TOPHEVDM 0 Posté(e) le 30 août 2007 slt, est il préférable de placer le câble directement au contact du verre (dans le terra) ou de mettre une fine planche de bois entre les deuxmerci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CuRTuS11 0 Posté(e) le 30 août 2007 Fine planche avc des trous dedans. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 30 août 2007 oui mais sur le cable pas en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 30 août 2007 si je comprends bien vous faites un petit coffrage pour mettre le cable dedans et en faisant des petits trous sur la planche du dessu pour laisser passer la chaleurcar moi ce n'est pas ce que j'ai fais, j'ai placé une planche dans le terra et j'ai cloué le cable en faisant des SSSSSSS avec des clous qu'on se sert pour fixer les cables de telephonne et puis j'ai recouverts le tout avec le subtrat (+ ou - 3 cm)merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 30 août 2007 Pas bon si ta planche est pas trouée.. Ton cable va chauffer au maxi de sa puissance pour que tu atteignes tes T°... Puis avec l'humidité, sous ta planche à la longue ça risque de vite devenir un nid à saloperies.. Une plaque d'isorel perforé aurait été plus judicieux et plus pratique aussi. Tu en trouves à la découpe dans n'importe quel magasin de bricolage et pour un prix dérisoire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 30 août 2007 slt fauna,donc il faut que je mets une planche d'isorel perforée dans le terra (uniquement à l'endroit ou je vais placer le câble chauffant ou sur tout le fond du terra), puis je fixe le câble sur cette planche en formant des SSSSSSS et je recouvre avec le subtrat ou je remets une planche d'isorel perforée sur le câble puis je recouvre avec le subtrat[color=lemonchiffon]merci à plus [/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 31 août 2007 Personnellement, je met un set de table entre le verre et le cordon chauffant. Le risque avec le cordon ou la plaque chauffant est que le verre chauffe. Comme le récipient d'eau est généralement posé sur le chauffage, lors du changement d'eau, il suffit que tu renverses un peu d'eau froide sur le verre chaud et t'as le droit à une vitre fissurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 31 août 2007 @TOPHEVDM a écrit:slt fauna, donc il faut que je mets une planche d'isorel perforée dans le terra (uniquement à l'endroit ou je vais placer le câble chauffant ou sur tout le fond du terra), puis je fixe le câble sur cette planche en formant des SSSSSSS et je recouvre avec le subtrat ou je remets une planche d'isorel perforée sur le câble puis je recouvre avec le subtrat[color=lemonchiffon] merci à plus [/color] Ça c'est à toi de voir suivant ton terra, tes attentes, et ton installation... Tu peux aussi bien faire découper une plaque d'isorel aux dimensions intérieur de ton terra, qui recouvrira donc tout la surface au sol, ou Faire découper une plaque d'une dimension suffisante pour accueillir la longueur du câble et qui ne recouvrira qu'une plus petite surface.. Attache le câble sous la plaque de façon à ce qu'il soit en contact avec le sol. Inutile de placer une autre plaque entre le câble et le fond du terra.., et même déconseillé.. Comme je l'ai souligné plus haut, avec l'humidité ambiante la plaque du sol risque de sérieusement s'altérer... Recouvre ta plaque d'isorel de papier journal avant de mettre ton substrat, voire de "papier vénilia" (étanche).. Lors des changements de terra, inspecte et nettoies sous la plaque. Je précise que d'utiliser ce type d'installation dans un terra ou le système de chauffage n'est pas relié à un thermostat (fiable) est à vos risques et périls de vos animaux... Un câble de 15W, 25W, 50W, 75W et 100W atteindront et dépasseront tous les 45°/50° mini.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibimontana11 0 Posté(e) le 31 août 2007 perso j'ai acheté un caillebotis, j'ai fixé mon cable en dessous et j'ai mis tous sa dans le terra et c'est parfait mais faut faire attention avec les jeunes serpent pas qu'ils aille en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOPHEVDM 0 Posté(e) le 31 août 2007 Fauna,donc si je comprends ton instal, le cable est en contact avec le fond du terra (ni a t il pas de soucis que le verre chauffe et puis se fisure)par contre il me reste une grille perforée en fer (c'est avec ça que j'ai fais les protections des lampes sur le grand terra) voir photocrois tu que ça peut y aller ou la grille rique d'etre trop chaudemerci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 31 août 2007 @TOPHEVDM a écrit:Fauna, donc si je comprends ton instal, le cable est en contact avec le fond du terra (ni a t il pas de soucis que le verre chauffe et puis se fisure) merci à plus Si ton installation est thermostaté, et ta sonde bien positionné, je vois pas pourquoi.. Ça m'est encore jamais arrivé en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites