alain 94 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Bonsoir, je suis déjà entrain de chercher un terrarium pour ma petite crawl cay, car je dois refaire une partie de mon appart à la rentrée. Je compte acheter un terrarium en pvc et ayant lu beaucoup de choses au sujet de la taille du terra, j'aimerai bien avoir votre avis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 bof : pas terrible le pvc. rien de mieux que le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 rien de mieu que le bois?la je ne suis pas d'accord. Le bois est putrecible, travaille beaucoup, et degage des COV aux temperatures de maintien de nos protégés. L'idéal reste les terras en resine, type HP, Herptek, reptiplastics, rhino etc.... Le bois a l'avantage d'etre peu cher, mais quand tu additionne les couches de resine alimentaire dessus...ca reviens assz cher. Le melaminé travaille au bout de 5-6 ans ...et souvent moins (mon terra de 40ene a 5 ans, et a beaucoup souffert, des boas adultes qui se baignent, ca en met partout, et quand ca fait leur besoins...c'est pas 2cl....meme bien siliconé...ca passe des fois.) Le bois "brut" type CTBX, est une jolie niche a accariens, vous en choppé 1 seul (venu dans le substrat comme souvent, ou par les rongeurs) et ca a vite fait de se multiplier, et de s'y plaire...quelque fois, meme le frontline n'arrive pas a les deloger) La desinfection est plsu delicate que sur les terra verre, ou resine, le nettoyage egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 tout dépend si tu veux le faire toi même ou pas. Moi les miens sont en bois unifugés 3cm épaisseurs j'en suis trés content (fabrication maison) j'ai eu l'occasion d'en voir un en fonction en pvc c'est pas mal et très facile d'entretien. Mais perso je préfére le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites