mieux que le journal a tous point de vu par contre ce n'ai pas esthetiquement agreable a regarder surtous si tu prévilégie l'aspect du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites