la guêpe1 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Salut Je recherche un éleveur de Corallus Caninus Amazon Bassin. Je ne peux pas l'acheter pour le moment car je dois faire ma demande de CDC avant. Mais je cherche dès maintenant un éleveur car je sais que cette sous-espèce ne court pas les rues. Comme ca, en prenant le temps de bien connaitre l'éleveur ca me permet aussi d'évaluer son niveau de compétences et son sérieux afin d'être sûre que je vais pas tomber sur un "escroc" qui pense qu'au revenu et qui prend pas soin de ses animaux. Voilà, donc en clair, je recherche un éleveur compétent et sérieux a qui je puisse m'adresser dans quelques temps pour l'achat d'un Amazon Bassin. Le lieu de résidence de l'éleveur m'est égal, que ce soit en Allemagne, en Belgique etc...je ferais le déplacement sans problème. Bon faut pas non plus qu'il habite en Amérique sinon ca va être dur là Et si vous n'êtes pas éleveur, mais que vous en connaissez, n'hésitez pas à me faire signe. Merci à ceux qui pourront m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Personne pour m'aider ? Je commence à desespérer J'ai été sur plusieurs forums mais apparemment, c'est vraiment dur à trouver. Je crois que je vais pas réussir à le trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Voici un lien !!! Ce n'est pas un éleveur, mais c'est déjà ça !!! http://www.reptilica.de/index.php/category/Serpents_geants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Merci c'est gentil Je vais aller y faire un tour. J'ai peut etre une petite chance là, car sur un autre forum y'a quelqu'un qui m'a dit qu'il était en attente d'une réponse pour du caninus amazon avec un de ces contacts allemand, alors il pourrait peut etre me mettre en relation avec eux, qui sait. Ca, ca serait vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Tu en as également en vente dans un magasin du Tarn : ICI L'adresse ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Oui alors eux heu... Jamais j'irais acheter d'animaux chez eux ! J'ai bossé la bas, j'ai vu les coulisses et heu...si tu veux acheter un animal en bonne santé, vas pas la bas. Enfin bref, je m'attarderai pas sur cette soit disant animalerie Mais merci quand même pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Je n'ai jamais commandé chez eux, j'aime trop voir ce que j'achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 @la guêpe a écrit:Oui alors eux heu... Jamais j'irais acheter d'animaux chez eux ! J'ai bossé la bas, j'ai vu les coulisses et heu...si tu veux acheter un animal en bonne santé, vas pas la bas. Enfin bref, je m'attarderai pas sur cette soit disant animalerie Mais merci quand même pour l'info Et par curiosité, quelle sont les coulisses de cette soit disant animalerie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 fauna.reptiles a écrit:Soit dit en passant.., s'il n'y avait pas une certaine demande.., l'offre n'aurait plus lieux d'être.. (je pense qu'on a suffisamment d'espèce dispos et reproduite en captivité pour ne pas céder à la tentation de posséder un spécimen "rare" ou "peu courant".., et qui aura toutes les chances d'avoir été prélevé...) Je rejoint " Fauna-reptiles" dans cette remarque, et je pense que pour l'avenir de notre passion , nous devrions promouvoir ce que l'on pourrai appeller une "Terrariophilie responsable" Aïe ..... là, je vais me faire fusiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Heuuu, il est ou mon message la..? Qui c'est qui c'est planté et qui a édité mon post? (c'est qui le méchant modo, hein?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 @CuRTuS a écrit:@la guêpe a écrit:Oui alors eux heu... Jamais j'irais acheter d'animaux chez eux ! J'ai bossé la bas, j'ai vu les coulisses et heu...si tu veux acheter un animal en bonne santé, vas pas la bas. Enfin bref, je m'attarderai pas sur cette soit disant animalerie Mais merci quand même pour l'info Et par curiosité, quelle sont les coulisses de cette soit disant animalerie?? J'ai dis plus haut que je ne m'attarderai pas sur le sujet, je ne suis pas ici pour cracher sur les animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bon, je vais tenter de redire ce que j'avais écrit un peu plus haut avant que ça ne soit édité.. Cette animalerie, comme beaucoup d'autres.., ne fait pas uniquement de la vente d'animaux et de matériels.. Ils sont avant tout importateur.. Et qui dit importation.., dit "quantité", "tarifs" et "rendement".. (cf: citation ci-dessus) Les animaux à leur arrivée.., et suivant leur conditionnement, le temps de trajet, le mode de prélèvement, etc, etc..., arrivent dans des états très aléatoires.. Et forcément au bout du compte y'a beaucoup de casses! Je pense que cataloguer telle ou telle animalerie en particulier n'a aucun sens... En effet en regardant les chiffres concernant l'importation d'animaux et de plantes sauvages.., je doute que seule cette animalerie puisse être mise en cause... Il faut parfois savoir jeter la pierre sur les bonnes personnes.. En l'occurrence les acheteurs, les demandeurs, les utilisateurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 fauna.reptiles a écrit:Citation :Soit dit en passant.., s'il n'y avait pas une certaine demande.., l'offre n'aurait plus lieux d'être.. (je pense qu'on a suffisamment d'espèce dispos et reproduite en captivité pour ne pas céder à la tentation de posséder un spécimen "rare" ou "peu courant".., et qui aura toutes les chances d'avoir été prélevé...) Je rejoint " Fauna-reptiles" dans cette remarque, et je pense que pour l'avenir de notre passion , nous devrions promouvoir ce que l'on pourrai appeller une "Terrariophilie responsable" Aïe ..... là, je vais me faire fusiller Entendrais tu par là que je suis une terrariophile irresponsable uniquement parce que je désire une autre espèce qu'une elaphe, qu'un PR ou qu'un boa constrictor ? Ca fait plus de dix ans que je rêve de cette sous espèce, se ne sont pas ce genre de réflexion qui vont me faire changer d'avis. Si ca déplait à certains, tant pis... J'estime ne rien avoir à me repprocher. je fais les choses dans le bon sens, correctement et légalement...à partir de là, j'ai absolument rien à me repprocher Allez dire ca à ceux qui font creuver leur animal par manque de connaissances, pas à moi. Ca me tue ce genre de réflexion complètement... Y'a même pas de mots. Insinuer que quelqu'un est irresponsable juste parce qu'il choisi une espèce qui diffère un peu des autres, c'est très limite quand même. La qualifier d'irresponsable sans même connaitre la personne et ses connaissances, je trouve ca assez optu comme état d'esprit. Je suis assez agacée par ta réflexion et tes insinuations, mais je m'étalerai pas dessus, ca sert à rien. Ca te déplait que j'ai choisis cette espèce...tant pis...c'est pas mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 fauna.reptiles a écrit:Bon, je vais tenter de redire ce que j'avais écrit un peu plus haut avant que ça ne soit édité.. Cette animalerie, comme beaucoup d'autres.., ne fait pas uniquement de la vente d'animaux et de matériels.. Ils sont avant tout importateur.. Et qui dit importation.., dit "quantité", "tarifs" et "rendement".. (cf: citation ci-dessus) Les animaux à leur arrivée.., et suivant leur conditionnement, le temps de trajet, le mode de prélèvement, etc, etc..., arrivent dans des états très aléatoires.. Et forcément au bout du compte y'a beaucoup de casses! Je pense que cataloguer telle ou telle animalerie en particulier n'a aucun sens... En effet en regardant les chiffres concernant l'importation d'animaux et de plantes sauvages.., je doute que seule cette animalerie puisse être mise en cause... Il faut parfois savoir jeter la pierre sur les bonnes personnes.. En l'occurrence les acheteurs, les demandeurs, les utilisateurs.... Ils ont beau être des importateurs, celà n'empèche pas qu'ils puissent traiter les animaux avec un minimum de respect quand même. Si tu avais vu ce que j'ai vu à cette époque, tu ne tiendrais pas ce genre de discours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 fauna.reptiles a écrit:Bon, je vais tenter de redire ce que j'avais écrit un peu plus haut avant que ça ne soit édité.. Cette animalerie, comme beaucoup d'autres.., ne fait pas uniquement de la vente d'animaux et de matériels.. Ils sont avant tout importateur.. Et qui dit importation.., dit "quantité", "tarifs" et "rendement".. (cf: citation ci-dessus) Les animaux à leur arrivée.., et suivant leur conditionnement, le temps de trajet, le mode de prélèvement, etc, etc..., arrivent dans des états très aléatoires.. Et forcément au bout du compte y'a beaucoup de casses! Je pense que cataloguer telle ou telle animalerie en particulier n'a aucun sens... En effet en regardant les chiffres concernant l'importation d'animaux et de plantes sauvages.., je doute que seule cette animalerie puisse être mise en cause... Il faut parfois savoir jeter la pierre sur les bonnes personnes.. En l'occurrence les acheteurs, les demandeurs, les utilisateurs.... Et je rajouterai que quelque soit le type de demande, le type d'acheteurs etc...c'est pas ca qui joue sur l'attitude de certaines personnes la bas à l'égard des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Enfin bref, ceci n'est pas le sujet de ce post. Si tu veux en débattre avec moi on peut faire ca en mp, ca évitera les HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Pourquoi se sentir visé..? Personne n'a été mis en cause.., ce ne sont que des generalités, rien de plus.. Il ne faut pas non plus se leurer.., si nous avons autant de choix d'éspeces aujourd'hui, c'est "grâce" à l'importation.. Mais d'un autre côté, de nos jours.., et mise à part pour quelques éspeces "menacées".., nous avons un large éventail d'animaux NC pour assouvir notre passion.. De plus je ne vois pas pourquoi tu te sent visé, puisque toi même tu dis privilégier un animal né en captivité.. Pour le reste.., je sais de quoi tu parle.., mais comme je l'ai souligné.., ce ne sont pas des cas isolés... Entre les caisses de tortues dont les 3/4 sont en train d'agoniser dans un jus de cadavre, les sacs remplis de snakes dans des états pitoyables, les lézards mutilés, etc..., si je sais de quoi tu parle... Mais l'animalerie ne fait que passer des commandes suivant les demandes.., et les "modes" du moment.. La "casse" est de toute façon calculé et amortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je rejoint " Fauna-reptiles" dans cette remarque, et je pense que pour l'avenir de notre passion , nous devrions promouvoir ce que l'on pourrai appeller une "Terrariophilie responsable" Bon ça, c'est moi qui l'a écrit , je n'accusse personne, mais il faut voire les choses en face, combien d'animaux importés survivent ? Et ! terrariophilie responsable ! c'est justement de faire en sorte de reproduire un maximum d'espèces en captivité pour sauvegarder le patrimoine sauvage. mais il y a des régles de capture de transport et de stokage qui ne sont hélas pas respectés. c'est un peu comme les animaux de boucherie, ce n'est pas parceque la derniere étape est la mort, qu'il ne doivent pas être respecté ......... houps je m'égare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 fauna.reptiles a écrit:Pourquoi se sentir visé..? Personne n'a été mis en cause.., ce ne sont que des generalités, rien de plus.. Il ne faut pas non plus se leurer.., si nous avons autant de choix d'éspeces aujourd'hui, c'est "grâce" à l'importation.. Mais d'un autre côté, de nos jours.., et mise à part pour quelques éspeces "menacées".., nous avons un large éventail d'animaux NC pour assouvir notre passion.. De plus je ne vois pas pourquoi tu te sent visé, puisque toi même tu dis privilégier un animal né en captivité.. Pour le reste.., je sais de quoi tu parle.., mais comme je l'ai souligné.., ce ne sont pas des cas isolés... Entre les caisses de tortues dont les 3/4 sont en train d'agoniser dans un jus de cadavre, les sacs remplis de snakes dans des états pitoyables, les lézards mutilés, etc..., si je sais de quoi tu parle... Mais l'animalerie ne fait que passer des commandes suivant les demandes.., et les "modes" du moment.. La "casse" est de toute façon calculé et amortie. Arfff...bon, c'est un dialogue de sourd vu qu'on débatte sur un sujet sur lequel on a la même opinion en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 OUais , c'est vrai on est d'accord, mais on utilise pas les mêmes mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 @Alterna a écrit:Je rejoint " Fauna-reptiles" dans cette remarque, et je pense que pour l'avenir de notre passion , nous devrions promouvoir ce que l'on pourrai appeller une "Terrariophilie responsable" Bon ça, c'est moi qui l'a écrit , je n'accusse personne, mais il faut voire les choses en face, combien d'animaux importés survivent ? Et ! terrariophilie responsable ! c'est justement de faire en sorte de reproduire un maximum d'espèces en captivité pour sauvegarder le patrimoine sauvage. mais il y a des régles de capture de transport et de stokage qui ne sont hélas pas respectés. c'est un peu comme les animaux de boucherie, ce n'est pas parceque la derniere étape est la mort, qu'il ne doivent pas être respecté ......... houps je m'égare Sachez Mossieur que je suis contre l'achat d'animaux importés, donc c'est certainement pas moi qui vais acheter de l'importé, même si je galère à trouver du NC Et si je veux posséder cette sous espèce c'est aussi en pensant que plus tard je me mettrais peut être à l'élevage étant donné que c'est une espèce peu répandue et que beaucoup sont des importés. Au moins j'aurais l'impression de contribuer à la reduction de l'import de cette espèce. Si je m'en sors bien avec le premier, je me lancerai peut être plus tard dans la repro. Je trouve que ca serait une bonne idée. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 @Alterna a écrit:OUais , c'est vrai on est d'accord, mais on utilise pas les mêmes mots Bah disons que j'ai bien souvent du mal à exprimer mes pensées comme je le voudrais, donc souvent les gens comprennent mal (de ma faute) ce que je veux dire. Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 @la guêpe a écrit:Si je m'en sors bien avec le premier, je me lancerai peut être plus tard dans la repro. Je trouve que ca serait une bonne idée. Vous en pensez quoi ? Ba c'est le but, ne jamais acheter une espece si y a pas d'optique de repros derriere. Petite précision, Corallus caninus ne compte aucune sous espece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 @CuRTuS a écrit:@la guêpe a écrit:Si je m'en sors bien avec le premier, je me lancerai peut être plus tard dans la repro. Je trouve que ca serait une bonne idée. Vous en pensez quoi ? Ba c'est le but, ne jamais acheter une espece si y a pas d'optique de repros derriere. Petite précision, Corallus caninus ne compte aucune sous espece. Ah bon ? C'est quoi alors les Amazon bassin, les Guyannais, les mélanisti...je me souviens jamais exactement du nom, et le reste dont j'ai oublié les noms aussi. Si c'est pas des sous espèces c'est quoi ? J'avoue que je confond souvent entre espèce et sous espèce pour certaines espèces...alors si vous pouviez m'éclairer ca serait bien. En fait, je donne un exemple... Corallus c'est l'espèce, ensuite hortulanus, caninus c'est les sous espèces, mais alors pour les différents caninus, c'est quoi alors ? Je m'embrouille là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Oulala.., oui tu t'embrouilles Commence par regarder ce post ICI . En fait tu confonds les espèces et ss/espèces avec les localités.. (un truc de plus pour bien t'embrouiller ).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Non tu te trompe la guepe, enfaite: Corallus c'est le genre. Ensuite dans un genre tu a différente espece ( parfois une seule ) caninus, hortulanus, grenadensis... sont les différentes espece qui compose les genre Corallus. Le caninus ne possede aucune sous espece. Guyannais, Brésilien, Equatorien, Bassin amazonien ( arrete de te la jouer a L'américaine avec ton Amazon Bassin Je rigole ), sont des localité. Tu a tous un tas de localité. Enfaite c'est la meme espece qui selon l'endroit géographique d'ou elle vient possédera des couleurs, forme différente. Ensuite hypomélanistique c'est une phase ( c'est une "déformation" physique ( les couleur ) créer souvent par l'homme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Waouhh !!! Quelle explication !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille01 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 c claire nette et assez precis cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 @CuRTuS a écrit:Non tu te trompe la guepe, enfaite: Corallus c'est le genre. Ensuite dans un genre tu a différente espece ( parfois une seule ) caninus, hortulanus, grenadensis... sont les différentes espece qui compose les genre Corallus. Le caninus ne possede aucune sous espece. Guyannais, Brésilien, Equatorien, Bassin amazonien ( arrete de te la jouer a L'américaine avec ton Amazon Bassin Je rigole ), sont des localité. Tu a tous un tas de localité. Enfaite c'est la meme espece qui selon l'endroit géographique d'ou elle vient possédera des couleurs, forme différente. Ensuite hypomélanistique c'est une phase ( c'est une "déformation" physique ( les couleur ) créer souvent par l'homme ) Ah ok donc en fait les guyannais etc...ce sont des localités ! Ok j'ai compris, merci pour l'info Je confondrais plus comme ca Roooo je me la joue pas c'est juste que j'ai toujours entendu et lu amazon bassin et a aucun moment j'ai percuté que c'était à la facon one again moi C'est donc bassin amazonien en francais ? Mouais c'est bof comme ca, je préfère amazon bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 @Boidae a écrit:Waouhh !!! Quelle explication !!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 [quote="la guêpe"]@CuRTuS a écrit:Ah ok donc en fait les guyannais etc...ce sont des localités ! Ok j'ai compris, merci pour l'info Je confondrais plus comme ca De toute maniere les noms scientifique sont en latin, Corallus caninus c'est incompréhensible ( enfin faut fair du latin pour comprendre, si quelqu'un a la signification exact d'ailleur sa m'interesse ) Guyannais, Bassin amazonien tu comprend que c'est un pays ou une zone géographique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Alors là j'en ai pas la moindre idée. Caninus...canin...chien...non ? Par contre corallus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 @la guêpe a écrit:Alors là j'en ai pas la moindre idée. Caninus...canin...chien...non ? Par contre corallus Corallus ( coral = spiral ??? ) caninus ( dent ?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 A oui il en de bien beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 fauna.reptiles a écrit: Alors là Je l'avais jamais vu ce site et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Voici un autre site : en anglais , mais avec le traducteur "Windows internet explorer" c'est mieux http://www.corallus.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ca y est j'ai trouvé un éleveur Maintenant reste à savoir à quand la ou les prochaines repro qu'il prévoit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites