Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory

Différence "mexicain" et "colombien"

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai une question pour les pros LaughingLaughing

J'aimerais savoir la différence d'un Bci"mexicain" et d'un "colombien" , je ne parles pas de la taille ni de la grosseur , car je sais que le"mexicain" est moins massif!

ca va être un peu plus compliquer que ça , je parles aux niveau de la livrée:motifs, couleurs. J'arrive vraiment pas à différencier!!!

La ou je beugue vraiment c'est sur le Bci du Mexique localité "Tarahumara" qui à les mêmes motifs qu'un Bci "Colombien" !

La seule différence que je constate moi entre ces deux localité sont les motifs de la queue et encore ...

Donc j'aimerais qu'ont m'éclaire si c'est possible , car je suis pas specialement doué dans les localité pour le moment!

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour etre honnete avec toi jai acheter un couple de BCI mexicain de 3ans le mal fait 1m30 et la femelle 1m10 pour un diametre de corp de +ou- 5cm.
Jai aussi chercher a savoir comment faire la difference entre les 2 localité
cela est impossible il y a tellement de croisement entre les localité qu'il est pas vraiment possible de le voir.
donc si ca ce trouve je vais me retrouver avec des betes de 2m50 dans le pire des cas.
apres c'est juste une question de confience entre vendeur et acheteur mais ca c'est pas toujours facile....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublier
Il y a je croi quelque chose pour faire la difference: La tete est plus carré chez le mexicain et plus alongé chez le colombien.++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions , est-ce que ce serais possible que tu mettes les photos de tes Bci sur le forum , a moins qu'elles y sont déja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Maory a écrit:
le Bci du Mexique localité "Tarahumara" qui à les mêmes motifs qu'un Bci "Colombien" !


Tu fais réference à cette page? ICI, ou ICI
Sinon jettes un oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , en fait pour essayer de m'aider a différencier , je suis aller sur un autre site ...et justement je beugue avec la localité "Tarahumara" et "Colombien"...

Je viens d'aller voir sur le site que tu m'a fourni , ben j'ai le même problème avec la même localité mexicaine , je trouves qui y'a pas énormément de différence Rolling EyesRolling Eyes

Mais bon je me complique un peu trop je crois Laughing

Tu as du Boa mexicain toi Fauna-reptiles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

appelation "mexicain", regroupe plusieur forme geographique de bci, s'est tres trompeur , je possede plusieur localité mexicaine qui on toutes le droit de s'appelé mexicaine , mais aucune est pareil , il vaut mieux se servir du nom ds forme geographique plutot de la denomination mexicain

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@reptilamis a écrit:
Merci pour ce lien..
Maintenan je c'est que les miens c'est du tarahumara



Aurais-tu une photo?
je doutes fortement que tu posséde du Tarahumara, car c'est extremement rare (qui plus est en europe)
de plus, c'est le plus petit des boas constrictors: une femelle adulte ne depasse bien souvent pas les 1.10m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
@reptilamis a écrit:
Merci pour ce lien..
Maintenan je c'est que les miens c'est du tarahumara



Aurais-tu une photo?
je doutes fortement que tu posséde du Tarahumara, car c'est extremement rare (qui plus est en europe)
de plus, c'est le plus petit des boas constrictors: une femelle adulte ne depasse bien souvent pas les 1.10m


hello

je pensais , que s'etais le corn island qui etait le plus petit

par contre , je possede une forme de boa qui ressemble beaucoup au tarahumara

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos seraient les bienvenues si c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui les photos sont sur le forum deja

alors pour info il vienne de la ferme des reptiles (sud) de pierre banzept
il ont tous les 2 3ans ne sont pas consanguin. 1.10M pour la femelle et 1.30M pour le mal
il ce ressemble pas voir presque pas...
mr banzept a plusieur localité de mexicain il me la dit quand je lui est tel pour avoir des renseignement sur mon couple.
Donc pourquoi pas un peu de tarahumara et un peu de vera cruz pour les miens c'est fort possible.
breff que ca soit l'un ou l'autre pour moi cela reste de mexicain.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Cyrille, ils sont magnifiques I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit gwama le taharumara est tres tres rare je pense juste a du mex apres comme tout boa il ya different type de mex mais pour le tarahumara c est vraiment tres tres rare donc moi je partirai juste sur du mex


sinon le taharumara , le caulker cay , le cancun , et les island boa sont les plus petit boa entre 90cm et 1.20 m en moyenne et tres peu gros juste un poigner

par exemple j ai un couple de honduras adultes et la femelle fait a peu pres 1.5 kg environ 1.20m a peine et elle a 5 ans

certaine localitee sont petite mais les plus petite reste celle que j ai citer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon , le sujet des forme geographique des bci et bcc sont tres flou car a moin d'y aller sois meme pour en ramené , on est jamais sur a 100%

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon mâle qui provient de l'éleveur mentionné plus haut aussi.., et je me suis aussi renseigné auprés de lui au sujet de cette "dénomination" de Bci "mexicana"..., et j'avoue n'avoir eu aucune information vraiment concréte...

Quand à la souche en question..., j'ai quand même passé 2 femelles... affraid , donc 2 ans de perdu...

Sinon mise à part pour ce cas (mexicana) bien précis, je n'ai absolument rien à dire Very Happy A part du bien .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cyrille a écrit:
de toute façon , le sujet des forme geographique des bci et bcc sont tres flou car a moin d'y aller sois meme pour en ramené , on est jamais sur a 100%

cyrille




excate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

ce matin j'ai eu la desagréable vision de voir ma femelle espulsé 14 ovule non fecondé , je suis bien dégouté car je voulais complété mon groupe par d'aute individu

en tout cas les petit labahia se porte tres bien , mr hogg pourra le confirmé

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cyrille a écrit:
en tout cas les petit labahia se porte tres bien , mr hogg pourra le confirmé
cyrille


Hello,

Pourrais tu, stp, nous mettre une tite photo pour voir l'évolution depuis la naissance Question

Merci bien.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup d'evolution au niveau couleur , le rouge commence a s'affirmé sur la queue et les flanc , mais les photo , ne donne rien , il faut attendre plusieur mois pour avoir une nette evolution

cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...