alain 94 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Re-bonjour, pourriez-vous me donner votre avis sur les différents substrats à utiliser : Aspen Snake bedding Reptile Hemp (chanvre litière) reptile wood (gros ou fin) Beaucoup vont me dire que du sopalain ou du papier journal c'est mieux, mais perso, je préfère dormir sur un bon matelas que sur un sol dur et froid Merci PS : je suis preneur de toutes informations, conseils et trucs et astuces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolopython 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 @alain 94 a écrit: Beaucoup vont me dire que du sopalain ou du papier journal c'est mieux, mais perso, je préfère dormir sur un bon matelas que sur un sol dur et froid Hello, C'est une question de gout......et surtout d'hygiéne. Perso je préfère dormir sur un sol dur et hygiénique que sur un matelas bourre d'accariens ou autre Après, concernant ta bête c'est la même chose. J'ai longtemps mis mes boas (et autres espèces) avec du chambiose ou des copeaux de hêtre. Le seul problème est qu'a la moindre déjection il te faut changer la moitie des copeaux du terra car ceux ci sont inbibés et que la moisissure va très vite se propagée..... Voila, c'est juste mon avis perso Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Moi j'utilise que du copeaux de hêtre à diverses granulométrie en fonction des tailles et espéces. comme je contrôle au moins 2 fois par jour les déjections ( qui sont retirées tout de suite ) je n'ai pas de probléme particulier. Et les animaux sont nourri dans des boites en dehors des terra. voilà ....... je pratique ainsi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mack10 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 moi je pense pareil que lolopython , les bon vieux journeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Pour moi, seul l'Aspen reste le meilleur substrat pour serpents... Mais en ce moment j'utilise des éclats de maïs (litière végétale) pour mes imperator et regius !!! C'est un substrat que je trouve trés hygiènique et niveau esthétique, ça me va trés bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolopython 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 @Boidae a écrit:Mais en ce moment j'utilise des éclats de maïs (litière végétale) J'connais même po T'aurais pas un tite photo stp Merci bien. Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Voilà Laurent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut Boidae comment réagi ta litière végétale aux déjections ? je l'ai vu utilisé pour des rongeurs, mais pas encore pour des serpents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolopython 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Merci pour la photo. Delire on dirait des cornes flakes !!! Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut Alterna !!! Ben en fait les granulés absorbent les urines en se colmatant entre eux, et les excréments se solidifient trés vite, du coup il reste plus qu'à ramasser la partie souillée et le tour est joué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonjour Personnellement j'utilise depuis plus de trois ans du reptiback. Je n'ai jamais eu aucun soucis...Pas d'odeurs particulières, bonne absorption des urates et pourtant je maintien une grosse femelle. Je le change toute les 8 semaines environ, en sachant que je ne laisse jamais de fèces ou d'urates plus de 24 heures....... Donc pour ma part je pense que c'est un bon substrat. Bien cordialement Didsnake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites