TOPHEVDM 0 Posté(e) le 26 août 2007 sltet oui c'est encore moi.ce week end il a eu un grand changement avec un nouveau terra plus petit que le premier et beaucoup plus adapté à la taille de ma jeune bci.dites moi ce vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 26 août 2007 je le trouve tres bien celui aussi et tu conais mon pint de vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 26 août 2007 Le seul truc qui me fait peur avec les ampoules c'est que 9 fois sur 10 le verre fêle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 26 août 2007 ouai est se qu'il risque de se passer choisi plustot cable chauffant ou plaque sa sera plus sur pour ton terra et serpent si le terra pette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 27 août 2007 super le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 27 août 2007 fauna.reptiles a écrit:Le seul truc qui me fait peur avec les ampoules c'est que 9 fois sur 10 le verre fêle... Il suffit que tu pulvérises un peu d'eau à l'intérieur et la différence de température entre le verre chauffé par les lampes et ton eau un peu froide, tu vas y avoir droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 27 août 2007 okdonc pas d'ampoules et uniquement un cordonc chauffant à l'intérieur du terra (mais à votre avis quelle puissance)le terra fait 1.20 x 0. 40 x 0. 50merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 27 août 2007 un 50W thermostaté devrai fair l'affair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 août 2007 Je pense aussi qu'un 50w devrait suffir.., sinon un 80w.., mais dans tout les cas relié à un thermostat fiable Tu as aussi les tapis chauffant qui sont vraiment trés adapté et d'une utilisation ultra simple.. Regarde le site de HPTERRA pour ton installation je verrais bien un: Tapis chauffant ref. TC12 : 117 cm x 15 cm, 29 watt. PRIX : 25,50 euros TTC ou Tapis chauffant ref. TC05 : 51,6 cm x 27,4 cm, 27,5 watt. PRIX : 24,70 euros TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 27 août 2007 j'ai acheté un câble chauffant de 80 wet je vais voir prochainement un thermostat avec sonde mais ou mettez vous la sonde (sur le subtrat ou à mis hauteur du terra)merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 août 2007 Si ton chauffage se trouve au sol, la sonde sera posée sur le substrat au dessus de l'élément de chauffe. Si c'est en hauteur (ampoule), place celle-ci à 15/20cm de l'ampoule au niveau du perchoir le plus proche. ps: je te conseil de trés vite investir dans un thermostat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 27 août 2007 sltj'ai fait moi même un thermostat avec une sonde déportée mais je ne savais pas ou la mettredonc je la place sur le subtrat et je régle mon thermostat sur 30° pour le jour et 24° pour la nuitmerci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 août 2007 Tu peux monter à 31°/32° le jour Veille à ce que ton cable chauffant ne recouvre pas plus du tiers, voire moins de la moitié de la surface au sol... Il est important d'avoir différentes zones plus ou moins chaude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 27 août 2007 mais donc si je place la sonde sur le subtrat, j'aurais une température de + - 31° au sol et au milieu et en haut plus frais et j'ai lu sur un bouquin qu'il fallait un point chaud à 33° 35°, alors comment fairemerci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 août 2007 Le point chaud à 33°/35° n'est pas vraiment utile... Si le serpent en ressent le besoin, il restera plus longtemps sur son point chaud (à 32°)... Au lieu de ça il pourra béneficier d'un gradient de chaleur dan le terra comme je l'ai expliqué ci-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico18111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Il te faut un point chaud de 32° environ a un point de ton terra si plus haut il fait plus frais ton serpent redescendra pour se refaucher se qu'il faut c'est que tu est un point pour qu'il puisse se réguler de lui même Moi je mettrais la sonde en dessous de substrat pour avoir la température exacte vu que ton serpent risque de bouger et de finir par se posé directe au contacte de ta vitre au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 28 août 2007 sltpour le moment j'ai mis la sonde sur le subtrat et réglée sur 30° pour le jour et 24° pour la nuit (je ne peux pas mettre plus haut que 30° car c'est un thermostat domestique que j'ai bidouillé pour rallonger la sonde et il sature à 30°), mais dés que je peux je vais acheter le thermocontrol pro 2 de chez lucky reptilesMais je pense que ma petite bci se sent mieux dans son nouveau terra que dans l'autre car maintenant je la voit bouger, boire, elle à même fait son premier popo car dans "le grand terra", elle était toujour planquée dans un feuillage jour et nuit. nouvelles photos j'ai du refaire un peu la déco aprés avoir installé le cordonc chauffant et le thermostat (pour la lampe il n'a pas de problème car elle est placée sur la grille d'aération et chauffe quasi pas le verre)là c'est Athéna à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 août 2007 Donc la tu as un cable chauffant de 80W relié sur thermostat + 1 lampe chauffante non thermostaté.. Quelle puissance fait ta la lampe (spot ou ampoule)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 28 août 2007 slt fauna,lampoule fait 75w et elle s'allume de 17 h à 22 h et j'ai 32° sur le thermo que tu vois au centre sur la photosi problème, dis le moi au plus viteà plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 28 août 2007 Et bien disons que ampoule chauffante et cable chauffant, ça fait un peu double emploi. D'autant que ta lampe, tu ne peux pas la brancher sur le thermostat car elle ne ferait que s'allumer et s'éteindre tout le temps. On va dire que ta lampe augmente ta température de 8°, donc température en Belgique 24° + 8° de ta lampe = 32°. Imaginons que les températures en fin d'été se mettent à grimper jusqu'à 30°, 30°+8°=38° tu vas te retrouver avec des températures ingérables. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Pour moi, sois tu prends une ampoule de 50W maxi ou encore mieux, tu te passes de ta lampe si ta pièce est assez éclairée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 28 août 2007 slt patrickjuste au passage je suis Français et résident Belge tu as dejà vu des températures de 30° en belgique bon je vire la lampe chauffante et je mais une lampe économique de 60w (en éco 8w) qui ne chauffe pas juste pour le plaisir des yeuxen fait je suis mal parti (si on veut dire), car autrefois j'ai eu des iguanes et pour eux les températures doivent venir du haut du terradonc pour mon bcij'ai uniquement un câble chauffant (qui recouvre + ou - la moitié du terra et la gamelle d'eau au dessu) couplé sur un thermostat réglé à 30° pour la journée et 24° pour la nuit (12h jour et 12h nuit)et mes températures sont 30° sur le subtrat (coté câble chauffant) et + ou - 24° au milieu du terra pour la journéeet 24° sur le subtrat et + ou - 21° au milieu du terra pour la nuitest-ce correctmerci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 28 août 2007 salut, si ton cable fait 80w c'est largement suffisant pour atteindre les 32° a un point du terra mais attention il faut le thermostaté sinon il va trop chauffer. et tu devrais plus rapprocher le cable de façon a couvrir une surface d'environ 2/3 du terra sa sera trés bien mais bon si il couvre la moitier ce n'est pas bien grave t'en qu'il a un point chaud a 32° c'est parfait et si tu veux de la lumiere prend une ampoule 25 ou 40 w pas besoin d'une 75 ou meme une 60 (c'est juste pour la lumiere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 28 août 2007 alibimontana, en fait ce que tu décris c'est son installation TOPHEVDM vue qu'avec ton thermostat tu ne peut pas dépasser les 30°, tu peux essayer de surelever la sonde du thermostat d'1 ou 2 centimétres au dessus du substrat.. Garde ton réglage à 30° au début et contrôle ta T° directement au sol avec un thermométre.., de cette façon tu pourras ajuster le tir pour obtenir tes 32° au sol... (si tu vois ce que je veux dire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 28 août 2007 ok mercià plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 29 août 2007 fauna.reptiles a écrit:alibimontana, en fait ce que tu décris c'est son installation [/size] ) lol oui mais ce que je voulais dire enfaite c'est qu'il n'a pas besoin d'une ampoule aussi puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 29 août 2007 sltj'ai viré l'ampoule de 75wmerci pour vos explicationsà plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites