TOPHEVDM 0 Posté(e) le 16 août 2007 slt Ca fait une semaine que j'ai mon bci et en faisant plusieures recherches sur des bouquins ou sur le forum, personnes ne dit la même chose sur la quantité de nourriture par semaine 1 petite sourie blanche par semaine est ce bien ????? ou vaut mieux 2 merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino04 0 Posté(e) le 16 août 2007 pour moi je pense que deux souris semaine pour un jeune boa de 50 à 60cm est convenable sachant qu'ils ont besoin de bien s'alimenter en debut de croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 16 août 2007 oui 2 souris par semaine c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 16 août 2007 ok merci mais je donne les deux souries le même jour ou une sourie tout les 3 jours merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 16 août 2007 une tout les 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 16 août 2007 donc ça veut dire par exemple lundi miamiam mardi et mercredi pas de sortie (digestion) jeudi miamiam vendredi et samedi pas de sortie (digestion) à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 16 août 2007 ben faut juste attendre qu'il est fait sa crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 16 août 2007 donc pas de crotte pas de manipulation alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Bon, là je crois que vous faites fausse route. Je pense que ton boa est un juvénile de 4 à 6 semaines. Partant de là, je te dirai de lui donner une souris par semaine. C'est un boa mais quand même, il ne faut pas non plus le surgaver. Une petite souris au début et de plus en plus grosse au fur et à mesure qu'il grandira. Tu passeras ensuite au rat. Si tu vois qu'au bout de 5 ou 6 jours il commence à devenir un peu plus actif, tu lui en donnes une à ce moment là. N'attends pas que ton boa ait fait sa crotte ( lol ) pour le nourrir, il est capable de faire 2-3 voir 4 repas sans faire sa commission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 16 août 2007 a ben désoler je ne savais pas pour la crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 16 août 2007 ok merci patrick mais je le manipule quand alors !!!!! au fait on est voisin à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pour les fréquences de repas je vais donner quelques exmples: Juvénile (bb de quelques semaines/quelques mois) = 1 repas tout les 5/7 jours. Sub-adulte = 1 repas tout les 7/10 jours. Adulte = tout les 10/15jours. Forcément il faut adapter l'alimentation suivant les fréquences de repas avec des proies de tailles adaptées et/ou en nombre suffisant.. Pour la manipulation mieux vaut les faire juste avant le repas ou au moins 2/3 jours aprés si tu n'est pas en parfaite confiance. Fais en sorte qu'elles soient le plus court possible et dans les meilleurs conditions (T°, courant d'air, passage, etc..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 16 août 2007 ok mais comment puis je savoir si la quantité du repas est suffisante (si je lui donne 2 souries, je suppose qu'il va les manger par faim ou par gourmandise???) merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 17 août 2007 Zeus a écrit:ok mais comment puis je savoir si la quantité du repas est suffisante (si je lui donne 2 souries, je suppose qu'il va les manger par faim ou par gourmandise???) merci à plus La souris doit être ( au maximum ) juste un peu plus grosse que la partie du corps la plus grosse de ton serpent. Dans la nature, les serpents sont opportunistes et mangeront 2 proies si celles-ci passent près de lui, c'est pareil en captivité. Sauf qu'en milieu naturel, le serpent ne mange pas une proie tous les 7 jours. C'est donc à toi de vérifier qu'il ne mange ni trop ni pas assez. Pour la fréquence des repas, la réponse a été donnée précédemment. fauna.reptiles a écrit:Pour les fréquences de repas je vais donner quelques exmples: Juvénile (bb de quelques semaines/quelques mois) = 1 repas tout les 5/7 jours. Sub-adulte = 1 repas tout les 7/10 jours. Adulte = tout les 10/15jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal10 0 Posté(e) le 21 août 2007 salut, moi je donne a mes petits bci 2 souris par semaine mais jamais a la même heure ni le meme jour attention aux automatismes faut éviter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didsnake 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour Voici un article que j'ai trouvé sur un autre site. Celui-ci est tiré d'une revue du "Guide pratique des Maladie des reptiles en captivité du Docteur Lionel Schilliger paru aux Editions MED'COM" sur la quantité de nourriture à donner pour un serpent. - Chez les serpents, la quantité de rongeurs à distribuer peut être estimée de deux manières. 1) On considère que pour la plupart, les serpents sauvages consomment annuellement deux à quatre fois leur poids en nourriture. Sachant qu'en captivité, les besoins énergétiques sont réduits par le manque d'activité physique, le facteur 2 est retenu. Un serpent de 500 grammes adulte doit donc consommer 1 kg de petits mammifères par an, c'est à dire 18 souris sur huit mois d'activité (si l'on compte 4 mois de repos hivernal), ca qui correspond à une souris toutes les deux semaines. 2) Les besoins énergétiques quotidiens des reptiles peuvent être calculés d'une manière plus mathématique à partir d'une équation obtenue expérimentalement en cage métabolique, sur des animaux non gravides, au repos, à 30°C, dans l'obscurité. Ces besoins caloriques, proportionnels au poids de l'animal à la puissance 0,77, sont, par exemple de 6kcal par 24h pour un serpent de 500 grammes, soit de 90kcal pour 15 jours ce qui correspond exactement à la densité énergétique d'une souris adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 mon boa peut manger parfois jusqu'a 3 souries par jour est-ce normale ?? le truc c'est que j'ai l'impression qu'il a faim constament et je n'ai pas tors car a chaque fois il fonce vers la sourie ! merci de me dir si c'est normal qu'il ai aussi faim ?et meme si il a encore faim est-ce que je dois arreter de lui donner a manger ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycore88 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 il a qu'elle age ton boa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 il a plus d'un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 moin de deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycore88 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 le mien aussi a plus d'un an il mange des rattons et biento des rats adult Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 non mais je voulais savoir si la quantitée que je lui donnait en une seul fois n'étais pas trop importante. les souries sont apparament adapté a sa corpulence pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycore88 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 il pése combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 environ 350g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycore88 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ton boa pése 350? le mien pése 950gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 c'est quel phase ? il mesure combien ? demain je pese et taille mon boa et je remettrai tout ces mensurations pour savoir si il est petit ou non. en tout cas il a l'aire d'avoir tres faim donc je ne me prive pas de lui donner a manger ( 7 souries en trois jours ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 A bon et pourquoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ce déterrage de post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite Tamara, 7 souris en 3 jours, c'est n'importe quoi...Donne lui une fois, mais avec la proie correspondante. Un boa de 350 gr mange aisément un rat de 100 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamara111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 il a encore faim apres que je lui ai donné a manger.je dois arreter de lui donner ou rassasier sa faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Tout simplement lui donner une proie adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Chrisdereims a écrit:Tout simplement lui donner une proie adaptée.+1 avec chris, passe le aux rats maintenant, les souris ne sont plus adaptées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3584 0 Posté(e) le 1 août 2010 toutafais d'acord donne des prois adapte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 2 août 2010 Petite question sur les fréquences : J'ai cru lire quelque part (je ne suis plus sûr), qu'il vallait mieux un gros repas plutôt que plusieurs petits.Genre 2 souris tous les 7 jours vaut mieux que 1 souris tous les 3-4 jours.VRAI ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 2 août 2010 je pense que c'est vrai , les boas mettent longtemps a digerer,il est preferable d'attendre qu'ils aient fini de digerer avant de leur en donner d'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neotokyo203011 0 Posté(e) le 2 août 2010 C’est surtout pour le foie de l’animal ! Un Serpent qui passe sa vie en digestion ne vivra pas vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites