matthieu04 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J’espère que certains d’entre vous pourrons m’aider. J’ai fait l’acquisition il y a 1 an d’un couple de Bci « crawl cay » auprès d’une animalerie parisienne assez connue…bref pas de pub….j’avais découvert ces animaux en allant chez le premier éleveur français les ayant reproduits (P. Savarin)… J’ai aussi le livre de Vin Russo, dans lequel il y a une partie sur les Crawl Cay, le seul problème c’est que ceux que j’ai chez moi, et ceux que j’ai vu en photo dans l’ouvrage ne sont pas les mêmes. J’ai donc envoyé un mail à Monsieur Savarin : « Pour moi il s'agit bien de Crawl Cay, ils sont d'ailleurs très jolis. Le problème dans ces affaires de diagnostique est que l'on ne peut que rarement être catégorique à moins d'être allé les chercher sur place. Ces boas ressemblent en tous cas aux animaux que j'ai pu avoir chez moi. Tous sont différents mais les couleurs se rejoignent, le patron aussi. » Ainsi qu’un mail à Vin Russo : « Les boas sur vos photos ne sont pas de véritables Crawl Cay, il pourrait s’agir d’un croisement entre un boa d’amérique centrale et d’un boa colombien. J’ai vu beaucoup de ces supposés Crawl Cay en Europe qui en fait ne sont pas des Crawl Cay. Il semble que quelques éleveurs peu soucieux en aient tirés des bénéfices. » Photos tirées du site de Vin Russo ( http://www.cuttingedgeherp.com/contactinformation/ ) Monsieur Savarin avait fait confirmer son trio auprès de Gereint Mortimer et de Jeff Ronne ( à qui j’ai aussi envoyé un mail…j’attends sa réponse), et avait écrit un article dans Reptilmag N°3 d’où sont tirées ces 2 photos. Tout ça pour avoir l’avis d’autres personnes susceptibles d’avoir des « Crawl Cay ». Je ne mets pas en doutes la parole et l’expérience des deux éleveurs à qui j’ai posé mes questions…et qui ont eu la gentillesse de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric50 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut Matthieu, j'avoue me poser la meme question que toi car j'ai acheté mon male au meme endroit à la meme époque ( NC avril 06 dans le 13ème enfin j'me comprend). Je n'ai pas de photo sous la main de mon spécimen mais je n'ai pas vraiment trouvé de similitude entre le mien et ceux en photos sur le web par exemple. J'ai eu l'occasion de discuter avec un autre possesseur de C.Cay venu chez moi. Il ma fait remarqué (gentiment) que mon boa ne ressemblait pas au sien. Après, existe-t-il des variantes de coloris au sein de la localité? Je ne sais pas.... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 26 juin 2007 @Eric50 a écrit: j'avoue me poser la meme question que toi car j'ai acheté mon male au meme endroit à la meme époque ( NC avril 06 dans le 13ème enfin j'me comprend). J’ai bien compris Pour le moment j’attends les réponses de Jeff Ronne et Gereint Mortimer. Par rapport aux photos du livre de Russo, les miens n’ont rien à voir en couleurs et en dessins, malheureusement, au moment de l’achat je n’avais pas encore le net chez moi…sinon j’aurais eu l’occasion de mieux me renseigner, mais comme les petits ressemblaient bien à ceux que j’avais vu dans l’article je me suis dit que c’était bon… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 26 juin 2007 hello il y a une grosse polemique au sujet des crawl cay que l'on trouve en france, j'en ai et en ai reproduit et vendu , sous le nom de crawl cay , par contre , je stipule d'ou il viennent et les nom des eleveurs originels cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 26 juin 2007 @Eric50 a écrit: J'ai eu l'occasion de discuter avec un autre possesseur de C.Cay venu chez moi. Il ma fait remarqué (gentiment) que mon boa ne ressemblait pas au sien. Après, existe-t-il des variantes de coloris au sein de la localité? Je ne sais pas.... Eric les crawl cay que l'on trouve en france , on une grande variabilité de patron et de coloration , sa va du tres claire au presque melanique cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 voici une photo de mon Crawl Cay (enfin je croi) http://i19.servimg.com/u/f19/11/36/27/93/boa10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 26 juin 2007 @seven a écrit:voici une photo de mon Crawl Cay (enfin je croi)] je me pemets de la remettre.......[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=556&u=10011813] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 26 juin 2007 le petit passage du livre........ il y a beaucoup de confusions et de différences dans les collections européennes, car il y a 2 ou 3 îles dans les caraïbes qui sont nommées Crawl Cay. Des éleveurs peu scrupuleux profitent simplement d’appeler leurs animaux « Crawl Cay » pour plus de profit avec leur Boas d’Amérique Centrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Meme si mon boa n'est pas un crawl cay ca ne me gene pas, je ne l'ai pas payé trop chere. (50frs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Je pense que c'est un imperator !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 @Boidae a écrit:Je pense que c'est un imperator !!!! Je dirais meme plus, c'est un boa constrictor.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 28 juin 2007 @gwama a écrit:@Boidae a écrit:Je pense que c'est un imperator !!!! Je dirais meme plus, c'est un boa constrictor.... ben moi je dirais que c un boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 effectivement, l'appelation crawl cay est un peu un fourre-tout malheuresement. pour indication, je possede 4 crawl cay dont deux proviennent de chez P. Savarin et deux de chez MR. Hogg. premiere tof = femelle de chez Savarin seconde tof = tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 28 juin 2007 @gwama a écrit:@Boidae a écrit:Je pense que c'est un imperator !!!! Je dirais meme plus, c'est un boa constrictor.... comment ils sont méchants ces 2 là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites