Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal10

bonne nouvelle sur l'horrible expo

Messages recommandés

Bon voila je vous tiens au courant de ce qui se passe:
A force d'harcelé les différents services vétérinaire de strasbourg et différents organismes j'ai eu confirmation (ils m'ont rappelés) qu'ils vont intervenir en début d'aprés midi sur ce bourreaux si quelqu'un est sur strasbourg et peu se déplacer a cette expo afin de vérifier que ce bourreaux ne cachent pas ces reptiles. De toute façon la brigade de la protection de la faune sauvage doit me contacté pour me tenir au courant de la procédure. Voila en tout cas je ferait tout ce que je peux pour que cet individus soit poursuivit par la justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ben on est allés à la SPA de Strasbourg ce matin et on leur a montrer les photos et tout le reste, ils nous on soutenu et nous on dit qu'il aller s'occuper de ça, et ils ont appeller la brigade de protection de la faune sauvage (il nous on d'alleurs dit qu'un mec du 82 les avaient appeller aussi, je pense que c'est toi pascal...). En tous cas merci à toi, et la femme de la SPA nous a dit que le mec de la protection de la faune sauvage aller se déplacer mais elle nous a pas dit quand. Ensuite nous sommes retourés à cette "exposition" juste aprés pour demander dans quelle ville ils se déplaceraient ensuite mais ils ne nous ont rien dit et on inventés une excuse comme quoi ce n'était pas eux qui s'en occupaient mais l'équipe d'affichage, bref, pas moyen de savoir !!! MadMadMadMad
Maintenant, il faudrait être certain que ce mec s'y rend cet aprés midi car si oui, nous on pourrait y aller dés l'ouverture pour voir comment ça se passe...

En tous cas, appellez quand même la DDSV lundi et pour ceux qui veulent, faites aussi un courrier, ça sera pas de trop je crois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Protection de la faune sauvage m'a téléphoné pour divers renseignements ils ont en leurs posséssion les photos (avec ma connection ) ils ont pu se rendrent du désastre l'agent qui m'a téléphoné m'a certifié qu'ils vont ce déplacer demain car aujourd'hui personne de dispo mais en tout état de cause ce bourreau a du soucis à se faire. Et oui Maory c'est bien moi qui ai téléphoné ce matin à la spa. Je voudrais quant même dire un GRAND MERCI à la protection de la Faune Sauvage pour leurs dévouements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, ben en éspérant qu'il vont réellement faire quelque chose!!!

En tout cas ont s'y rendra demain!!

Le pire c'est que la DDSV ce trouves à 20 mètres de cette exposition, ils ont juste à traverser une ruelle et ils y sont, c'est quand même dingue, y sont même pas foutu de se déplacer, histoire de vérifier si ils sont en règles et verifier les conditions de maintenance.

C'est clair qu'ont peut les remercier!

Et merci encore a toi Pascal de t'être investit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les agents de la faune sauvage se déplacent demain car aujourdhui personne de dispo l'agent me l'a confirmé par téléphone. J'ai demandé a l'agent de me tenir au courant de la suite de cette histoire, il m'a répondu sans problème donc je vous tiens informés des suites sans fautes. M'investir n'est pas un problème car je suis réelement amoureux des reptiles. C'est vraiment un monde magnifique que j'essai de faire découvrir autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appeler un numéro que le SPA m'a donner de la Protection de la faune sauvage, il m'a bien comfirmer que tout sera mis en oeuvre, et que l'histoire est monter très haut et que ces gens la vont pas s'en tirer comme ça, il y'a une procédure de mise en route...

Il m'a donner d'autre mail ou je peux envoyer les photos pour leurs montrer cette barbarie!!!

Voila, c'est vraiment super, un Grand merci a l'ONCFS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques liens interressant pour l'avenir..:

Inconfort et mauvais traitements envers un animal
http://www.protection-des-animaux.org/fiche-6.html

Riverains flingueurs : comment porter plainte ?
http://www.protection-des-animaux.org/fiche-7.html

Quelles sont les peines infligées aux personnes qui maltraitent un animal ?
http://www.protection-des-animaux.org/fiche-8.html

Et d'autres ici: http://www.protection-des-animaux.org/faq.php

Source: http://www.protection-des-animaux.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que ça fait plaisir, en tous cas merci à tous, et merci Bruno pour les liens... Wink

Et c'est surtout Maory qui s'est démenée, donc c'est en grande partie grâce à elle... bouquetbouquetbouquetbouquetbouquetbouquetbouquetbouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tout le monde et je suis vraiment super content d'avoir contribuer à une action de "sauvetage" et on dit souvent "comme on traite ces animaux on traite ces enfants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle ca fai vraiment plaisir
Merci a ceux qui on fai avancer les choses et a cette equipe terrariophile qui soutien cette lute contre les personnes de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Maory et à Pascal pour leurs actions.
J'espère que ces bourreaux itinérants vont recevoir la punition qu'ils méritent et qu'ils ne pourront plus jamais recommencer leurs exactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super travail d`equipe que vous avez fait la,un merci aussi pour ces animaux qui eux ne demandaient rien.comme quoi la solidaritee fait toujours aboutir.je reste toujours a votre disposition si vous desirez faire une petition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations a tous le monde pour la mobilisation. En esperant ne plus voire ce genre de chose totalement irresponsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila :dead: un de plus qui ne ternira plus notre image, un grand merci à Pascal, maori, et boidae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben rien n'est encore fait, mais en tout cas c'est sur le bon chemin cheers

Loucat pour la DDSV, pour l'instant ça en est nul part, car elle etait fermer tout le week-end, c'est demain qu'il faut les incendier d'appel Laughing

Pour notre part ont à fait un courrier et préparer les photos, que l'ont déposera demain matin aux services vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayéééééééé !ma lettre pour la ddsv est prête et part ce matin même ! je vais aussi les appeller cdans le matinée pour appuyer le truc !!lolll
je vais aussi appeller les assoc de defense de la faune sauvage pour faire poids comme on dit!
j'espère que ça servira et qu'ils enleveront vite ces pauvres bêtes de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dernière nouvelle !
Laughing je viens d'appeller la ddsvs de strasbourg qui m'a donné le numéro de la personne qui s'en occupe (0620785590)0àL''ONCFS
j'ai donc appéllé et l'affaire est en cours cette personne doit me rappeller et me tenir au courant j'ai détaillé l'aspect des animaux maintenus et donné l'adresse du forum pour qu'il puisse se rendre xcompte de l'etat des bêtes,de plus celui ci m'a dit que ces personnes ne sont si ça se trouve même pas capacitaire Evil or Very Mad
bon je vous pposte des nouvelles dés qu'il m'a rappellé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Donc ce matin nous avons d'abord appellés la DDSV (en leur expliquant bien la situation, l'état des animaux, etc...) qui nous a dit que c'était l'ONCFS qui s'occupait de ça et que eux ne pouvait pas faire grand chose... Rolling Eyes

Suite à cet appel nous nous sommes quand même rendus chez la DDSV avec lettre explicative et détaillée + cd avec les photos des animaux et des terrariums et rien de plus malheureusement, ils nous ont répétés qu'ils ne pouvaient rien faire, et que l'ONCFS s'occupait de toutes façons de ce problème là...

Voilà de notre côté, Maory pourra vous en dire plus car elle a rappellée l'ONCFS ce matin et apparemment ça a pas mal avancé !!!! Wink

Un grand merci à la Direction des services vétérinaire qui n'a servi strictement à rien !!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Ils n'ont aucune personne compétente dans leur service pour pouvoir faire quoi que ce soit !!!! Une chose est sûr en tous cas, je suis pas prêt de les déranger à nouveau, ce sont tout simplement des blaireaux inutiles !!!

Continuez à appeller et à envoyer des lettres en tous cas !!!!

Et merci à tous ceux qui se sont mobilisés !!! cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben comme Boidae vous l'a expliquer, la DDSV sont des gens payer pour rien faire Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Il n'ont pas de personnes compétente en ce qui concerne les reptiles, mais quand il s'agit de faire des contrôles chez les terrariophiles qui ne sont pas en règle au niveau du certificat de capacité, la pas de problème ils se sentent d'un coup compétent...c'est ce qu'ont leurs a dit en plus!


Bon bref, j'ai rappeller l'agent de l'ONCFS, et il m'a cetifier que cette histoire est prise très au sérieux, que d'autres contrôles vont être fait, et que c'est monter très haut même au niveau national!!!
Mais il ne m'a pas dit plus, car il m'a dit que c'etait confidentiel...

Bon quoi qu'il en soit, continuer à appeller la DDSV et à envoyer des courriers...

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est ce qu'ils m'ont dit aussi Crying or Very sad
et c'est donc avec Mr Cornimus que j'ai prti contact de l'ONCFS qui m'a déja rappéllé et me tien sua courant de l'evolution Wink
il à lui même contacter l'assoc qui devrait effectué la saisie des bêtes et attend leur coup de tel pour agir au plus vite cheers
je lui ai aussi donné l'adresse du forum pour qu'il puisse voir les photos et video Laughing
je pense que cette fois ils ne s'en sortiront pas comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci à toi kalyce, c'est vraiment sympa et encourageant !!! cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est normal ! je ne peux pas laisser passer ça Evil or Very Mad
je vous tient au courant des qu'il m'aura rappeller avec tout ce que je lui ai dit il était outré Shocked
j'espère qu'ils vont payer cher leur cruauté envers ses pauvres bêtes c'est vraiment degeulasse de se faire du fric comme ça Crying or Very sad
continuez à appeller et à envoyer des lettres Neutral
on va y arriver yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir donné l'adresse du forum ne sera pas très utile j'avoue...
En effet cette partie n'est accessible qu'aux membres inscrits.., et je doute qu'ils prennent la peine de le faire... Razz
Pour la DDSV j'avoue ne pas être très étonné et je rejoint à 200% vos réflexions les concernant... Twisted Evil
Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant pour que ça bouge au plus vite, et surtout que ça cesse définitivement!!
J'imagine (et j'espère) que certains de ces animaux seront très vite euthanasié. On ne peut pas laisser agoniser des animaux comme ça!! MadSad Et pour ceux qui pourront être soigné.., j'espère qu'ils ne retomberont pas dans des mains peu scrupuleuse une fois encore.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il va s'inscrire pour regarder mais comme il a prit mon numero de portable pour me rappeller je lui demanderai lol!!!
au pire je lui proposerai si il ne s'est pas inscrit de lui envoyer les photos directemant sur son adresse internet !
en tout cas il m'as deja rappeller deux fois pour des complements d'info sur l'affaire donc a mon avis ça va bouger loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ls photos ils les ont déja, je les aient envoyer sur 3 boîtes mail de l'ONCFS, en tout cas merci à toi Kalyce WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel !!!!
je serai vraiment trés contente quand ils auront saisies cespauvres bêtes et que ces barbares en prendront pour leur grade lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben on se charge d'envoyer les photos à cette adresse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ont été envoyées à l'instant chez l'ASPAS !!!

Et on va les appeller tout à l'heure pour savoir si ils les ont bien reçus et pour savoir ce qu'ils peuvent faire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme c'est une association reconnue d'utilité publique, ils peuvent donc attenter des actions en justice. Comme la SPA. d'alleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'ASPAS, on a envoyé les e-mails en expliquant tout + les photos et on a appellés, et ils nous rappelleront pour nous tenir au courant !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tout le monde,
je viens un peu aux nouvelles de ce qui se passe pour les bourreaux et surtout pour les animaux. L'agent devait me recontacté pour m'informer de la suite de cette horrible affaire. Pour ce qui est de la ddsv sa sert juste à pas grand chose dans ce genre d'affaire d'ailleurs je me demande à quoi sa sert tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A super je l'avai visiter au mans, en sortant je vais voir le gars et je lui dit:

La dsv quand elle passe elle vous dit quoi???

De ce fait c'est partie en couille le mec a voulu me frapper mais j'ai esquive et je suis partie en speed.

Merci beaucoup car elle est vraiment monstrueuse cette "expo". Vivement qu'il ferme se c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question.... est ce que leurs animaux sont tous declaré, j'entends par là , les sevices des douanes peuvent ils pas demander une verification pour les animaux importé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A super je l'avai visiter au mans, en sortant je vais voir le gars et je lui dit:

La dsv quand elle passe elle vous dit quoi???

De ce fait c'est partie en couille le mec a voulu me frapper mais j'ai esquive et je suis partie en speed.


Ptdrrr....

Moi, y'a 1 an, c'est mon Ex femme qui a faillit lui foutre sur la gueule quand elle a vu l'etat de ces varans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ibanez59 a écrit:
une petite question.... est ce que leurs animaux sont tous declaré, j'entends par là , les sevices des douanes peuvent ils pas demander une verification pour les animaux importé?


Vue se qu'il ont je pence pas qu'il se soit amuser a faire du trafique car du molure, du retic, du murinus, du bci ( c'est ce qu'il on le plus ) ce n'est pas dur a trouver en NC et ce n'est pas trés cher nomplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@INDICUS a écrit:
Citation :
A super je l'avai visiter au mans, en sortant je vais voir le gars et je lui dit:

La dsv quand elle passe elle vous dit quoi???

De ce fait c'est partie en couille le mec a voulu me frapper mais j'ai esquive et je suis partie en speed.


Ptdrrr....

Moi, y'a 1 an, c'est mon Ex femme qui a faillit lui foutre sur la gueule quand elle a vu l'etat de ces varans....


Ba moi quand je lui est dit se que j'en pencer le gars c'est lever et vue qu'il etait 2 fois plus large que moi !!!! J'ai pas trainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du CDC et AOE ils sont nikel apparemment !!! Wink

L'ONCFS et la DSV se sont rendus sur les lieux hier aprés-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...