Marina15 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Les Grandes étapes du Développement de votre Chiot 1 mois *Apparition des premières dents de lait *Le sevrage peut commencer 1 mois 1/2 *Jappe, joue à se battre, mâche *Environ 70% de la masse cérébrale adulte est présente 2 mois, ou dès que vous accueillez votre nouveau chiot chez vous *Faites découvrir votre maison à votre chiot pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement (enfants et autres animaux de compagnie compris) *Discutez des vaccinations et des avantages ou inconvénients de la stérilisatino avec votre vétérinaire 3 mois *Court après d'autres animaux, les objets qu'on lui lance *Reconnait son nom *Environ 90% de la masse cérébrale adulte est présent 4 mois *Répond à "viens", "assis", "attends" et "couché" 5 mois *Le dressage du chiot peut commencer une fois les vaccinations effectuées. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour savoir quel est le meilleur moment pour commencer *Les petites races (jusqu'à 10 kg à maturité) sont proches de leur taille et de leur poids adultes 6 mois *Aime récupérer les objets qu'on lui lance et jouer *Répond à "au pied", "va chercher", "pas bouger" *Maturité sexuelle pour certaines races de petits chiens 7 mois *Les dents de lait sont tombées : les dents définitives ont poussé. *Discutez de la santé buccodentaire de votre chiot. 8 mois *Le chiot peut se retenir d'uriner pendant environ 8h 9 mois *Dressage terminé *Marche en laisse *Reconnait les noms des différents membres de la famille 12 mois *Les grandes races (plus de 25 kg à maturité) sont proches de leur taille et de leur poids adultes *Obéit lorsqu'on le promène sans laisse *Os et articulations suffisamment développées pour effectuer des exercices plus variés. 18 à 24 mois *Maturité sexuelle pour certaines races de grands chiens *Proche de la maturité sociale, du comportement adulte A quel moment passer à l'alimentation pour chiens adultes ? La plupart des chiots sont prêts à passer à l'alimentation pour chiens adulte aux âges suivants : *Petites races : 12 mois *Races moyennes : 12 mois *Grandes et très grandes races : 12 à 24 mois Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir quand passer à la bonne formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 merci pour les renseignements , je prends note... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Merci Marina, c'est tres interessant...et utile.. bISOUS ET CARESSE A MA FILLEULE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 24 mars 2009 pfff c'est pour faire du mal à mon petit coeur que tu mets ça !!! Car pour moi plus de chiot, enfin normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Les bébs peuvent partir a 8 mois , ? je croyais que 10 mois c'etais mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 24 mars 2009 9 mois le dressage terminé ? ca veut dire que dans 2 mois je pourrais plus rien apprendre de nouveaux à peluche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 24 mars 2009 kathlin_13 a écrit:9 mois le dressage terminé ? ca veut dire que dans 2 mois je pourrais plus rien apprendre de nouveaux à peluche ? Non, non, ils parlent sûrement des ordres de base je suppose. Praline a 17 mois et elle est toujours en "formation", ou plutôt en "validation des acquis". Et au mois de mai, elle commencera l'Agility où il y a plein de nouveautés à acquérir. Il y a même des chiens plus vieux qu'elle qui commenceront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 24 mars 2009 tu me rassures là!j'ai bien envie de lui faire faire de l'agility, j'attends encore quelques semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui, je pense qu'il parle du dressage de base, assis, au pied, pas bougé la propreté etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites