Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spawn

petit probleme urgent

Messages recommandés

donc bonjour a tous le probleme mon terra fait 120 longueur 1 de hauteur 60 de large il est en verre jai une anpoule 150 watt ceramique et un thermosta digital pro controle 2 et je voudrait savoir conbien je doit mettre en temp le jour la nuit en tenan conte de la taille du terra car je pige pas et ou placer la sonde pour avoir unbiotope nikel merci davance

faudrait deja que tu nous dises pour quel boa Rolling Eyes
en supposant que c'est un bci tu met ta sonde en dessous de l'ampoule a hauteur de ton boa (la ou il est le plus proche de l'ampoule) et tu regle pour une tmp d'environ 32° et sa sera bien
pour la nuit ben tu éteins tout simplement le chauffage (si c'est dans une piece normal de la maison Wink

ok mais si je mai 32 sur le thermo au dessus de lanpoule il fera beaucoup plus ou il faut juste 32 a la sonde car pour le moment la sond et a ras du substrat

il faut que ta sonde soit la ou le boa peut aller au plus prés de la lampe Wink je sais pas si tu vois se que je veux dire j'arrive pas a m'expliquer plus clairement
faut que tu mette la sonde la ou le boa peu aller le plus prés de la lampe Wink

Places ta sonde sous l'ampoule et au niveau du perchoir (branche ou autre) le plus proche de celle-ci.
Par contre la nuit régle ta T° à 24°/25°... Surtout si t'as un thermo jour/nuit en plus.
Dans tout les cas contrôle tes T° avec un thermométre à plusieurs endroits et à différents moments.., de cette façon tu pourras vraiment adapter tes réglages suivant la disposition de ton terra..

perso j'ai pas besoin de chauffage la nuit avec la chaleur de la journée ben il y a une bonne tmp la nuit
tu as bien résumé ce que je voulais dire au niveau de la sonde merci Wink

• Créer...