spawn 0 Posté(e) le 20 août 2007 donc bonjour a tous le probleme mon terra fait 120 longueur 1 de hauteur 60 de large il est en verre jai une anpoule 150 watt ceramique et un thermosta digital pro controle 2 et je voudrait savoir conbien je doit mettre en temp le jour la nuit en tenan conte de la taille du terra car je pige pas et ou placer la sonde pour avoir unbiotope nikel merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 20 août 2007 faudrait deja que tu nous dises pour quel boa en supposant que c'est un bci tu met ta sonde en dessous de l'ampoule a hauteur de ton boa (la ou il est le plus proche de l'ampoule) et tu regle pour une tmp d'environ 32° et sa sera bien pour la nuit ben tu éteins tout simplement le chauffage (si c'est dans une piece normal de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spawn 0 Posté(e) le 20 août 2007 oui cest du bci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spawn 0 Posté(e) le 20 août 2007 ok mais si je mai 32 sur le thermo au dessus de lanpoule il fera beaucoup plus ou il faut juste 32 a la sonde car pour le moment la sond et a ras du substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 20 août 2007 il faut que ta sonde soit la ou le boa peut aller au plus prés de la lampe je sais pas si tu vois se que je veux dire j'arrive pas a m'expliquer plus clairement faut que tu mette la sonde la ou le boa peu aller le plus prés de la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 20 août 2007 Places ta sonde sous l'ampoule et au niveau du perchoir (branche ou autre) le plus proche de celle-ci. Par contre la nuit régle ta T° à 24°/25°... Surtout si t'as un thermo jour/nuit en plus. Dans tout les cas contrôle tes T° avec un thermométre à plusieurs endroits et à différents moments.., de cette façon tu pourras vraiment adapter tes réglages suivant la disposition de ton terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 20 août 2007 perso j'ai pas besoin de chauffage la nuit avec la chaleur de la journée ben il y a une bonne tmp la nuit tu as bien résumé ce que je voulais dire au niveau de la sonde merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 20 août 2007 Avec son thermostat, il peut gérer également la température de nuit, pourquoi s'en priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 21 août 2007 a ben oui si effectivement tu peux gérer la temperature de nuit ben fais le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites