Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOPHEVDM

chauffage et lumière

Messages recommandés

slt

j'utilise une céramique de 150 w couplée sur un thermostat pour le chauffage + 1 lampe pour reptile de 100 w pour la lumière du jour et pas de cordon chauffant ,mes températures sont bonnes mais mon bci est tj en haut du terra caché dans les feuilles pas loin de la céramique
cette instalation vous sembles correct ou pas car j'ai lu que pour un bci il fallait qu'une source de chaleur ET PAS DE LUMIERE DE JOUR
Et devrais je mettre les lampes à l'extérieur du terra mais je perderais un peu en température
Donnez moi vos avis

voir photo du terra sur un autre post (terra de Athéna)

merci à plus respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les uv ne sont pas trés bon pour les ophidiens sa leur abime les yeux par contre si tu veux quand meme de la lumiere tu peux mettre une simple ampoule comme dans ta cuisine Wink ensuite tous ce qu'il faut c'est qu'il est un endroit ou aller ou la température est au alentour de 30/32°. si tes lampes sont bien protégées je ne vois pas pourquoi tu devrais les mettre a l'exterieur, moi perso je les aurrais mis a l'exterieur parce que deja j'arrive pas a protéger une ceramique (mais bon je chauffe avec un cordon ...) et parce que a l'interieur du terra c'est pas trés esthétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour les céramiques qui assèchent énormément le terra pais bon, tu en as une donc on la garde. Laughing Comme tu le dis, ton BCI est caché dans les feuilles en hauteur, les juvéniles adorent monter dans les branches et surtout aiment se cacher, deux bonnes raisons pour le trouver à cet endroit surtout qu'en plus, il y trouve de la chaleur. Pour la lumière du jour, à moins d'être trés vive, elle est conseillée pour les serpents et ça t'évite de devoir recourrir à l'éclairage artificiel. Mettre tes lampes à l'extérieur te fera gagner en esthétique et en sécurité pour ton BCI mais ce n'est pas une obligation si tes lampes ne sont pas accessibles à ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire quelques modif dans le terra, j'ai un peu changé la déco et j'ai surtout mis les lampes à l'extérieur

dites moi ce que vous en pensez

VUE D'ENSEMBLE (je sais le liere fais un peu clohe mais je vaisle changer ce week end et mettre plutot des fougères si je trouve)


PROTECTION LAMPE DE JOUR


PROTECTION LAMPE CERAMIQUE


ET CA C'EST ATHENA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est trés bien comme sa
(le liere c'est bof lol! ) mais ne rajoute pas que des fougeres rajoute plusieurs plantes differentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dejà dit ton installation ne manque pas de professionnalisme aprés pour la deco les gouts et les couleurs.....mais c'est vrai que je n'aime pas le liere:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt reaper

tu n'es pas le seul à ne pas aimer le liere, mais POURQUOI

à plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ok pour le lière, mais mon bci s'en fou, ce qu'il veut c'est ce planquer
Promis, je vais acheter ce week end d'autres plantes (fougères, aslénium, etc.......)

à plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...