alain 94 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bonjour, ma petite "bony" pousse super bien, elle mange sans problème du mort, du fraichement tué et du vivants (rats, souris, gerbilles) elle m'a fait deux mues parfaites, mais par contre bien qu'étant manipulable sans problème (une fois par semaine pour les repas) elle passe tous son temps cachée dans le fond du terrarium. Alors j'ai une petite question : est-ce dû au fait que le terrarium comporte beaucoup de cachettes et qu'elle n'a que l'embarras du choix ou alors est-ce-qu'elle est très timide et peureuse. A chaque fois qu'elle sent une présence, sa respiration s'accélére et elle semble avoir très peur jusqu'à ce que je la prenne, mais elle se calme aussitôt dans mes mains. Dois-je diminuer le nombre de cachettes et la manipuler plus souvent pour qu'elle ait plus confiance? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 C'est un comportement normal. Les jeunes serpents aiment les cachettes, ils y trouvent la sécurité et la tranquillité. Si tu diminues le nombre de cachettes, ton serpent ira peut-être dans la dernière qui lui reste et de toute façon il sera plus stressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites