Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOPHEVDM

1 ou 2 spécimen

Messages recommandés

slt

je viens de faire un tour du site et je vois que bc d'entre vous on 2 spécimens (couple)
je possède un grand terra pour 1 seul juvénil et je me pose la question si il serait bien d'avoir un couple
qu'en pensez vous

merci à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est simple en fait..
Tant qu'ils sont juvénile, et ça jusqu'à l'âge de 3/4 ans minimum (maturité sexuelle des fmles), ils devront être logés individuellement...
Les raisons sont simples, si ton mâle qui devrait pouvoir accomplir des folies de son corps vers les 1 an et demi.. s'accouple avec ta femelle.., elle risque d'en subir des conséquances plus ou moins grave par la suite en qu'à d'accouplement "réussis", allant jusq'à la mort de celle-ci..., voire au mieux un retard de croissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand je regarde les photos de certains membres les 2 boa sont dans le même terra et pourtant ce ne sont pas encore des adultes, mais je te fais confiance alors je reste avec 1 seul

merci à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ce sont des juveniles il y a tout de même guere de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à l'age de 12-14 mois, on peut laisser un jeune couple ensemble car il n'y a pas de risque d'accouplement. Mais aprés il faut les séparer car le male sera mature beaucoup plus vite et tentera de s'accoupler. Tu prends alors trop de risques pour ta femelle, comme te l'a expliqué fauna.reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...